liloo095 Posté(e) 9 janvier 2011 Posté(e) 9 janvier 2011 Bonjour, je vais me pencher sur ma séquence de numération sur les nombres >1000 Je me pose plusieurs questions: dois faire plusieurs séquences séparées pour aborder: -le rangement dans les deux ordres - l'utilisation des > < - l'écriture en lettre -la décomposition canonique/additive -le nombre de centaines/dizaines... -lecture orale Comment faites vous? Une seule séquence intitulée Les nombres > 1000 ou alors plusieurs petites avec ce que j'ai décrit???? d'ailleurs ai-je oublié quelque chose??? On s'arrête ôù réellement en numération ce2???? Merci pour vos réponses.
JBB Posté(e) 9 janvier 2011 Posté(e) 9 janvier 2011 Bonjour, je vais me pencher sur ma séquence de numération sur les nombres >1000 Je me pose plusieurs questions: dois faire plusieurs séquences séparées pour aborder: -le rangement dans les deux ordres - l'utilisation des > < - l'écriture en lettre -la décomposition canonique/additive -le nombre de centaines/dizaines... -lecture orale Comment faites vous? Une seule séquence intitulée Les nombres > 1000 ou alors plusieurs petites avec ce que j'ai décrit???? d'ailleurs ai-je oublié quelque chose??? On s'arrête ôù réellement en numération ce2???? Merci pour vos réponses. Je commencerai par des activités de représentation du nombre (codage-décodage), passage à la D,C,M supérieure en ajoutant 1, 10, 100, histoire de revoir et de faire "rentrer" le groupement par 10... A+ JBB
Défine Posté(e) 9 janvier 2011 Posté(e) 9 janvier 2011 Pour ma part: - écriture et décomposition des nombres (fait et réussi dans l'ensemble) - comparaison et ordre (idem) - nombre de dizaines / centaines (difficile, repris un deuxième fois et à reprendre!!!) - placement sur droite numérique (je le fais demain) - encadrement entre dizaines ou centaines proches (pas fait!) (progression du manuel "pour comprendre les maths") Et pour finir une bonne révision!!! Je crois qu'on s'arrête à 99 999, non?
sandrine062 Posté(e) 10 janvier 2011 Posté(e) 10 janvier 2011 Pour ma part: - écriture et décomposition des nombres (fait et réussi dans l'ensemble) - comparaison et ordre (idem) - nombre de dizaines / centaines (difficile, repris un deuxième fois et à reprendre!!!) - placement sur droite numérique (je le fais demain) - encadrement entre dizaines ou centaines proches (pas fait!) (progression du manuel "pour comprendre les maths") Et pour finir une bonne révision!!! Je crois qu'on s'arrête à 99 999, non? J'ai quasiment la même progression que toi. Par contre, en ce2, on va jusque 999 999.
liloo095 Posté(e) 19 janvier 2011 Auteur Posté(e) 19 janvier 2011 Ah.... ben.... allons-y alors!!! Alors après mes cogitations et votre aide, je ferai donc plusieurs séquences. Avez vous une file numérique en classe? si oui, elle va jusqu'à combien????
Messages recommandés