alexpetitepuce Posté(e) 5 janvier 2011 Posté(e) 5 janvier 2011 Bonjour Dans notre livret, nous avons deux compétences de mathématiques pour lesquelles je ne suis pas d'accord sur leur interprétation avec une autre enseignante. Pour la classe de GS. Voici les deux compétences à évaluer: - associer le nom d'un nombre à son écriture chiffrée. -associer les chiffres à leurs représentations numériques (1 à 10). Je ne donne pas mon avis pour ne pas influencer. J'aimerais savoir pour vous la différence entre ces deux compétences et quels sont les objectifs pour chacune d'entre elle. Merci.
cococacao Posté(e) 5 janvier 2011 Posté(e) 5 janvier 2011 Coucou, Pour moi: 1) c'est reconnaître le nombre en tant que chiffre: par exemple je dis entoure le chiffre 3... 2) c'est associer le chiffre à la quantité qui lui correspond: ex: 3 => III
alexpetitepuce Posté(e) 5 janvier 2011 Auteur Posté(e) 5 janvier 2011 Merci pour vos réponses. Donc si pour "associer le nom d'un nombre à son écriture chiffrée", j'évalue oralement en écrivant des chiffres sur l'ardoise et en demandant à l'élève le chiffre que c'est + dire par exemple "trois" et l'élève doit alors me montrer l'étiquette "3",c'est correct?
Noann Posté(e) 5 janvier 2011 Posté(e) 5 janvier 2011 Alors pour moi, 1/ le maître dit "trois" l'élève est capable d'écrire 3 sur son ardoise ("dictée de nombres") ET sait dire "trois" s'il voit 3 2/ pas clair pour moi comme formulation, mais j'aurais tendance à dire comme les collègues.
alexpetitepuce Posté(e) 5 janvier 2011 Auteur Posté(e) 5 janvier 2011 Merci pour vos réponses. J'avais pensé aussi à la dictée de nombres en plus. Merci beaucoup
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant