Aller au contenu

oral eps a strasbourg


flora

Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celine63

    11

  • BLA

    8

  • hbea

    8

  • flora

    7

Membres les plus actifs

Concernant l'oral d'EPS, il n'y a jamais eu d'image ou de docs sonores.

Sur le sujet, il y a toujours le cycle (normal puisque tu le choisis), le nombre d'élèves.

Les sujets sont du type : que mettre en place pour permettre l'équilibre en natation ? quels jeux proposer pour une entrée dans l'eau ....

J'ai eu de la chance parmi les sujets tirés, y'en avait toujours un sur la natation, (que j'ai à chaque fois choisi), c'est pour ça, que je ne me souviens que de ceux là !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il ne s'agit pas d'une séance à analyser comme j'ai eu l'année dernière à clermont ferrand. 9a n'a pas l'air évident, il faut avoir plein d'idées de situations...

Flora, je pense annoncer 11 min pour le 2000m. C'est nul mais je ne me suis quasiment pas entrainné cette année, alors tant pis pour moi, et puis je compte sur les points de bonif _bl_sh_

Pour l'oral d'eps, il y a un exposé puis un entretien ? combien de temps doit durer l'exposé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) bon alors si je comprends bien on choisis le cycle puis le risque est de tomber sur natation sport co gym ou athlé donc strategiquement on prépare le cycle qu'on a l'intention de choisir par exemple je choisis le cycle 2.

Pour les i.o je me focalise la dessus pour les aps.

ca épure pas mal.

Mais bonjour le boulot!

je pense annoncer 9.30 ou 10.

Mais je m'entraine encore pour le cardio dans une salle de fitness.

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P merci bcp oui c'est ce que je voulais savoir ! au moins on peut limiter nos révisions à ces APS. Au fait on choisit notre cycle et après on choisit le sujet parmi deux tirés, n'est-ce pas?

J'appréhende surtout l'oral!

Bon courage pour la suite !

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il ne s'agit pas d'une séance à analyser comme j'ai eu l'année dernière à clermont ferrand. 9a n'a pas l'air évident, il faut avoir plein d'idées de situations...

Flora, je pense annoncer 11 min pour le 2000m. C'est nul mais je ne me suis quasiment pas entrainné cette année, alors tant pis pour moi, et puis je compte sur les points de bonif  _bl_sh_

Pour l'oral d'eps, il y a un exposé puis un entretien ? combien de temps doit durer l'exposé ?

Je n'ai jamais eu de séance à analyser. C'était plutôt des séances à mettre en place...!! Oui, en effet, il faut avoir plusieurs propositions, situations, jeux pour chaque APS.

Concernant le temps de l'oral, c'est 15/15 comme pour les autres, je crois.

bon alors si je comprends bien on choisis le cycle puis le risque est de tomber sur natation sport co gym ou athlé donc strategiquement on prépare le cycle qu'on a l'intention de choisir par exemple je choisis le cycle 2.

Oui, moi je n'ai travaillé que le cycle 2. Ensuite tu tires deux sujets dans quatre bacs contenant les quatre APS.

C'est pas mal, le temps que vous faites à la course. :) Moi, je ne compte que sur les points de bonif, je suis hors barême.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Estellou :wub:

Encore l'angoisse des 15 minutes à tenir cryin . Oh non! moi qui croyais que l'oral d'eps était plus facile. Quel genre de plan est ce que vous allez adopter? Je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'épreuve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les documents envoyés par le rectorat l'entretien d'EPS est de 20 minutes seulement. Donc je pense pas qu'il faille faire un exposé de 15minutes.

petite question: connaissait vous un stade en accés libre sur strasbourg pour que je puisse m'entrainer sur une vrai piste? Pour le moment je fais 11'15 mais je suis pas sure de ma distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'oral, l'an passé, j'avais choisi les maternelles.

Premier sujet : un jeu collectif, le coffre au trésor. J'avais un dessin tiré d'un ouvrage élaboré par les CPC et IEN du Bas-Rhin (je n'ai plus les références, mais on peut le trouver au crdp). Il fallait proposer des situations permettant d'amener à cette activité il me semble ... mais je ne suis plus très sûre car j'ai choisi le second sujet.

Deuxième sujet : proposer 3 situations d'apprentissage amenant l'enfant à s'immerger. Préciser le niveau, ainsi que le nombre d'élèves pour cette séance. Pas d'images support.

J'ai d'autres collègues qui ont aussi eu des dessins, tous tirés du même ouvrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...