Posté(e) 30 décembre 201015 a Bonjour à tous, J'ouvre ce sujet pour que l'on puisse échanger entre nous les différentes informations dont on a connaissance concernant les contrôles terminaux. Par exemple, moi je me demande bien en quoi vont consister ceux de sciences expérimentales et technologiques. Avez-vous eu des infos?
Posté(e) 3 janvier 201115 a Salut, je suis sur le site de Gravelines. Si j'ai bien compris, en sciences ca se passe de la manière suivante: EC4d: analyse de productions d'élèves en 2h. ex sur le système solaire: pour 4 productions d'élèves on a fait un tableau avec - les éléments attendus (pour une correction plus rapide) - présence du soleil ou non + taille - nombre de planètes - organisation des planètes (alignement? cercle?) - taille des planètes - nom des planètes - autre éléments présents. EC3d: mettre en place une séquence, des séances, une démarche d'investigation. Egalement en 2h. Cette épreuve ressemble à l'ancienne partie majeure de science. En fait j'ai un doute sur les EC. à vérifier, c'est peut être l'inverse. Voilà. J'espère avoir pu t'aider.
Posté(e) 4 janvier 201115 a super ce sujet. Et pour les 2 épreuves d'EPS quelqu'un sait exactement ce qu'il faut faire parce que notre prof n'est pas très clair dessus, il n'a pas l'air super au courant... merci
Posté(e) 5 janvier 201115 a Auteur Merci beaucoup tibere. Pour l'analyse des productions il faut donc juste classer les acquis et les manques? Et quels thèmes avez vous traité en bio et en physique?
Posté(e) 7 janvier 201115 a les thèmes traités sont: l'électricité la reproduction l'astronomie les sciences au cycle 1 les mouvements
Posté(e) 11 janvier 201115 a Et pour ceux qui sont à Arras, quelqu'un pourrait-il faire la liste des thème étudiés svp?
Posté(e) 11 janvier 201115 a Désolée pour le double post, j'ai oublié de préciser que je parlais des sciences...
Posté(e) 13 janvier 201115 a Est ce quelqu'un a plus d'info pour l'EPS?? En ce qui concerne l'UE1 et 2, ca sera comment a votre avis?
Posté(e) 18 janvier 201115 a Une séquence à préparer chez soi!!! effectivement tous les iufm ne sont pas au courant. Mais il me semble que c'est quand même une Unité d'enseignement à faire, donc ca pourra vous aider si vous avez déjà préparé la séquence. Comment avez vous trouvé les sujets d'hier?