Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je vais me pencher sur ma séquence de numération sur les nombres >1000

Je me pose plusieurs questions:

dois faire plusieurs séquences séparées pour aborder:

-le rangement dans les deux ordres

- l'utilisation des > <

- l'écriture en lettre

-la décomposition canonique/additive

-le nombre de centaines/dizaines...

-lecture orale

Comment faites vous?

Une seule séquence intitulée Les nombres > 1000

ou alors plusieurs petites avec ce que j'ai décrit???? d'ailleurs ai-je oublié quelque chose???

On s'arrête ôù réellement en numération ce2????

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Bonjour,

je vais me pencher sur ma séquence de numération sur les nombres >1000

Je me pose plusieurs questions:

dois faire plusieurs séquences séparées pour aborder:

-le rangement dans les deux ordres

- l'utilisation des > <

- l'écriture en lettre

-la décomposition canonique/additive

-le nombre de centaines/dizaines...

-lecture orale

Comment faites vous?

Une seule séquence intitulée Les nombres > 1000

ou alors plusieurs petites avec ce que j'ai décrit???? d'ailleurs ai-je oublié quelque chose???

On s'arrête ôù réellement en numération ce2????

Merci pour vos réponses.

Je commencerai par des activités de représentation du nombre (codage-décodage), passage à la D,C,M supérieure en ajoutant 1, 10, 100, histoire de revoir et de faire "rentrer" le groupement par 10...

A+

JBB

Posté(e)

Pour ma part:

- écriture et décomposition des nombres (fait et réussi dans l'ensemble)

- comparaison et ordre (idem)

- nombre de dizaines / centaines (difficile, repris un deuxième fois et à reprendre!!!)

- placement sur droite numérique (je le fais demain)

- encadrement entre dizaines ou centaines proches (pas fait!)

(progression du manuel "pour comprendre les maths")

Et pour finir une bonne révision!!! :bleh:

Je crois qu'on s'arrête à 99 999, non?

Posté(e)

Pour ma part:

- écriture et décomposition des nombres (fait et réussi dans l'ensemble)

- comparaison et ordre (idem)

- nombre de dizaines / centaines (difficile, repris un deuxième fois et à reprendre!!!)

- placement sur droite numérique (je le fais demain)

- encadrement entre dizaines ou centaines proches (pas fait!)

(progression du manuel "pour comprendre les maths")

Et pour finir une bonne révision!!! :bleh:

Je crois qu'on s'arrête à 99 999, non?

J'ai quasiment la même progression que toi.

Par contre, en ce2, on va jusque 999 999.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ah.... ben.... allons-y alors!!! :bleh:

Alors après mes cogitations et votre aide, je ferai donc plusieurs séquences.

Avez vous une file numérique en classe? si oui, elle va jusqu'à combien????

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...