Aller au contenu

enceinte en classe de neige.


Invité marion3081

Messages recommandés

Invité marion3081

Bonsoir à toutes,

Voilà,

Je suis enceinte de deux mois et je dois partir en classe de neige du 12 au 27 mars avec ma classe. Je serai alors enceinte de 4 mois et demi.

C'est mon premier bébé, je ne sais pas comment je serai à ce stade et si c'est sage de partir.

Mon gynéco m'a dit que je ne devais pas skier (ça c'est sur) mais que je pouvais tout de même y aller, seulement j'aimerai avoir vos témoignages: Avez vous été dans ce cas? qu'avez vous fait?

bref j'aimerai y aller mais pas au détriment du bien être de mon bébé (et du mien)

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nao

    3

  • virjy

    3

  • Sunday

    2

  • Cel88

    2

Membres les plus actifs

Bonsoir à toutes,

Voilà,

Je suis enceinte de deux mois et je dois partir en classe de neige du 12 au 27 mars avec ma classe. Je serai alors enceinte de 4 mois et demi.

C'est mon premier bébé, je ne sais pas comment je serai à ce stade et si c'est sage de partir.

Mon gynéco m'a dit que je ne devais pas skier (ça c'est sur) mais que je pouvais tout de même y aller, seulement j'aimerai avoir vos témoignages: Avez vous été dans ce cas? qu'avez vous fait?

bref j'aimerai y aller mais pas au détriment du bien être de mon bébé (et du mien)

merci!

une de mes mamans d'élèves a accompagné ses élèves au ski enceinte... après une banale chute , elle l'a perdu ... maintenant elle aurait pu tomber ailleurs aussi ... donc à toi de voir ...moi je sais que je n'irais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'irai pas sans hésitation, même en temps qu'accompagnateur...Après pas facile puisque c'est le projet de toute une année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'irais pas non plus. Sans compter le risque de chute, il y a la fatigue énorme qu'engendre ce genre de voyage, le stress etc et je trouve ca pas prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que tu ne sais pas non plus si d'ici là tout ira bien...un arrêt est vite arrivé.

Il te faut donc prendre une décision rapidement au cas ou

(sans compter l'équipement à acheter d'ici là, à 4 mois et demi on a déjà des formes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma gynéco m'avait déconseiller de partir au ski, ce n'était pas raisonnable ! Un échange de service serait préférable effectivement. Vois ta gynéco mais dès maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début de ma carrière, je déchargeais un directeur (deux demi-journées par semaine)(en même temps je travaillais à mi-temps dans une autre école et le jeudi dans une troisième: vivent les postes fractionnés); ils avaient comme projet pour les deux classes de CM de faire une classe de neige de 5 jours.

Dans la deuxième classe, deux enseignantes à mi-temps, dont une enceinte; elle refusait d'y aller sur son mi-temps; l'autre collègue ne voulait pas ou ne pouvait pas faire temps complet pour cette semaine(je ne sais plus). Ils se sont demandés longtemps comment cela allait se passer.

Je voulais savoir ce que je devenais le mardi matin et le vendredi après-midi, puisque je n'avais plus d'élèves, je suis donc allée voir l'IEN; le directeur s'est retrouvé chez l'IEN au même moment: résultat: c'est moi qui suis allée en classe de neige avec des élèves que je ne connaissais pas. Pourquoi? parce que ma collègue de mi-temps était en stage le lundi et le mardi, l'IEN a dit: il y a quelqu'un de prévu pour le stage de votre collègue (un remplaçant prévu deux jours alors que la collègue n'avait la classe qu'une demi journée sur ces deux jours) donc on n'a pas besoin de vous dans l'autre école, vous pouvez donc accompagner pour la classe de neige.

C'était ma deuxième année, je n'ai pas osé dire non et je me suis donc retrouvée sur des skis alpins alors que je n'en avais pas fait depuis plus de 10 ans. J'y suis restée le lundi, le mardi et le mercredi matin; en échange l'IEN m'a dit de rester chez moi le vendredi après-midi. Trop bon seigneur!!! Point de vue responsbilité c'était pas cool du tout!!!

Par contre, j'ai très bien compris que la collègue refuse d'y aller; le directeur lui disait qu'elle n'avait pas besoin de monter sur les skis. Mais être responsable alors qu'on ne sait pas ce qu'il se passe, ce n'est pas évident. Même si en étant à côté on ne pourra pas éviter les accidents.

Je serais de toi je n'irais pas, mais j'essaierais de voir les différentes alternatives assez tôt; parce que moi, j'ai été prévenue à la dernière minute et je n'étais pas prête du tout (au moin dans ma tête).

Soit, une collègue accepte de faire un échange de service pour la semaine. Soit l'IEN accepte de prêter un remplaçant (ce n'est pas trop la politique actuelle). Soit...???

Pense à toi et à ton bout de chou d'abord!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a essayé de monter une classe de neige cette année, mais c'était trop cher.

Par contre, dans toutes les propositions, l'encadrement en ski se faisait sous la responsabilité des moniteurs ESF, par groupes de niveaux (donc la classe était éclatée en plusieurs groupes) : impossible donc de suivre tous les gamins, skier n'est donc pas indispensable.

Une classe transplantée, ce n'est pas que 2 heures de ski par jour : c'est la surveillance 24h/24 des élèves, les nuits très très courtes (entre ceux qui s'endorment super tard et ceux qui se réveillent tôt.....), le suivi des toilettes, des repas, des sorties, compter et recompter les gamins, gérer les disputes, etc.

Rajoute à ça le milieu de haute montagne en hiver, fatiguant pour l'organisme.

Pas une minute pour souffler. Or enceinte, c'est impossible.

Donc à mon avis : c'est non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'irais pas.

Pas spécialement pour la question de monter sur les skis ou pas (de toutes façons, enceinte, la question en se pose mm pas), mais plutot pour la fatigue engendrée.

J'ai accompagné en stage PE2 une classe de ski. J'étais jeune à l'époque, pas d'enfant. Et effectivement, c'etait fatigant.Nuits courtes , surveiller tous les gamins tout le temps, en plus, je suppose qu'il y a des activités l'apres midi, non ? genre visite de fermes.....c'est super crevant.

Ma réponse serait la meme pour tout type de classe verte (mer, montagne, campagne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant une grossesse, on ne peut rien prévoir... Personnellement, je n'aurais pas aimé devoir consulter un médecin inconnu en cas de problème ou devoir me rendre à la maternité la plus proche en laissant mes élèves.

Ta santé et celle du bébé doivent passer avant ta conscience professionnelle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...