Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger 2


cannel

Messages recommandés

Salut Laly,

Oui j'ai d'autres projets, mais l'Australie je crois que c'est compromis à moins que ...

Pour Canberra, ils recherchent un PE ? je n'ai pas vu d'annonces et ça pourrait m'intéresser, mais le problème reste entier ( barrière de la langue pour ma femme et poste d'ASEM à pourvoir ), mais sait-on jamais !

Sinon, pour ce qui est des projets, je compte beaucoup sur le codofil car je pense que ce serait une bonne alternative qui pourrait constituer un tremplin idéal pour la suite ( pour des postes plus axés sur la maîtrise de l'anglais ). J'ai aussi constituer une double candidature à la MLF, bref, j'essaie de mettre plusieurs cordes à mon arc !

J'espère sincèrement que ta réponse sera positive, car moi aussi j'ai deux enfants ( 6 et 10 ) et j'avoue que depuis déjà de longues années j'espère pouvoir les emmener vers d'autres cieux et vivre ça en famille.

Je suis persuadé qu'on y arrivera, mais à cet âge il ne faut plus trop tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Canberra ils recherchent un PE. Je crois qu'ils ont mis l'annonce sur le site de l'école française. A Canberra les frais de scolarité sont gratuits ce qui n'est pas négligeable... Le temps n'y est pas fameux l'hiver (pas très loin des montagnes) et très chaud l'été car dans le bush) mais on n'y va pas pour le temps, n'est-ce pas?

Le Codofil, ça m'interesserait peut être aussi mais en Louisianne au niveau du boulot pour mon conjoint je pense que c'est limité...sinon je pense que le Codofil peut être une bonne expérience et comme tu le dis un tremplin.

J'ai commencé à m'inscrire à la MLF faut que je finalise. Tu demandes des postes aux USA? le problème aux USA c'est que les frais de scolarité sont très très chers à moins que ça ne soit gratuit pour les enseignants?

C'est vrai que c'est le bon moment pour se lancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les frais de scolarité, il y a des écoles publiques dans certains états ( rares ), sinon on peut solliciter un système de bourses ( voir site aefe ).

Pour ce qui est des cours d'anglais, effectivement elle va attaquer ne serait-ce que pour se constituer une base correcte.

Je ne sais pas pour toi, mais me concernant ça me prend une énergie folle pour monter tous ces dossiers, en espérant qu'au bout il y ait quelque chose de sympa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est décevant et épuisant vu le temps qu'on passe à faire les démarches, mais on n'a rien sans rien comme dirait l'autre ...

De plus on dirait, mais je ne sais pas si c'est moi qui me trompe, que les postes d'expats en plus d'être quasi inaccessibles, ont été rejoints par les postes de résidents qui me paraissent de plus en plus difficiles à obtenir ( ? )

Reste le local, mais là, il y a à boire et à manger et il vaut mieux bien calculer son coup ... bref, pas facile tout ça !

Laly, pour ce qui est de l'anglais, oui je pense que ma femme va s'y mettre quoi qu'il arrive ( elle est décidée ), ça ne sera jamais perdu de toute façon !

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vous comprends....moi aussi ça m'a coûté en énergie pour les dossiers : cv français et anglais, les lettres de motivations idem, faire tout certifier conforme + des lettres de références...je me dis qu'au moins tout est prêt pour un autre dossier ;-))

Tu as raison Steph pour les postes de résidents...tout le monde veut s'expatrier donc peu d'élus...mais faut y croire quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu énormément de bol! C'est arrivé au bon moment, j'avais en tête de partir mais je n'aurais jamais fait tout ce que vous faites! Bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bleue,

Serait-il possible de m'envoyer ton adresse professionnelle et celle de ta collègue comme tu l'as indiqué précédemment de manière à être informée des démarches à suivre ?

Merci beaucoup d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien aussi ton adresse pro et celle de ta collègue pour connaître les démarches, si c'est possible !

Merci d'avance à toi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bleue,

Je suis effectivement inscrite depuis peu sur ce site. J'ai lu qu'il fallait avoir au moins écrit cinq messages pour pouvoir recevoir ou envoyer un MP. Cela sera rapide. Je te contacterai dès que possible.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'essaye de remplir le dossier de la MLF... on me demande les titres et diplômes professionnels obtenus. Le CRPE n'est pas dans la liste, y a-t-il une autre appellation ? ou bien je ne mets que le C2i2e ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'essaye de remplir le dossier de la MLF... on me demande les titres et diplômes professionnels obtenus. Le CRPE n'est pas dans la liste, y a-t-il une autre appellation ? ou bien je ne mets que le C2i2e ??

Si, il y est : notre diplôme, c'est le CAPE. Le CRPE, c'est juste le nom du concours ! ;)

Il faut que tu mettes les 2 : CAPE et C2i2e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...