Aller au contenu

EPS Montpellier


emily.ole

Messages recommandés

Bonjour!

Voilà, j'ai bien aimé nos petites conversations sur les Sciences dans l'aca. de Montpellier, nos interrogations, nos échanges, les sujets... alors je propose qu'on remette ça pour l'EPS!

Vive la solidarité et Montpellier en force!!!

Emilie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Gawelle

    26

  • chlaquette

    24

  • emily.ole

    21

  • ces

    17

Membres les plus actifs

Je t'avoue que pour moi c'est la grande inconnue...

J'ai des cours de PE2 mais ça ne me semble pas trop adapté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est idem. Je ne savais même pas que d'une académie à l'autre on n'avait pas les mêmes sports. Du coup gros scepticisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up

Donc remarquez, qu'on en a moins que l'année dernière... C'est toujours ça de gagné!

Moi, je passe le bad jeudi matin, 10h à Nîmes... Et franchement, j'angoisse un peu... Contre qui vais-je tomber?

L'année dernière, j'avais pris course, mais j'en avais tellement bavé (pour arriver à un petit 11... et encore, j'ai eu mes 5 points de bonus par miracle!) que cette année, j'ai décidé de changer... Mais ai-je bien fait? Au moins, je me suis bien amusée toute l'année!

Par contre, j'enchaîne à 14h50 avec l'entretien... Pas trop le temps de se reposer, prendre une douche, manger...

D'ailleurs, quelqu'un sait combien de temps dure l'épreuve de bad? Et y a-t-il quelqu'un pour arbitrer les matches? Parce que j'ai une amie qui a passé bad à Lyon, et il n'y avait pas d'arbitre... Alors forcément, elle m'a dit qu'il y avait eu quelques points litigieux ! Comme si c'était pas assez stressant comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en principe un des candidats arbitre le match .... à vérifier quand même !

vous avez une idée des sujets de l'an dernier ?????

merci de partager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui effectivement je confirme le programme à Montpellier, c'est bien ce qu'a dit chlaquette. Je ne suis pas de montpellier mais j'ai demandé à une fille sympa hier, en sortant de mon cours de sciences.

J'ai besoin de qq conseils méthodologiques :

que s'agit-il de faire exactement? Faut-il préparer une séquence qui comprend plusieurs séances, comme en sciences?

Quel est le support? Une vidéo? une photo? des textes?

A Amiens, c'était sur vidéo, il s'agissait de :

- présenter la séquence de façon générale (cycle, niveau, si c'est la 1ère séance ou non, les objectifs du maître)

- puis il fallait décrire et analyser chaque phase de la séance (mode de regroupement, consigne, objectifs pour chaque partie de la séance)

- enfin, il fallait dire si la séance étaient ou non adaptée au niveau des élèves (en fonction du comportement des élèves).

Si oui, la prolonger en la "compliquant"

Si non, la modifier en travaillant ce qui est à améliorer!

Voilà, je voulais savoir s'il faut adopter la même démarche à Montpellier?

Si non, que faut-il faire?

Le document qu'on nous propose comporte-t-il des questions auxquelles on doit répondre pendant notre exposé?

Bref, comment ça se passe, et comment organise-ton notre exposé?

Merci pour tout renseignement..! _bl_sh_

Emilie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up

En général, (mais bon, on peut s'attendre à tout!!) tu as une situation donnée sous forme d'image. Une bonne partie de ces images est tirée de la revue EPS 1, si tu veux voir à quoi ça ressmble... (elles sont au CRD de l'iufm, tu peux rentrer et y jeter un coup d'oeil... Attention, c'est fermé le vendredi après midi et le mardi matin pour celui de montpellier)

Sur ta feuille peuvent être indiqués l'APSA support, le cycle, le numéro de la séance dans la séquence, le but de l'activité, son organisation etc... A toi de compléter si c'est pas indiqué, en justifiant.

A partir de cette situation, tu as en général 3 questions diverses et variées... Le rôle de l'enseignant, la sécurité dans l'activité, les compétences développées etc...

Nous, on nous a conseillé de répondre aux questions plutôt que d'essayer de les inclure dans un exposé... Mais bon, chacun fait comme ça lui plait, le tout étant évidemment de répondre aux questions, et de tenir le temps prévu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...