Aller au contenu

EPS Montpellier


emily.ole

Messages recommandés

c exactement ça !!!!!

c'est une situation globale qui ne vise pas un apprentissage

c'est un outil d'évaluation diagnostique pour le maitre, et d'observation de ses progrés pour l'élève ...

pour ce qui est de la question de julie

compétences spécifiques : ref aux IO

compétences disciplinaires : ref à la descrition de l'apsa présentée

conpétences transversales : ref aux IO

non ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Gawelle

    26

  • chlaquette

    24

  • emily.ole

    21

  • ces

    17

Membres les plus actifs

up

et ben ça fait un bout de temps que je n'étais pas venue... Trois pages de messages à lire!!!

Désolée, mais je passais l'anglais hier (une cata d'ailleurs, mais bon, passons...), donc j'avais un peu laissé de côté l'EPS...

Je voulais faire qq remarques quand même...

- Pour ce qui est de l'intro, attention à ne pas la faire trop longue... C'est à dire que moi, en simulation, j'ai fait une into de 6 min avant de répondre aux questions, étant donné que j'ai commencé à décrire l'activité (danse avec des parapluies), et à dire que la sécurité était respectée (ce n'était pas une question, donc je l'avais mis dans mon intro), etc... Et vous vous doutez bien que 6 min /10 pour une intro, c'est trop long!!! Alors mon prof m'a dit qu ce que j'avais dit dans l'intro, c'était intéressant, d'autant que je ne m'étais pas répétée, mais qu'il fallait plutôt essayer de le glisser dans les questions, au fur et à mesure, pour commencer à répondre aux questions plus tôt.

Donc, attention à vraiment répondre aux questions, et à faire sentir au jury que c'est à telle question que vous répondez, ça l'aiode à suivre votre développement.

- Je suis ok pour la def entre situation de référence (= situation diagnostique) et situation d'apprentissage (qui se fait donc en rapport avec ce qui a été vu lors de la situation de réf).

La situation de réf est alors reprise de temps en temps (voir à la fin de chaque séance, mais ça fait peut-être un peu trop souvent là!) pour voir l'évolution des élèves dans leur apprentissage.

- Je suis aussi d'ac avec la déf de Chlaquette pour Julie, mais histoire d'en être sûre, ta question Julie, c'était pour quelle situation? Par ce que bon, ça dépend aussi de ce qu'il t'est proposé...

- Enfin, j'étais à l'IUFM de Montpellier cette année, et le nombre d'heures par semaine varie de temps à autre, évidemment, mais en gros, on avait entre 25 et 30 heures de cours, du lundi au vendredi, avec des fois des cours de "corps et voix" le samedi matin (en 5 ou 6 dans l'année je crois).

Plus que 2 jours de révision, et je n'ai pas encore fait grand chose... Ca va donner jeudi!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

face a une tache , j ai vu la question dites quelles sont les competences disciplinaires et transversales...

le truc c est que je pense que ce sont peut etre les ressources , je parle des discilplinaires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up

Ben franchement, les ressources disciplinaires, je ne vois pas ce que c'est...

Je ne vois surtout pas la différence avec des ressources tout court (affectif, cognitif et moteur)... Mais c'est en fait peut-être ça...

De toutes les façons, faut répondre un truc, et si c'est pas ça, ils poseront la question autrement à l'entretien... Donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sujet ne parle pas de resssources disciplianires mais de competences discilplinaires , je suppose que c est l equivalent...

j ai fait mes resumés de toute facon...

on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites moi un module d'apprentissage et une unité d'apprentissage c la même chose hein ????

combien de séances ???? dans les docs d'app. je lis entre 6-7 pour le cycle 1 et 5-6 pour les cycles 2 et 3 mais ailleurs j'ai entendu 10 séances .... c'est combien alors ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5/6 pour des cycles 2 ou 3, ça ne me semble pas beaucoup.... T'es sûre de ce que t'as lu? Et dans les IO, ils ne disent rien (honte sur moi, je ne les ai pas encore lu pour l'EPS...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site planetolak (http://www.planetolak.net), concernant le hand... Ca aide à y voir plus clair pour les compétences disciplinaires???

"Compétences disciplinaires

Connaître les règles et les respecter.

Etre capable de progresser avec et sans ballon : lancer, passer, recevoir, marquer.

Maîtriser les appuis de tir au but.

Faire des choix en fonction des placements et déplacement des autres.

Compétences transversales

Participer à un jeu collectif en y tenant des rôles différents : jouer, arbitrer et organiser. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis certaine !!!! ;)

dans les docs d'app. il est précisé pour les cycles 2 et 3 :

souhaitable 10 à 15 séances mais pas un souci de réalisme au moins 5 à 6 séances !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up

ben donc t'as ta réponse... Il vaut mieux une dizaine de séances...

Même si tu sais qu'en réalité, il n'y en aura que 5 ou 6.

Moi je pense qu'il vaut mieux se fixer sur les IO, dire ce qui serait le mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...