lebarbot Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 menu du jour: hand danse natation cycle 2 course longue cycle 3 faites passer
ces Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 tu es passé quand lebarbot? ça s'est bien passé? Quels questions as-tu avec le sujet? et pendant l'entretien?
magma Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 j'en reviens juste, et je suis tombée sur la course longue au cycle 3, avec une situation péda où il fallait que les élèves remplissent un contrat "distance-temps", et trois questions : 1) objectif visé et compétences 2) comment organiser cette séquence avec une classe de cycle 3 3) quelle place le contrat peut-il avoir dans l'activité course longue au cycle 3 dans l'entretien, des choses très concrètes, sur la sécurité notamment, quelques renvois au cycle 1, et des questions vraiment bateau du style : est-ce que l'EPS est obligatoire ? Combien de temps par semaine ? J'ai pas trouvé ça difficile ... on verra bien. Et pour info, j'ai complètement laissé tomber enjeux, ressources, etc., je suis allée à l'essentiel, reste à savoir si c'est qu'ils voulaient ...
ces Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 Merci Magma de ton témoignage Lorsqu'ils parlent compétences, ils parlent de celles des io ou de compétences plus précises, disciplinaires, genre "savoir courir régulièrement, courir longtemps sans s'essouffler", etc...
Gawelle Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 Je stresse, je ne vous raconte même pas!!! Etant donné que je me suis vautrée en anglais, j'aimerai quand même réussir l'EPS... J'ai l'impression que je ne serai jamais prête pour demain!!! Enfin bon... En plus, de toutes le façons, tous les sujets peuvent retomber demain, donc impossible de faire des pronostics, comme en sciences... J'aimerai savoir quand même, s'il y a des gens qui l'ont passé sur Nîmes, et quels types de questions les jury ont posé à l'entretien : centrées sur l'activité, ou plus larges, concernant des points précis des textes officiels? Et puis il y n a-t-il qui ont passé le bad à Nîmes? Et si oui, vos impressions.... (à Nîmes, ou ailleurs d'ailleurs!)
chlaquette Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 j'en reviens .................... la cata !!!!!! cryin une situation de cycle 1 d'aprés un dessin sur lequel certains ont vu un relais et d'autres un jeu de transport d'objets ... ce qui change tout ! jury super sympa mais moi g été minable !!! bref espérons que je flambe au badminton demain ... et art pla. lundi .... J'EN AI TROP MARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRE !!!!!
ces Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 Tu me fais très très peur chlaquette cryin Déjà que j'étais pas rassurée alors là... Ils t'ont posé des questions de quels types après? Tu as pu te rattraper pdt l'entretien?
chlaquette Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 ben c justement pendant l'entretien que j'ai ramé !!!!! je crois que je n'ai pas bien identifié la situation qui était illustrée ... du coup ça ne collait pas avec les compétences et objectifs pour un cycle 1 ... enfin c ce que je pense !!!! rien ne m'a été confirmé non plus ! mais courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ces Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 Comme tu dis, courage, il faut y croire jusqu'au bout Moi, ce matin, j'ai complétement foiré la danse alors forcément, je stresse pour demain car je sais qu'il me faut rattraper le coup
Gawelle Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 Il me semble qu'il y a 3 sujets par demi-journée (c'était en tous cas le cas l'année dernière)... Et là, j'en comptabilise 5... Quelqu'un connait le 6ième sujet de la journée?
magma Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 Lorsqu'ils parlent compétences, ils parlent de celles des io ou de compétences plus précises, disciplinaires, genre "savoir courir régulièrement, courir longtemps sans s'essouffler", etc... Comme je ne savais pas, j'ai d'abord donné la compétence spécifique des IO, puis je l'ai décliné : savoir courir à allure régulière ... puis j'ai donné les compétences transversales, en me calquant sur les IO. Ils ne m'ont pas reprise sur ce sujet, mais je ne sais pas si c'est bon ...
Gawelle Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 J'ai un petit souci avec la course d'orientation en maternelle... J'ai lu qu'il faut qu'elle ait lieu dans un espace découvert (à vu de l'enseignant quoi) : ok, je comprends, c'est pour une question de sécurité... et avant de lancer la course aux trésor avec les enfants, il faut que les trésors aient été déposés juste avant, lors de la balade de découverte des lieux, avec les enfants... Il est là mon problème... C'est quoi alors l'intérêt si les enfants savent déjà où sont les objets à chercher??? Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant