liloo095 Posté(e) 9 janvier 2011 Posté(e) 9 janvier 2011 Bonjour, je vais me pencher sur ma séquence de numération sur les nombres >1000 Je me pose plusieurs questions: dois faire plusieurs séquences séparées pour aborder: -le rangement dans les deux ordres - l'utilisation des > < - l'écriture en lettre -la décomposition canonique/additive -le nombre de centaines/dizaines... -lecture orale Comment faites vous? Une seule séquence intitulée Les nombres > 1000 ou alors plusieurs petites avec ce que j'ai décrit???? d'ailleurs ai-je oublié quelque chose??? On s'arrête ôù réellement en numération ce2???? Merci pour vos réponses.
JBB Posté(e) 9 janvier 2011 Posté(e) 9 janvier 2011 Bonjour, je vais me pencher sur ma séquence de numération sur les nombres >1000 Je me pose plusieurs questions: dois faire plusieurs séquences séparées pour aborder: -le rangement dans les deux ordres - l'utilisation des > < - l'écriture en lettre -la décomposition canonique/additive -le nombre de centaines/dizaines... -lecture orale Comment faites vous? Une seule séquence intitulée Les nombres > 1000 ou alors plusieurs petites avec ce que j'ai décrit???? d'ailleurs ai-je oublié quelque chose??? On s'arrête ôù réellement en numération ce2???? Merci pour vos réponses. Je commencerai par des activités de représentation du nombre (codage-décodage), passage à la D,C,M supérieure en ajoutant 1, 10, 100, histoire de revoir et de faire "rentrer" le groupement par 10... A+ JBB
Défine Posté(e) 9 janvier 2011 Posté(e) 9 janvier 2011 Pour ma part: - écriture et décomposition des nombres (fait et réussi dans l'ensemble) - comparaison et ordre (idem) - nombre de dizaines / centaines (difficile, repris un deuxième fois et à reprendre!!!) - placement sur droite numérique (je le fais demain) - encadrement entre dizaines ou centaines proches (pas fait!) (progression du manuel "pour comprendre les maths") Et pour finir une bonne révision!!! Je crois qu'on s'arrête à 99 999, non?
sandrine062 Posté(e) 10 janvier 2011 Posté(e) 10 janvier 2011 Pour ma part: - écriture et décomposition des nombres (fait et réussi dans l'ensemble) - comparaison et ordre (idem) - nombre de dizaines / centaines (difficile, repris un deuxième fois et à reprendre!!!) - placement sur droite numérique (je le fais demain) - encadrement entre dizaines ou centaines proches (pas fait!) (progression du manuel "pour comprendre les maths") Et pour finir une bonne révision!!! Je crois qu'on s'arrête à 99 999, non? J'ai quasiment la même progression que toi. Par contre, en ce2, on va jusque 999 999.
liloo095 Posté(e) 19 janvier 2011 Auteur Posté(e) 19 janvier 2011 Ah.... ben.... allons-y alors!!! Alors après mes cogitations et votre aide, je ferai donc plusieurs séquences. Avez vous une file numérique en classe? si oui, elle va jusqu'à combien????
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant