sammy63 Posté(e) 9 janvier 2011 Posté(e) 9 janvier 2011 En fait, si je comprends bien, les parents te demandent de faire justice en allant dans leur sens. En as-tu le pouvoir ? Je ne crois pas que tu puisses faire une déclaration allant à l'encontre de ce que ta collègue a observé durant sa surveillance. En as-tu la volonté ? Ca, c'est toi qui voit, mais pour moi, ce serait niet ! En as-tu les moyens ? Certainement pas à perdre des heures de ton temps de directrice pour une affaire qui en fin de compte se résume à une chamaillerie entre deux gamins et qui débouche sur une chamaillerie entre deux familles pour 2euros50c de remboursement d'assurance (si ils ont le ticket d'achat, le blouson déchiré, le bon formulaire, la preuve de la culpabilité du tiers .....)
del140330 Posté(e) 9 janvier 2011 Posté(e) 9 janvier 2011 Juste pour savoir : les assurances remboursent un vêtement qui est abîmé par un autre élève pendant le temps scolaire ? La Mae rembourse les manteaux .
santbrieg Posté(e) 9 janvier 2011 Posté(e) 9 janvier 2011 Bonjour, je retrouve les joies de la direction ... pour ma part voici ce que je ferai : 1) l'école est assurée à la MAE : je remplis une déclaration spécifique déclarant que l'enfant X s'est retrouvé avec un vêtement endommagé au cours de la récréation du ...(pas de tiers désigné, pas de circonstances, il appartiendra à la famille de désigner le tiers responsable). Même chose pour l'enfant Y. Je déclare simplement le constat des vêtements endommagés sans préjuger des causes. 2) Les parents demandent à leur assurance un document de déclaration de sinistre, sur lequel j'écris la même chose que dans le cas n° 1. Je ne comprends pas pouquoi tu ferais intervenir l'assurance de l'école. Selon moi , nous ne devons pas nous substituer aux assurances personnelles ... Pourquoi faire intervenir l'assurance de l'école ? Tout simplement parce qu'elle est faite pour cela et, que par expérience dans ce genre "d'affaire" il n' y a jamais de suite. Il est demandé une facture concernant le vêtement abîmé ou sa valeur de remplacement. Puis on déduit un coefficient de vétusté... donc la famille laisse tomber. On ne peut pas renvoyer dos à dos des familles (ou leurs assurances) concernant des faits qui se sont déroulés dans l'enceinte de l'école, a fortiori s'il n'y a pas de témoin adulte (enseignant de service). Il faut prendre en compte les demandes en restant objectif quant aux faits (les enfants qui se chamaillaient ont-ils été punis en vertu du non respect du règlement de l'école ?).
Samuel24 Posté(e) 26 juin 2014 Posté(e) 26 juin 2014 Bonjour, je remonte ce sujet. Un élève a découpé (au niveau de la manche)volontairement le tee-shirt d'un autre élève en art visuel. J'ai mis un mot à chaque parent concerné en les invitant à se rapprocher des parents de l'autre élève (pour une réparation éventuelle, sans le mentionner dans le mot). Je suis tombé sur ce sujet. Si les parents viennent me voir (s'ils ne se sont pas arrangés à l'amiable et si jamais conflit il y a), ai-je quelque chose de spécifique à faire au niveau des assurances? Peuvent-ils faire fonctionner leurs assurances respectives? Merci d'avance pour les conseils.
Messages recommandés