Aller au contenu

partir enseigner à l'étranger tome 3


laly83

Messages recommandés

Bonjour :)

Je viens pousser votre porte discrètement. Nous pensons depuis notre rencontre avec mon homme à partir découvrir d'autres pays, et après une longue conversation, on se dit que ce serait maintenant le moment, avant d'acheter une maison en France qui nous bloquerait.

Un pays anglophone, ce serait le mieux, mais j'ai vu que pour le Royaume Uni, c'était très difficile voire impossible. Vous confirmez ? Sachant que mon niveau d'anglais est assez basique, je me débrouille pour les conversations banales mais ne pourrait absolument pas tenir une conversation professionnelle. C'est rédhibitoire ou non à votre avis ?

On a donc aussi pensé aux USA, j'ai un peu plus peur car nous avons un mini bout de choux (4 mois) et le système de santé ne me rassure guère là bas. C'est faisable d'y aller avec un bébé (ça veut donc dire nounou etc, je ne sais pas si c'est jouable financièrement) ?

Mon homme est patron de sa boîte, dans le milieu du web, donc pourrait aller un peu n'importe où. Il a une préférence pour les USA, ce serai pour lui un bon tremplin professionnel. Moi je préfererai le Royaume Uni dans un premier temps, nous connaissons l'Ecosse, je me sens plus familière avec ces pays.

Un projet de la sorte se prépare environ combien de temps à l'avance ? Avec notre bébé, on ne veut pas partir non plus "à l'arrache", il faut qu'on sache où on met les pieds. Si on prévoit un départ pour la rentrée 2013, il faudrait que je contacte des écoles à partir de quand ? Comment se passe la demande de disponibilité, si on ne trouve aucun poste à l'étranger, elle est bien annulé ? (ce serait bien bête de se retrouver sans rien !)

J'ai déjà pas mal parcouru les 3 sujets, mais pas encore en détail, je vais me lancer dans la lecture ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Modyb28, je pense qu'en parcourant les différents sujets, tu trouveras la réponse à ta question. Je me demande si les postes ne sont pas mis en ligne avant Noël?

Pour les Etats-Unis, en fait je crois que le niveau de vie dépend beaucoup des états, donc dur de te répondre. Je sais qu'en Californie, on m'a dit de compter 1000$ par mois pour une nounou :heat: Ce qui fait qu'avec 2 enfants non scolarisés, nous n'avons pas pu partir cette année.

Ceux qui sont déjà ailleurs, une question... Une amie m'a dit qu'après 3 ans de dispo, on perdait son poste à l'EN, c'est vrai? Parce que justement suivant les écoles aux Etats-Unis, il faut se mettre en dispo et je me demandais comment ça marchait? Si quelqu'un sait, merci. (Je voulais me mettre en dispo de driot pour élever un enfant de moins de 8 ans, car en étant dans un département déficitaire, j'ai peur qu'elle ne soit pas acceptée pour convenance personnelle).

Sinon, je vous souhaite à tous de belles vacances :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ce sujet a dépassé ou atteint le nombre de pages autorisées et nous le fermons donc.

Merci de bien vouloir lancer un autre sujet si vous souhaitez poursuivre cette discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...