Aller au contenu

Congé et ecole de rattachement


marlouze29

Messages recommandés

Je suis Brigade T1 et j'ai appris qu'il y aurait dans les semaines à venir un congé maternité dans mon école de rattachement jusqu'à la fin de l'année. Je me pose la question de savoir si je suis prioritaire ou pas sur ce remplacement?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PES sont prioritaires, ensuite c'est toi! Enfin, c'est comme ça dans notre bassin. Si chez toi, les PES sont déjà tous placés (places réservées, etc), il est logique sue tu sois prioritaire car ça évite à l'administration de payer des frais de déplacement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école de rattachement, une maîtresse était en congé maternité à la rentrée. J'ai été surprise de voir le remplacement donné à quelqu'un d'autre, mais ça m'arrange. Sinon, pas d'ISSR. Je me demande jusqu'à quel point on est prioritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école de rattachement, une maîtresse était en congé maternité à la rentrée. J'ai été surprise de voir le remplacement donné à quelqu'un d'autre, mais ça m'arrange. Sinon, pas d'ISSR. Je me demande jusqu'à quel point on est prioritaire.

Il n'y a pas de réelle priorité pour les remplaçants dont l'école de rattachement fait l'objet d'un remplacement.

Cela dépend des impératifs de la gestion des remplacements et des remplaçants.

Personnellement, je ne fonde pas mon plan de remplacement sur cet aspect, mais plutôt sur l'harmonisation des services entre remplaçants. Ainsi, une affectation dans votre école de rattachement peut-elle constituer un moyen de récompenser un remplaçant qui aurait effectué un remplacement difficile.

Quant à la question de l'ISSR, les IA ne se préoccupent pas du coût impliqué par les remplacements dans la mesure où les rectorats sont les gestionnaires de ce budget.

Toutefois, le bon sens peut impliquer que vous soyez spécifiquement nommée dans votre école de rattachement dès lors que faire autrement reviendrait à exiger d'un autre remplaçant un effort que vous n'auriez pas à fournir, notamment en termes de déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qui a été dit précedemment: il n'y a pas vraiment de priorité (et pour les PES attention car ça dépend vraiment des circos)

Pour ma part je suis en remplacement sur le même poste depuis mi-septembre. C'est moi qui ai été appelée parce que je connaissais bien cette école (pour y avoir déjà remplacé à plusieurs reprises) et puis aussi parce que la brigade rattachée à cette école preférait un autre niveau (elle n'était pas emballée)

Après si ce remplacement t'interesse, tu peux toujours appeler la circo pour le dire, parfois ça aide de montrer qu'on est motivé(e) :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses je vais patienter en attendant d'en savoir plus! mais j'espère un peu car changer d'école tous les jours n'est pas évident!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi, une affectation dans votre école de rattachement peut-elle constituer un moyen de récompenser un remplaçant qui aurait effectué un remplacement difficile.

:blink: Non seulement il a effectué un remplacement difficile, mais en plus, pour la suite, vous le priverez de l'ISSR ! :blink:

Vous lui demandez son avis, avant, je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi, une affectation dans votre école de rattachement peut-elle constituer un moyen de récompenser un remplaçant qui aurait effectué un remplacement difficile.

:blink: Non seulement il a effectué un remplacement difficile, mais en plus, pour la suite, vous le priverez de l'ISSR ! :blink:

Vous lui demandez son avis, avant, je suppose ?

Et non pas une affectation dans son école rattachement...

Relisez l'ensemble de la discussion et placez ma réponse dans ce contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, je n'ai pas à demander l'avis au remplaçant que je nommerais dans son école de rattachement. Je ne fonde pas mon plan de remplacement sur la question de l'ISSR.

Dans la mesure où, dans mon département, les écoles de rattachement sont les écoles situées au plus proche du domicile, je vois difficilement comment on pourrait légitimement exiger ou demander à la fois un remplacement peu éloigné et la garantie de l'ISSR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi, une affectation dans votre école de rattachement peut-elle constituer un moyen de récompenser un remplaçant qui aurait effectué un remplacement difficile.

:blink: Non seulement il a effectué un remplacement difficile, mais en plus, pour la suite, vous le priverez de l'ISSR ! :blink:

Vous lui demandez son avis, avant, je suppose ?

Et non pas une affectation dans son école rattachement...

Relisez l'ensemble de la discussion et placez ma réponse dans ce contexte.

AH !! Celle de l'initiatrice du sujet !! :smile:

J'aime mieux !

Pour le reste, je n'ai pas à demander l'avis au remplaçant que je nommerais dans son école de rattachement. Je ne fonde pas mon plan de remplacement sur la question de l'ISSR.

Dans la mesure où, dans mon département, les écoles de rattachement sont les écoles situées au plus proche du domicile, je vois difficilement comment on pourrait légitimement exiger ou demander à la fois un remplacement peu éloigné et la garantie de l'ISSR.

Je le comprends, d'une façon générale, même si je n'aurais pas aimé que ça m'arrive pour autre chose qu'un remplacement court !

Je ne suis hélas pas sûre que le cas de votre département soit une généralité.

En général, justement, les postes de Brigades sont rattachés à des écoles, et évidemment les postes de Brigades situés dans les écoles de la partie la plus excentrée et loin de la préfecture sont en général délaissés, donc attribués à des jeunes habitant ... l'autre côté du département, donc leur affectation dans leur école de rattachement est une vacherie à leur faire !

De toutes façons, l'ISSR est une indemnité de remplacement, et non de déplacement, donc il est illogique de ne pas en toucher une partie lorsqu'on remplace dans son école de rattachement, non ? :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi, une affectation dans votre école de rattachement peut-elle constituer un moyen de récompenser un remplaçant qui aurait effectué un remplacement difficile.

:blink: Non seulement il a effectué un remplacement difficile, mais en plus, pour la suite, vous le priverez de l'ISSR ! :blink:

Vous lui demandez son avis, avant, je suppose ?

Et non pas une affectation dans son école rattachement...

Relisez l'ensemble de la discussion et placez ma réponse dans ce contexte.

AH !! Celle de l'initiatrice du sujet !! :smile:

J'aime mieux !

Pour le reste, je n'ai pas à demander l'avis au remplaçant que je nommerais dans son école de rattachement. Je ne fonde pas mon plan de remplacement sur la question de l'ISSR.

Dans la mesure où, dans mon département, les écoles de rattachement sont les écoles situées au plus proche du domicile, je vois difficilement comment on pourrait légitimement exiger ou demander à la fois un remplacement peu éloigné et la garantie de l'ISSR.

Je le comprends, d'une façon générale, même si je n'aurais pas aimé que ça m'arrive pour autre chose qu'un remplacement court !

Je ne suis hélas pas sûre que le cas de votre département soit une généralité.

En général, justement, les postes de Brigades sont rattachés à des écoles, et évidemment les postes de Brigades situés dans les écoles de la partie la plus excentrée et loin de la préfecture sont en général délaissés, donc attribués à des jeunes habitant ... l'autre côté du département, donc leur affectation dans leur école de rattachement est une vacherie à leur faire !

De toutes façons, l'ISSR est une indemnité de remplacement, et non de déplacement, donc il est illogique de ne pas en toucher une partie lorsqu'on remplace dans son école de rattachement, non ? :devil_2:

C'est une remarque pertinente en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...