Aller au contenu

EPS Montpellier


emily.ole

Messages recommandés

up

ben on te donne en général l'organisation de l'activité et le but pour les élèves... Donc à toi d'imaginer ce que les élèves de cet âge sont capables de faire, les réponses possibles qu'ils peuvent donner aux consignes, à la situation... Tu peux aussi critiquer (et il le faut !) si tu trouves que la situation n'est pas adaptée à des enfants de cet âge, si c'est trop dur, ou au contraire pas assez stimulant, trop mou quoi...

Pour la descrition des APSA en général, je pense qu'il faut mieux ne pas s'embarquer dans la description de l'APSA support (la pratique sociale de référence ), mais juste la citer, puis rester ensuite sur le niveau donné. Il me semble sinon que tu n'auras pas le temps de dire tout ce qu'il y a à dire d'après ta fiche. 10 min, ça passe vite quand même!!! Et puis on peut supposer que le jury connait les règles des APSA support, et que s'ils veulent vérifier que tu les connais aussi, ils te poseront la question durant l'entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Gawelle

    26

  • chlaquette

    24

  • emily.ole

    21

  • ces

    17

Membres les plus actifs

la seance qu'il y a sur le sujet c'est 1 APSA (activité physique et sportive ...ET le A il veut dire quoi????).Est-ce qu'il y a 1 difference avec APS ???

on est obligé de dire APSA ou on peut dire "seance d'education physique"?

en fait je ne vois pas trop la difference. :blink:

pouvez vous m'eclairer?

sinon je voudrais savoir si vous avez une fiche sympa sur la danse car j'ai un peu de mal avec cette activité.merci cryin

bon j'y retourne car je passe mercredi et je n'ai vu que le hand pour l'instant...Et rien en arts plastiques! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait pour les trois cycles il y a 4 compétences spécifiques et 5 domaines d'activités ( certains disent que le domaine 1 et 5 ne forment plus qu'un .... qq un pour confirmer please !!

En fait depuis les IO 2002, on ne parle plus de domaines d'action mais de compétences spécifiques qui sont les 4 que tu connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci encore pour les infos. Je ne sais plus qui a dit qu'il lui restait encore le hand... il a bien de la chance car moi je suis encore en train de voir les 4 comp de mater, il y a trop d'APSA, je ne m'en sors pas. Et puis je ne sais pas comment je vais tenir 10min... l'épreuve d'EPS est un peu l'aventure pour moi qui n'ai pas du tout été préparée "comme il faut" (ni sur le fond ni sur la forme)...

J'ai encore queslques questions à poser (notionnelles) :

- qu'est-ce qu'on appelle la dissociation segmentaire? l'utilisation des segments libres? Qu'est-ce que une parade?

Merci Bisous

Emilie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dis ce que j'ai compris, ce ne sont pas des explications de prof. donc à confirmer :

dissociation segmentaire : tu ne fais pas la meme chose avec les jambes et les bras (ex. vélo : tu diriges avec les bras, tu pédales avec les jambes)

segments libres : des membres qui apparamment ne servent à rien (ex. saut en longueur : tes bras sont des segments libres, mais tu dois t'en servir pour t'aider dans la propulsion)

pour parade je sais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Magma.

Est-ce que quelqu'un aurait des infos à me donner sur les activités d'orientation au cycle 1? A part la course d'orientation, qu'y a-t-il? Quels sont les enjeux? Les ressources mobilisées? les pbs rencontrés? les activités possibles?

Emilie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait pour les trois cycles il y a 4 compétences spécifiques et 5 domaines d'activités ( certains disent que le domaine 1 et 5 ne forment plus qu'un .... qq un pour confirmer please !!

En fait depuis les IO 2002, on ne parle plus de domaines d'action mais de compétences spécifiques qui sont les 4 que tu connais.

c'est sur ça? <_<

et ce sont quoi les 4 competences alors?

je lis tout et son contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr! il y a 4 compétences, sûr et certain.

Emilie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr! il y a 4 compétences, sûr et certain.

Emilie.

- Realiser une action que l'on peut mesurer

- adapter ses deplacements a divers environnements

- cooperer et s'opposer individuellement ou collectivement

- realiser des actions a visée artistique

c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait, juste une remarque au cycle 2 et 3 les intitulés sont légèrement différents par exemple de :

Réaliser une action à visée artistique, esthétique et/ou expressive on passe à

Concevoir et réaliser une action à visée artistique, esthétique et/ou expressive

ou encore de :

Réaliser une action que l'on peut mesurer on passe à

Réaliser une performance mesurée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...