Aller au contenu

EPS Montpellier


emily.ole

Messages recommandés

Au fait, ya pas qq1 qui a un exemple de sujet d'EPS de montpellier à m'envoyer? J'aimerais au moins voir à quoi ça ressemble avant d'y aller!

Bisous

Emilie. _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Gawelle

    26

  • chlaquette

    24

  • emily.ole

    21

  • ces

    17

Membres les plus actifs

Toutes en cycle 1, ça veut dire les 4 compétences qui sont dans les i.O. Tout le programme, quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes en cycle 1, ça veut dire les 4 compétences qui sont dans les i.O. Tout le programme, quoi...

tu as un lien sur les IO?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gawelle, mais quand tu dis "sur ta feuille peuvent être indiqués..." quelle feuille? Une feuille qui nous est donnée? Ils décrivent tout, ce n'est pas à nous de le faire?

On ne doit pas imaginer un prolongement de l'activité?

Avez-vous des infos à me donner sur la sécurité?

Merci

Emilie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement sacrates je m'y perds un peu ....

en fait pour les trois cycles il y a 4 compétences spécifiques et 5 domaines d'activités ( certains disent que le domaine 1 et 5 ne forment plus qu'un .... qq un pour confirmer please !! ;) )... tout le monde suit .... ok je continue; donc on sait que

* pour le cycle 2 il faut travailler les compétences spécifiques :

2 à travers la natation

4 à travers la danse

*pour le cycle 3 il faut travailler les compétences spécifiques :

1 à travers la course de durée

3 à travers le hand ball

pour ça je cerne

mais pour le cycle 1 il nous faut travailler toutes les compétences spécifiques ....

CELA SUPPOSE QU'ON DOIT LES TRAVAILLER AU TRAVERS DE TOUTES LES APSA POSSIBLES ( grs, escalade, natation, byciclette, tous les sports collectifs, danse, athlétisme, acrosport .... et j'en passe) ???????? parceque là ça fait gros quand même pour le cycle 1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sachant que dans la descrition de l'APSA durant l'exposé il faut détailler l'essence, les enjeux, les problèmes fondamentaux, les composantes de l'APSA en question et que pour le savoir faut apprendre ce descriptif !!!!!!! VOUS VOYEZ OU JE VEUX EN VENIR ?????

alors vous faites comment vous ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non je connais pas de lien, moi je les ai achetées "qu'apprend-on à l'école élémentaire?" et "Qu'apprend-on à l'école maternelle?"

Désolée

Emilie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mais pour le cycle 1 il nous faut travailler toutes les compétences spécifiques ....

CELA SUPPOSE QU'ON DOIT LES TRAVAILLER AU TRAVERS DE TOUTES LES APSA POSSIBLES ( grs, escalade, natation, byciclette, tous les sports collectifs, danse, athlétisme, acrosport .... et j'en passe) ???????? parceque là ça fait gros quand même pour le cycle 1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sachant que dans la descrition de l'APSA durant l'exposé il faut détailler l'essence, les enjeux, les problèmes fondamentaux, les composantes de l'APSA en question et que pour le savoir faut apprendre ce descriptif !!!!!!!"

Il faut décrire l'APSA? J'ai dû louper un épisode... ne m'as-tu pas dit qu'il fallait juste répondre aux questions? Est-ce qu'il faut faire autre chose que rép. aux questions, à part décrire l'APSA? Peux-tu me dire dans l'ordre les étapes de la descriptions, etc... (j'ai vu que tu parles de l'essence (c'est quoi?), les enjeux, etc...)

Emilie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour le cycle 1, nous on a plutôt bossé en verbe d'action du type : lancer, sauter, courir... Qu'on peut donc retrouver dans toutes les APSA possibles... Ce qui évite de bosser toutes les APSA!!!

Quand à la feuille dont je parlais, oui, on a un sujet quand même... :) Donc une feuille! Sur laquelle tu as ton image et les questions...

Sinon, un site sympa pour avoir des idées de situations en EPS (et une progression):

http://www.planetolak.net/

Socrates, tu voulais un lien pour les IO... Voici celui pour avoir le BO, mais je ne sais pas si c'est bien ça que tu veux...

http://www.education.gouv.fr/bo/2002/hs1/default.htm

Pour ce qui est de la sécurité, c'est affective (est ce que l'enfant est mis en confiance dans l'activité proposé ou a-t-il la trouille!) et physique (en nataion au niveau de l'accompagnement, de la tempé de l'eau etc, mais aussi dans les autres activités : suffisamment d'espace, des tapis pour si activités où on risque de tomber etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour toutes les infos...

Pour la description de l'APSA, on décrit la pratique sociale de référence (par exemple les vraies règles du basket) ou bien la pratique adaptée à l'âge et au dev de l'enfant?

Pour la description de la tâche, comment savoir à partir d'une photo? J'ai été entrainée sur K7 vidéo et j'ai du mal à imaginer à partir d'une photo...!

Enfin, comment doit-on structurer l'ANALYSE de la tâche? Quelles sont les étapes?

En ce qui concerne tout ce qu'il y a à voir pour le cycle 1, je ne sais pas trop quoi faire... faut-il pour chaque type d'activité (athlétisme, gym, orientation, roule et glisse, natation, escalade, équitation.....) connaître la nature de l'activité, les enjeuxpbs fondamentaux rencontrés par les enfants et les variables??? C'est énorme!! (et pourtant je ne vois pas comment faire autrement, toutes ces activités sont tellement différentes les unes des autres!!!)

Merci encore...

Emilie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...