Aller au contenu

oral eps a strasbourg


flora

Messages recommandés

Oui, effectivement, ça n'est pas à Strasbourg même, peut-être à 7.5 km, comme tu dis..!! C'est en fait, dans la banlieue.

Je ne sais pas d'où tu viens, mais Strasbourg et ses environs, c'est pas non plus la fin du monde. :D

Nos transports s'appelent la Compagnie de Transports Strasbourgeois (CTS), qui a même un site que voilà http://www.cts-strasbourg.fr/. A priori, faut prende la ligne 15. Le stade se trouve sur la route de Graffenstaden ou en direction de Geispolsheim sur le plan de la CTS

Bon courage à toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celine63

    11

  • BLA

    8

  • hbea

    8

  • flora

    7

Membres les plus actifs

Super !! Merci Estellou !!! C'est vrai que j'aurai pu me douter qu'ils avaient choisi un lieu desservi par le bus ou le tram ... je ne suis pas la seule sans voiture !!!! _bl_sh_ Mais, j'habite à 700 km, donc le stress des épreuves + du voyage (chaque semaine) +le fait que je ne connaisse pas du tout Strasbourg et ses environs font que je panique vite !!!! ;) Alors encore merci, pour ces infos !

(Vivement que tout soit fini et que j'arrete de me stresser pour des trucs sans importance ...).

Bizzzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai choisi le Cycle 1 car j'ai au moins en tête les activités que fait mon Zouzou chez la psychomotricienne+ la kiné+ aux BB nageurs. Je sais ce n'est pas comparable, mais cela me donne des fois des idées. J'avais commencé avec le Cycle 3, mais c'est effectivement trop technique, il me semble que c'est + dur pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'habite à Lingolsheim j'ai du bol sur ce coup là...effectivement c'est le 15 je ne sais plus le nom de l'arret ou il faut descendre...je regarde tout à l'heure et je vous le dis,mais quand vous descendez du bus vous marchez tout droit et vous verrez le stade...

j'en ai marre ca me stresse ces dates je pensais vraiment qu'il ferait tout par ordre alphabétique du coup je suis embétée de passer le 29!!!ils sont embetant à tout changer! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée mais j'ai un souci (un autre ..ça n'en finit plus! :( ). J'ai préparé le concours avec Forprof mais à Rennes et pour l'EPS, j'ai l'impression que l'épreuve de Strasbourg ne correspond pas à celle de Rennes. En fait, on nous a appris toute l'année à analyser une situation. Les questions sont du type :

-Analyser et commenter ce document

-Quels sont les savoirs à acquérir à travers cette tâche ?

-Quelles variables peut-on introduire pour la faire évoluer ?

-Quelles sont les consignes que le maitre a pu donner aux élèves pour une bonne compréhension de leur tâche?

-Quelles situations d'apprentissage peuvent précéder ou suivre cette tâche?

D'après ce que j'ai lu dans vos post, il me semble qu'à Stasbourg, il faille plutôt ipmaginer des séances pour acquérir telle ou telle compétence. Bon, c'est pas clair quoi !!!! Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Autre chose, est-ce bien sûr que l'on doive travailler un seul cycle (ça aussi c'est différent), ça me fait bizarre mais ça me fait plaisir !!!!! ...au moins ça !

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le même cas que toi Sol. Quelqu'un aurait un plan-type à nous proposer? Je suis en train de me rendre compte que le plan que j'ai bossé jusqu'à maintenant ne sera pas vraiment adapté. Mais en même temps, vu que je passe vendredi, ça rsique de faire court pour tout changer maintenant. Je suis complètement paniquée.... quelqu'un aurait des conseils. J'ai peur de me planter... cryin cryin cryin cryin cryin cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement j'ai bosser le meme plan que vous et meme si l'on vous donne par exemple une situation à mettre en place genre classe de 24 élèves,grande section,activité;athlétisme,matèriel à disposition ...patatipatata et ben le plan fonctionne vous faites votre exposé avec intro,dev:descriptif de la tache classe,niveau,situation d'apprentissafe,nombre d'élèves,role du maitre,encadrement...puis analyse de la tache avec objectifs,compétences,savoirs à acquérir,tache(aménagement matos,but,consigne,critères de réussite),variables,conclusion _bl_sh_ j'espère que c'est pas trop confus mais j'ai rien sous les yeux! :blink: enfin ce fonctionne quand meme!

sinon je relance encore ma demande je suis censée passée le 29 juin et j'ai un grkos souci pour ce jour donc si qqun veut échanger sa date avec moi n'hésitez pas! cryin :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Bla tu me rassure beaucoup. Pour le plan, ce n'est pas confus, on s'est comprises. Sinon, pour ce qui est de ton échange de dates, ce n'est malheureusement pas possible pour moi, vu que je passe la course le même jour à Strasbourg. :ph34r: Désolée, mais je comprends ton problème, g u le même il y a qq jours (admissible dans deux aca avec une date chevauchante) mais je n'ai trouvé personne pour échanger. Je te souhaite d'avoir plus de chance que moi! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bla. Je vais donc rester sur ce plan. Aller ce matin j'attaque vraiment à réviser l'EPS. Je ne sais pas vous mais ça fait 3 trois jours que je lutte pour travailler. Je n'ai plus envie de rester à mon bureau pour réviser des heures ... et pourtant je ne suis absolument au point et c'est loin d'être fini !!!! En plus la course me stresse un max. Dès que je vais sur une piste pour me chronométrer, j'ai dès le début un point de coté qui m'empèche de faire plus d'un tour et demi, c'est terrible ! Et le pire, c'est que quand je cours ailleurs, ça va plus ou moins, cad que je tiens mes 2000m. En plus, je fais un temps minable (12,30 mais je vais essayer de faire 12 le jour J mais pour ça faut pas que j'ai ce foutu point de coté...).

Bon aller je file !

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question sur les heures de convoc pour l'entretien : 7h55, c'est l'heure de début de préparation? de début d'entretien? D'habitude c'est très précis, mais pour l'EPS, je ne sais pas si je n'ai pas mis mes lunettes ou si je suis fatiguée, mais je trouve cela moins clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up car moi aussi je trouve que c'est pas clair. Je pense qu'il s'agit de l'heure du début de la préparation mais je souhaiterais avoir confirmation.

Et pour la course l'heure indiquée c'est l'heure du début de la course?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...