emily.ole Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 Bonjour! Voilà, j'ai bien aimé nos petites conversations sur les Sciences dans l'aca. de Montpellier, nos interrogations, nos échanges, les sujets... alors je propose qu'on remette ça pour l'EPS! Vive la solidarité et Montpellier en force!!! Emilie.
Socrates Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 Je t'avoue que pour moi c'est la grande inconnue... J'ai des cours de PE2 mais ça ne me semble pas trop adapté...
nilou Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 Moi c'est idem. Je ne savais même pas que d'une académie à l'autre on n'avait pas les mêmes sports. Du coup gros scepticisme...
chlaquette Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 toutes en cycle 1 danse et natation en cycle 2 hand et course de durée en cycle 3
Gawelle Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 up Donc remarquez, qu'on en a moins que l'année dernière... C'est toujours ça de gagné! Moi, je passe le bad jeudi matin, 10h à Nîmes... Et franchement, j'angoisse un peu... Contre qui vais-je tomber? L'année dernière, j'avais pris course, mais j'en avais tellement bavé (pour arriver à un petit 11... et encore, j'ai eu mes 5 points de bonus par miracle!) que cette année, j'ai décidé de changer... Mais ai-je bien fait? Au moins, je me suis bien amusée toute l'année! Par contre, j'enchaîne à 14h50 avec l'entretien... Pas trop le temps de se reposer, prendre une douche, manger... D'ailleurs, quelqu'un sait combien de temps dure l'épreuve de bad? Et y a-t-il quelqu'un pour arbitrer les matches? Parce que j'ai une amie qui a passé bad à Lyon, et il n'y avait pas d'arbitre... Alors forcément, elle m'a dit qu'il y avait eu quelques points litigieux ! Comme si c'était pas assez stressant comme ça!
chlaquette Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 en principe un des candidats arbitre le match .... à vérifier quand même ! vous avez une idée des sujets de l'an dernier ????? merci de partager !
Socrates Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 vous avez trouvé un site ou des fiches pour préparer l'entretien?
emily.ole Posté(e) 17 juin 2004 Auteur Posté(e) 17 juin 2004 Alors oui effectivement je confirme le programme à Montpellier, c'est bien ce qu'a dit chlaquette. Je ne suis pas de montpellier mais j'ai demandé à une fille sympa hier, en sortant de mon cours de sciences. J'ai besoin de qq conseils méthodologiques : que s'agit-il de faire exactement? Faut-il préparer une séquence qui comprend plusieurs séances, comme en sciences? Quel est le support? Une vidéo? une photo? des textes? A Amiens, c'était sur vidéo, il s'agissait de : - présenter la séquence de façon générale (cycle, niveau, si c'est la 1ère séance ou non, les objectifs du maître) - puis il fallait décrire et analyser chaque phase de la séance (mode de regroupement, consigne, objectifs pour chaque partie de la séance) - enfin, il fallait dire si la séance étaient ou non adaptée au niveau des élèves (en fonction du comportement des élèves). Si oui, la prolonger en la "compliquant" Si non, la modifier en travaillant ce qui est à améliorer! Voilà, je voulais savoir s'il faut adopter la même démarche à Montpellier? Si non, que faut-il faire? Le document qu'on nous propose comporte-t-il des questions auxquelles on doit répondre pendant notre exposé? Bref, comment ça se passe, et comment organise-ton notre exposé? Merci pour tout renseignement..! _bl_sh_ Emilie.
Gawelle Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 up En général, (mais bon, on peut s'attendre à tout!!) tu as une situation donnée sous forme d'image. Une bonne partie de ces images est tirée de la revue EPS 1, si tu veux voir à quoi ça ressmble... (elles sont au CRD de l'iufm, tu peux rentrer et y jeter un coup d'oeil... Attention, c'est fermé le vendredi après midi et le mardi matin pour celui de montpellier) Sur ta feuille peuvent être indiqués l'APSA support, le cycle, le numéro de la séance dans la séquence, le but de l'activité, son organisation etc... A toi de compléter si c'est pas indiqué, en justifiant. A partir de cette situation, tu as en général 3 questions diverses et variées... Le rôle de l'enseignant, la sécurité dans l'activité, les compétences développées etc... Nous, on nous a conseillé de répondre aux questions plutôt que d'essayer de les inclure dans un exposé... Mais bon, chacun fait comme ça lui plait, le tout étant évidemment de répondre aux questions, et de tenir le temps prévu...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant