Aller au contenu

EPS Montpellier


emily.ole

Messages recommandés

  • Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Gawelle

    26

  • chlaquette

    24

  • emily.ole

    21

  • ces

    17

Membres les plus actifs

j'en reviens juste, et je suis tombée sur la course longue au cycle 3, avec une situation péda où il fallait que les élèves remplissent un contrat "distance-temps", et trois questions :

1) objectif visé et compétences

2) comment organiser cette séquence avec une classe de cycle 3

3) quelle place le contrat peut-il avoir dans l'activité course longue au cycle 3

dans l'entretien, des choses très concrètes, sur la sécurité notamment, quelques renvois au cycle 1, et des questions vraiment bateau du style : est-ce que l'EPS est obligatoire ? Combien de temps par semaine ?

J'ai pas trouvé ça difficile ... on verra bien. Et pour info, j'ai complètement laissé tomber enjeux, ressources, etc., je suis allée à l'essentiel, reste à savoir si c'est qu'ils voulaient ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Magma de ton témoignage ;)

Lorsqu'ils parlent compétences, ils parlent de celles des io ou de compétences plus précises, disciplinaires, genre "savoir courir régulièrement, courir longtemps sans s'essouffler", etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je stresse, je ne vous raconte même pas!!! Etant donné que je me suis vautrée en anglais, j'aimerai quand même réussir l'EPS...

J'ai l'impression que je ne serai jamais prête pour demain!!! Enfin bon... En plus, de toutes le façons, tous les sujets peuvent retomber demain, donc impossible de faire des pronostics, comme en sciences...

J'aimerai savoir quand même, s'il y a des gens qui l'ont passé sur Nîmes, et quels types de questions les jury ont posé à l'entretien : centrées sur l'activité, ou plus larges, concernant des points précis des textes officiels?

Et puis il y n a-t-il qui ont passé le bad à Nîmes? Et si oui, vos impressions.... (à Nîmes, ou ailleurs d'ailleurs!) :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en reviens .................... la cata !!!!!! cryin

une situation de cycle 1 d'aprés un dessin sur lequel certains ont vu un relais et d'autres un jeu de transport d'objets ... ce qui change tout !

jury super sympa mais moi g été minable !!! bref espérons que je flambe au badminton demain ... et art pla. lundi ....

J'EN AI TROP MARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRE !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais très très peur chlaquette cryin

Déjà que j'étais pas rassurée alors là...

Ils t'ont posé des questions de quels types après? Tu as pu te rattraper pdt l'entretien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c justement pendant l'entretien que j'ai ramé !!!!!

je crois que je n'ai pas bien identifié la situation qui était illustrée ... du coup ça ne collait pas avec les compétences et objectifs pour un cycle 1 ...

enfin c ce que je pense !!!! rien ne m'a été confirmé non plus !

mais courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, courage, il faut y croire jusqu'au bout ;)

Moi, ce matin, j'ai complétement foiré la danse alors forcément, je stresse pour demain car je sais qu'il me faut rattraper le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y a 3 sujets par demi-journée (c'était en tous cas le cas l'année dernière)... Et là, j'en comptabilise 5... Quelqu'un connait le 6ième sujet de la journée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'ils parlent compétences, ils parlent de celles des io ou de compétences plus précises, disciplinaires, genre "savoir courir régulièrement, courir longtemps sans s'essouffler", etc...

Comme je ne savais pas, j'ai d'abord donné la compétence spécifique des IO, puis je l'ai décliné : savoir courir à allure régulière ... puis j'ai donné les compétences transversales, en me calquant sur les IO. Ils ne m'ont pas reprise sur ce sujet, mais je ne sais pas si c'est bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit souci avec la course d'orientation en maternelle...

J'ai lu qu'il faut qu'elle ait lieu dans un espace découvert (à vu de l'enseignant quoi) : ok, je comprends, c'est pour une question de sécurité...

et avant de lancer la course aux trésor avec les enfants, il faut que les trésors aient été déposés juste avant, lors de la balade de découverte des lieux, avec les enfants... Il est là mon problème... C'est quoi alors l'intérêt si les enfants savent déjà où sont les objets à chercher???

Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...