Aller au contenu

tu es (prononciation)


schooly

Messages recommandés

Invité vudici

Bonjour tout le monde!!

Au collège, j'avais appris "je voudrai = je voudré" et "je voudrais = je voudrè" mais je laisse mes élèves de CE2 dire "je voudrai = je voudrè" pour éviter qu'ils s'emmêlent les pinceaux... Ils verront la distinction en faisant le conditionnel...

Ben, s'ils le prononcent mal, ils risquent surtout de ne jamais faire la distinction... Ça pose quand-même un problème de compréhension du message oral, ce type de fautes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mra

    7

  • Sophie 37

    6

  • dhaiphi

    3

  • littlecalie74

    3

Oui , chez moi ils ont tendance a tout prononcer é. Donc si je leur dis attention ai = è mais je serai = é C'est compliqué!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le français standard ?

Chez nous, dans le sud, le français standard, il n'est pas connu ni utilisé la population locale. Il est même mal vu. Je ne sais pas le prononcer. :blush:

Donc, mauvaise maîtresse que je suis, après de véritables efforts il y a quelques années pour perdre mon terrible parler de "piche" généreusement offert par ma maîtresse de GS, je me suis résolue à rester comme je suis.

Même la différence in/un est particulièrement ténue pour moi.

Pour nous (nous sommes 5/10 à avoir cet accent pitoyable dans l'école) : Je vé à l'école, é je mé dé é partout. Je passe le balé, je mé un bonné, j'é une bégnoire... Même à l'imparfé je dis "é". J'espère que ce n'é pas un drame...

Sinon j'aurais été recalée à l'oral professionnel, non ?

Je ne sais pas où tu es, moi je ne suis pas complètement au sud (Ardèche), mais même prononciation que toi. :lol: Les è sont très rares par ici!

Idem pour moi, je ne savais même pas qu'il y avait une autre prononciation "académique" :lol:

je suis née avec l'accent et c'est impossible de parler autrement :D D'ailleurs je ne me suis jamais posée la question et les élèves feraient une drôle de tête si nous nous mettions à boire du lè et à dire s'il vous plè :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , chez moi ils ont tendance a tout prononcer é. Donc si je leur dis attention ai = è mais je serai = é C'est compliqué!! :blink:

Et oui...Tout est ééééééééééééééééééééééé! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter ce post sur la phonétique.

Comment prononcez-vous le -ai du futur?

"é" :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...