Aller au contenu

EPS Montpellier


emily.ole

Messages recommandés

Emily, la course d'orientation au cycle 1 se fait en général dans la cour de l'école et de toute façon dans un environnement proche et connu pour commencer

en général les élèves déposent avec le maître des objets, puis ensuite ils doivent aller les retrouver (par groupe de 2 élèves) toujours à vue de l'enseignant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Gawelle

    26

  • chlaquette

    24

  • emily.ole

    21

  • ces

    17

Membres les plus actifs

Merci c'est gentil. Mais saurais-tu où je peux trouver une fiche me disant les enjeux, les ressources, les pbs rencontrés...? à moins que tu le saches?

Emilie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour les defs précédentes. Je pense moi aussi que c'est ça..

Quant à la parade, je dirai que c'est quand t'es à deux, qu'il y en a un qui fait qqch de "dangeureux", et alors l'autre le "pare", c'est à dire qu'il fait gaffe à ce qu'il ne tombe pas, qu'il ne se fasse pas mal... Tu fais ça quand t'es en gym par exemple, sur une poutre...

C'était dans quelle activité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up

Pour ce qui est des compétences, ok, celles données sont les compétences spécifiques... Pensez aussi aux 4 compétences générales... (s'engager lucidement dans l'action, etc...), qui doivent être travaillées toutes les 4 pendant l'année! Donc il faut en tenir compte lors de la pro grammation des APSA mises en place dans l'année... (ça peut être une question jury, dans l'entretien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il s'agissait bien de la gym pour la parade! Ca doit être ça alors.

Emilie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'en sais rien mais je ne vois pas pkoi il y aurait un tirage au sort dans cette épreuve et pas dans les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement sacrates je m'y perds un peu ....

en fait pour les trois cycles il y a 4 compétences spécifiques et 5 domaines d'activités ( certains disent que le domaine 1 et 5 ne forment plus qu'un .... qq un pour confirmer please !! ;) )... tout le monde suit .... ok je continue; donc on sait que

* pour le cycle 2 il faut travailler les compétences spécifiques :

2 à travers la natation

4 à travers la danse

*pour le cycle 3 il faut travailler les compétences spécifiques :

1 à travers la course de durée

3 à travers le hand ball

pour ça je cerne

tu peux detailler Chlaquette?

les 2 comp à travers la natation, 4 en danse etc...

et ça aussi...

en fait pour les trois cycles il y a 4 compétences spécifiques et 5 domaines d'activités
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up

C'est sûr : c'est un sujet imposé... Pas de tirage au sort... Tous les candidats qui passent à la même heure dans l'académie ont le même sujet.

Pour ce qui est des compétences, on leur donne un numéro, qui correspond à leur ordre d'arrivée dans les IO!

Donc à mon avis, "2 à travers la natation", ça veut dire que c'est la comp. n°2 qui est travaillée priorotairement dans la natation, soit : adapter ses déplacements à différents types d'environnement... Mais attention, selon la situation, ça peut être une autre compétence qui est travaillée... Donc attention à ne pas foncer tête baissée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe mercredi à Carcassonne, j'ai bossé sur les doc d'application eet d'accompagnement + des infos trouvées sur le net mais il me manque les traitements didactiques de certaines APSA pr le cycle I notamment, est-ce que quelqu'un connait un site traitant ce sujet ?

Merci pour vos réponses car là c'est un peu la panique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...