Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à toutes et à toutes,

Lorsque vous rendez vos évaluations sommatives, est-ce que vous les corrigez avec les élèves? Moi je les corrige mais j'ai des avis différents: on me dit aussi qu'on ne doit pas les corriger. Avez-vous eu une réponse ou une remarque officielle à ce sujet (inspecteur ou inspectrice).

merci beaucoup pour vos réponses.

Posté(e)

Perso je ne les corrige jamais avec les élèves. Dans le cahier du jour, ce sont bien également des évaluations + ou - sommatives/formatives, que nous corrigeons déjà ensemble, et cela prend beaucoup de temps.

Mais en fonction des échecs, je vois comment je peux tourner mes révisions etc.

Posté(e)

Bonsoir,

moi je les corrige également avec mes élèves une fois l'évaluation terminée que ce soit une formative ou sommative!

Il faut qu'ils comprennent leurs erreurs s'il y en a...!

Posté(e)

je fais du cas par cas.. des fois oui des fois non.. tout dépend des réussites et échecs..

Posté(e)

Bonsoir,

moi je les corrige également avec mes élèves une fois l'évaluation terminée que ce soit une formative ou sommative!

Il faut qu'ils comprennent leurs erreurs s'il y en a...!

C'est l'idéal mais on ne peut pas rester éternellement sur chaque notion :idontno: Je tiens à aborder quasi tout mon programme de l'année donc je ne me permets pas de faire ça à chaque fois. Ce qui n'a pas été compris et qui est un pré-requis pour la suite, évidemment, il faudra y revenir, sous forme de révision, mais pour moi, ça ne passe pas forcément par la correction collective de ladite évaluation... Bref, c'est un fonctionnement propre à chacun, le tout est de savoir l'argumenter en réunion de rentrée avec les parents, et en entretien en inspection :)