IsaG Posté(e) 6 janvier 2011 Posté(e) 6 janvier 2011 Bonsoir, Notre IEN exige la participation aux anim pédas. Mais la plupart ont lieu loin de notre domicile (circo large). Il refuse que nous faisions nos heures dans l'école. Je sais qu'on peut le faire si nous n'avons pas d'ordre de mission avec frais de déplacement. Ma collègue a prévenu l'IEN qu'elle ne pouvait pas venir à l'anim péda d'hier car c'était à 1 h de route de chez elle et elle avait un souci de garde de ses enfants. L'IEN lui a dit de demander une autorisation d'absence !! N'est-ce pas un peu exagéré ?
Tinsel Posté(e) 6 janvier 2011 Posté(e) 6 janvier 2011 Nous aussi les anim sont systématiquement à 1 bonne heure de route. Par contre on a réussi à organiser des anim' entre nous (prix des incorruptibles) avec des collègues d'écoles voisines. On a une liste d'émargement qu'on transmet.
pêlemel Posté(e) 6 janvier 2011 Posté(e) 6 janvier 2011 Bonsoir, Notre IEN exige la participation aux anim pédas. Mais la plupart ont lieu loin de notre domicile (circo large). Il refuse que nous faisions nos heures dans l'école. Je sais qu'on peut le faire si nous n'avons pas d'ordre de mission avec frais de déplacement. Ma collègue a prévenu l'IEN qu'elle ne pouvait pas venir à l'anim péda d'hier car c'était à 1 h de route de chez elle et elle avait un souci de garde de ses enfants. L'IEN lui a dit de demander une autorisation d'absence !! N'est-ce pas un peu exagéré ? Chez nous, c'est systématique, toute absence à une animation pédagogique doit être justifiée et une autorisation d'absence demandée. Idem chez nous !
dada Posté(e) 6 janvier 2011 Posté(e) 6 janvier 2011 Ici les animations pédagogiques sur invitation par d'obligation d'y aller ( voir avec les syndicats) par contre sur convocation si non présence il faut une autorisation d'absence.
sanleane Posté(e) 7 janvier 2011 Posté(e) 7 janvier 2011 Peut-être est-il possible pour ta collègue d'assister à une autre animation pour compenser, je connais des collègues de notre circo qui l'ont fait.
Pablo Posté(e) 8 janvier 2011 Posté(e) 8 janvier 2011 Bonsoir, Notre IEN exige la participation aux anim pédas. Mais la plupart ont lieu loin de notre domicile (circo large). Il refuse que nous faisions nos heures dans l'école. Je sais qu'on peut le faire si nous n'avons pas d'ordre de mission avec frais de déplacement. Ma collègue a prévenu l'IEN qu'elle ne pouvait pas venir à l'anim péda d'hier car c'était à 1 h de route de chez elle et elle avait un souci de garde de ses enfants. L'IEN lui a dit de demander une autorisation d'absence !! N'est-ce pas un peu exagéré ? Chez nous, c'est systématique, toute absence à une animation pédagogique doit être justifiée et une autorisation d'absence demandée. Idem chez nous ! et chez moi
cm88 Posté(e) 8 janvier 2011 Posté(e) 8 janvier 2011 Je ne vois pas comment vous faites pour faire les animations pédagogiques ''entre vous'' puisque les animations se font normalement avec des ''personnalités'' (inspecteur, CPC, etc). Comment faites-vous pour qu'ils acceptent que vous fassiez votre animation sans eux ?
Tinsel Posté(e) 8 janvier 2011 Posté(e) 8 janvier 2011 Dans notre planning d'anim à choisir en début d'année, il y avait une case de 2x3h pour des réunions entre collègues. D'ailleurs voici des extrait de la note de service: thèmes de réflexion qui concernent l’ensemble de la circonscription (6 heures) puis choisirdans un second temps des ateliers répondant à leurs préoccupations immédiates (6h), dans un troisième temps des projets d’équipe (6h). Bien sûr pour nos réunions entre nous, on fait une demande à l'inspectrice. Pour revenir au sujet initial: Remarque : Je vous rappelle que les animations pédagogiques sont obligatoires. En casd’absence à l’une d’entre elles, il est nécessaire de faire une demande d’autorisation d’absence accompagnée de son justificatif et formulée sur les imprimés en vigueur. Toute absence non justifiée sera considérée comme service non fait.
cm88 Posté(e) 8 janvier 2011 Posté(e) 8 janvier 2011 Ah ok, oui ça c'est quand ça les arrange qu'on fasse entre nous, nous aussi on en a eu une, avec thème imposé.
Tinsel Posté(e) 9 janvier 2011 Posté(e) 9 janvier 2011 N'empêche que ça nous permet de faire un projet avec des collègues d'autres école, qui ont les mêmes niveaux de classes que nous, sans que ce soit sur notre temps perso. Je suis peut être naïve mais je ne dirais pas que ça arrange spécialement l'inspection. On avait plein d'anim proposées, et on pouvait largement choisir de n'en faire qu'avec un référent. Quant aux déplacements, ils ne sont pas payés donc ça n'arrange que nous. En revanche, je suis très sceptique par rapport aux anim animées par un éditeur... Certaines sont mêmes obligatoires...
JBB Posté(e) 9 janvier 2011 Posté(e) 9 janvier 2011 Ils ne seront payés que si vous en demandez le paiement... Reste le problème du montant... Il faut que la distance soit appréciable, sinon ça paie pas l'encre (exemple de deux communes soit voisine, soit d'une même agglo)... Sinon, ça "occupe" toujours un moment pendant l'animalac... JBB
Tinsel Posté(e) 9 janvier 2011 Posté(e) 9 janvier 2011 Nous les anim sont à 70km environ de chez moi (et de mon école). Je sais que els syndicats conseillaient un temps de demander des ordres de missions, et je me souviens que l'inspection nous a dit que ce n'était même pas la peine d'y songer... Mais je ne me souviens plus de leur réponse exacte... Peut-être un truc comme le fait que nous avions le droit de profiter de ces heures pour de la formation, au sein de notre école. Ou même que notre résidence administrative était la circo!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant