mitaine1 Posté(e) 7 janvier 2011 Posté(e) 7 janvier 2011 Bonjour, Je vais bientôt travailler avec une classe de CE1 à partir de l'album le géant de zeralda. Je me demandais si vous aviez des idées, des pistes ou des conseils à me donner. Je vous remercie!
loca84 Posté(e) 7 janvier 2011 Posté(e) 7 janvier 2011 Des choses ici : http://dl.free.fr/qiKBFAjaF Attention c'est assez lourd, 12 Mo je crois J'espère que ça pourra t'aider
severuspomfresh Posté(e) 7 janvier 2011 Posté(e) 7 janvier 2011 Oh la la ! Merci Loca, c'est très complet !
mitaine1 Posté(e) 7 janvier 2011 Auteur Posté(e) 7 janvier 2011 merci beaucoup ça donne des idées!!Je commence à avoir quelques idées je pense qu'à partir de cet album il peut être intéressant de travailler le conte détourné et de le comparer au conte traditionnel. mais j'ai beaucoup de mal à organiser toutes ces idées dans une séquence!si quelqu'un a quelques pistes ça m'intéresse!
loca84 Posté(e) 7 janvier 2011 Posté(e) 7 janvier 2011 J'ai juste fait les fonds de mon ordi, c'est ce que j'ai utilisé en CLIS et que j'avais prévu d'utiliser en CP-CE1
MALILUNO Posté(e) 7 janvier 2011 Posté(e) 7 janvier 2011 bonjour, un piste là: http://maliluno.eklablog.com/sorcieres-monstres-en-tout-genre-a2299215 bonne lecture
mitaine1 Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Posté(e) 8 janvier 2011 Merci pour les docs!!après réflexion je pense utiliser cet album pour travailler le portrait avec mes CE1. Ma séquence ressemblerait donc à cela: séance 1: lecture découverte séance 2: activité d'entrainement autour des sons choisis séance 3: lecture analytique pour dégager les caractéristiques du portrait Séance 4: le 1er jet Séance 5: lecture découverte séance 6: activité d'entrainement (exercices sur les sons et la compréhension) séance 7: analyse des dysfonctionnements séance 8: lecture découverte séance 9: je place mes séquences de langue je pense travailler imparfait et l'adjectif. Si vous avez des pistes! Séance 10: deuxième jet séance 11: lecture découverte de la fin de l'album Séance 12: lecture à haute voix et bien sur des lectures plaisir J'attends vos avis et vos conseils!
bulle2 Posté(e) 9 janvier 2011 Posté(e) 9 janvier 2011 D'autres idées de production d'écrit autour des menus :Imaginer un autre menu délicieux à proposer à l'ogre. Imaginer un menu d'ogres (pâté de bras, rôti de langues...). Inventer des paroles d'ogres et les faire dire à haute voix.
amelotomb Posté(e) 9 janvier 2011 Posté(e) 9 janvier 2011 http://lectures-primaires.fr/Le_geant_de_Zeralda.htm Il y a 22 fiches au sujet de ce livre.
mitaine1 Posté(e) 9 janvier 2011 Auteur Posté(e) 9 janvier 2011 merci pour toutes vos réponses! J'ai encore une petite question!comment travaillez vous l'imparfait avec des élèves de CE1?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant