Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un papier adhésif à coller sur les tables, mais c'est particulier.

En fait, mes élèves certains, n'arrivent pas à mémoriser des tables, ou sont mauvais en graphie.

Je souhaite donc leur proposer un sous main plastifié que je collerai sur les tables. J'avais déjà vu ça, mais je ne sais pas où en trouver.

Vous voyez un peu de quoi je parle ou pas???

Bref, si vous savez où je peux me procurer ce type de feuilles adhésives.... ça m'aiderai bien!

Peut être dans les cata Pichon et autres, j'en sais rien je n'ia pas vu en tout cas

Posté(e)

Chez Pichon, ils en vendent en rouleau, je crois que ca s'appelle rouleau adhesif PVC... Ca sert aussi à couvrir les livres...

Par contre, je ne sais pas si ca se decolle facilement des tables après...

J'ai fait des sous mains également, mais j'ai choisi de prendre des vieux calendriers et on a personnifié les sous mains en y incluant des memos..

Posté(e)

Chez Pichon, ils en vendent en rouleau, je crois que ca s'appelle rouleau adhesif PVC... Ca sert aussi à couvrir les livres...

Par contre, je ne sais pas si ca se decolle facilement des tables après...

J'ai fait des sous mains également, mais j'ai choisi de prendre des vieux calendriers et on a personnifié les sous mains en y incluant des memos..

Oui mais le truc c'est que je souhaite que ça reste en permanence sur la table donc les vieux calendriers, ça ne va pas le faire, même si j'y ai pensé!

DOnc juste un rouleau adhésif alors? Je pensais que c'était un truc plus soffistiqué!!! :bleh::lol: Je vais regarder ça lundi alors!

Posté(e)

ben mes sous mains sont en permanence sur les tables, ils ont un grand format et ca ne pose aucun souci ...

Et oui, c'est juste un rouleau adhesif!

Posté(e)

ben mes sous mains sont en permanence sur les tables, ils ont un grand format et ca ne pose aucun souci ...

Et oui, c'est juste un rouleau adhesif!

Merci pour ta réponse

Et tu y as mis quoi sur dans les sous mains?

(hs je sais mais je ne vais pas ouvrir un nouveau post pour demander :blush: )

Posté(e)

après faut penser aussi à la femme de ménage: quand il va falloir les enlever, je suppose que tu ne vas pas en mettre sur toute la table donc crasse à l'endroit où s'arrête le film transparent (on nettoie comment, bonjour l'hygiène), et pis les gamins vont s'amuser à le décoller...Sans compter que c'est très cher, alors je ne sais pas combien tu as de tables, mais bon.

Je te conseillerais plutôt de faire des sous mains avec une feuille A4 plastifiée en guise de sous mainC'est bizarre: ils ne se réfèrent pas à l'affichage de la classe?

Posté(e)

après faut penser aussi à la femme de ménage: quand il va falloir les enlever, je suppose que tu ne vas pas en mettre sur toute la table donc crasse à l'endroit où s'arrête le film transparent (on nettoie comment, bonjour l'hygiène), et pis les gamins vont s'amuser à le décoller...Sans compter que c'est très cher, alors je ne sais pas combien tu as de tables, mais bon.

Je te conseillerais plutôt de faire des sous mains avec une feuille A4 plastifiée en guise de sous mainC'est bizarre: ils ne se réfèrent pas à l'affichage de la classe?

J'ai toujours utilisé cela (mais pour de petites aides, pas un sous-main complet). Le ménage est fait normalement :idontno: ça s'enlève très bien en fin d'année, on ne voyait rien, aucune trace. Les élèves ne les décollaient pas, mais ça doit dépendre des gamins sûrement. Par contre j'avais fait une année le sous-main plastifié, ça ne ressemblait plus à rien à la fin, tout corné/roulé de partout, inutilisable.

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part, j'ai fait des sous-mains format A3 que j'ai plastifiés. Ils restent tout le temps sur les tables : recto français et verso maths. Ca fonctionne bien : les élèves s'en servent quand ils en ont vraiment besoin.

Posté(e)

Si je mets quoi que ce soit sur la table en adhésif, c'est moi qui me charge de décoller avec les produits que la femme de ménage me donnera, il faut pas abuser non plus.

Et non, ce n'est pas sur toute la table, mais sur un coin, et les élèves sont assez sérieux pour comprendre que c'est une aide pour eux et ils ne décollent pas.

ENsuite, les affichages, et bien comme je le disais j'ai une configuration de classe qui ne me permet pas d'avoir un mur pour chaque matière, donc c'est juste; J'ai tout un côté où se sont des fenêtres, et je n'affiche rien sur les fenêtres.

Ce que je compte proposer ce n'est pas un format A4 ou A3, je trouve que pour certains élèves, il y a trop d'informations dessus et ils ne savent pas s'y retrouver. Vraiment une sorte de mémo plut^t.

Merci pour vos réponses

Posté(e)

J'ai toujours utilisé cela (mais pour de petites aides, pas un sous-main complet). Le ménage est fait normalement :idontno: ça s'enlève très bien en fin d'année, on ne voyait rien, aucune trace. Les élèves ne les décollaient pas, mais ça doit dépendre des gamins sûrement. Par contre j'avais fait une année le sous-main plastifié, ça ne ressemblait plus à rien à la fin, tout corné/roulé de partout, inutilisable.

Moi aussi j'ai utilisé plusieurs fois ce système de papier pour couvrir les livres, sur le coin de la table. Ca se décolle très bien, et se recolle même si l'élève change de place en cours d'année. Et les femmes de ménage m'ont dit que ça ne leur posaient aucun problème (elle passent dessus avec le produit nettoyant)

Posté(e)

Ouais, je parlais de la saleté, des morceaux de fils de pull qui se collent sur le bord

Bon faut dire j'ai fait les ménages en mon temps... :blush: et j'aimais bien que ce soit net de chez net.Mais ça dépend aussi si tu as des tables en bois vernis ou des surfaces plus modernes...

N'empêche: vous trouvez pas qu'on devrait faire des stages bricolage, avec tout ce qu'on est obligés d'inventer!!!!!