totomy Posté(e) 10 février 2011 Posté(e) 10 février 2011 D'après mon syndicat toutes les opérations de la carte scolaire sont reportées à l'issue des cantonales (après 28 mars). Le mouvement se fera du 11 au 26 avril 2011. Les règles connues sont: si suppression de poste dans une école le dernier arrivé part, il est prioritaire sur les postes de la commune où il exerce, il bénéfice de 10 points sur un même type de poste dans le département. Si 2 collègues sont arrivés en même temps on prend l'AGS puis l'âge. Mais maintenant il faut voir si les règles ne vont pas être modifiées car nous alons être beaucoup à être "éjecté" pour peu de postes libérés. Euh c'est pour quel département, ça ? Non parce que vu les rumeurs qui court dans ma circo, dans certaines villes/villages, toutes les écoles ou presque seraient touchées par une fermeture : donc impossible de se replacer dans la même ville ... Bartinette59: quelle école, notre ZIL quitte mon école pour se rapprocher de Valenciennes, ça pourrait l'intéresser ... C'est dans le nord -pas de calais. Dans ma circo aussi chaque ville/village aurait 1 ou des postes (selon le nombre d'écoles) qui seraient touchés. 9a va être très dur de trouver un poste près de chez nous et qui nous convienne!
Yaka... Posté(e) 10 février 2011 Auteur Posté(e) 10 février 2011 Ca va être chaud le mouvement. Il semblerait y avoir pas mal de fermetures de classe MA classe ferme, deux fois que ça me tombe dessus, et la fois passée, j'ai perdu mon code prioritaire parce que j'ai changé de département. J'espère juste être près de chez moi, je serai T7 , j'espère avoir un coup de bol pour une fois!
nat22 Posté(e) 10 février 2011 Posté(e) 10 février 2011 Yaka..., ce coup-ci, tu vas l'avoir ton code prioritaire et je pense aussi que ton bout de chou va te rapporter des points
limal Posté(e) 11 février 2011 Posté(e) 11 février 2011 Avec toutes ces fermetures de classe annoncées, je suppose que la plupart des départements vont encore être excédentaires, à moins que de nombreux départs à la retraite viennent compenser les fermetures...
Yaka... Posté(e) 11 février 2011 Auteur Posté(e) 11 février 2011 Yaka..., ce coup-ci, tu vas l'avoir ton code prioritaire et je pense aussi que ton bout de chou va te rapporter des points Surtout que là, j'approche les 30 balais!! je ne suis plus toute jeune
Nille Posté(e) 14 février 2011 Posté(e) 14 février 2011 pourquoi à l'académie de creteil on nous demande de renvoyer un dossier exeat avant le 21 fevrier alors meme que les résultats des mutations ne seront annoncées que le 14 mars?
Neko Posté(e) 14 février 2011 Posté(e) 14 février 2011 saisie des voeux du 11 au 26 avril pour le 62. Allez voir sur le site de l'ia, la circulaire mouvement est disponible.
Yaka... Posté(e) 28 février 2011 Auteur Posté(e) 28 février 2011 saisie des voeux du 11 au 26 avril pour le 62. Allez voir sur le site de l'ia, la circulaire mouvement est disponible. MErci des infos! La note ne compte plus? Seuls, les enfants et l'ancienneté comptent? Ma classe doit fermer. Vais-je recevoir un papier de l'inspection, pour me dire de participer au mouvement??
pe12010 Posté(e) 11 mars 2011 Posté(e) 11 mars 2011 Bonjour à tous, Voilà je suis PES et donc je vais devoir participer au mouvement. Donc je viens vers vous pour demander si vous pouviez m'expliquer les "bases" du mouvement: comment ça se passe, quels sont les différentes étapes ( on m'a parlé de 2ème mouvement?), quelles sont les stratégies si il y en a? On n'a pas eu d'infos là dessus alors si vous pouviez m'éclairer un peu ça serait super! Merci beaucoup d'avance!
Laurence.Piou Posté(e) 11 mars 2011 Posté(e) 11 mars 2011 La note ne compte plus? Seuls, les enfants et l'ancienneté comptent? Ma classe doit fermer. Vais-je recevoir un papier de l'inspection, pour me dire de participer au mouvement?? 1 point par an (ancienneté comptée jusqu'au 31 décembre 2010 donc pour moi qui suis T2 j'ai 2,333 points d'ancienneté) + 1 point par enfant né avant le ?? mars 2011. Normalement oui, tu vas recevoir un courrier si ta classe ferme (les résultats sont le 28 mars je crois pour la carte scolaire). Tu auras droit à 10 points supplémentaires, et tu es prioritaire dans ton école, puis dans la commune de ton école, puis dans le reste du département (à vérifier, je dis peut-être des bêtises). Si tu veux rester dans ton école, renseigne-toi auprès de tes collègues : s'il y en a un parmi eux qui veut partir, il est possible d'envoyer un courrier à l'IA pour faire un "échange". C'est-à-dire que toi tu restes et tu lui donnes tes points et ta priorité pour qu'il puisse avoir un autre poste aiileurs. Bonjour à tous, Voilà je suis PES et donc je vais devoir participer au mouvement. Donc je viens vers vous pour demander si vous pouviez m'expliquer les "bases" du mouvement: comment ça se passe, quels sont les différentes étapes ( on m'a parlé de 2ème mouvement?), quelles sont les stratégies si il y en a? On n'a pas eu d'infos là dessus alors si vous pouviez m'éclairer un peu ça serait super! Merci beaucoup d'avance! A partir du 11 avril et jusqu'au 26, il faudra te connecter sur le serveur via I prof et faire jusqu'à 30 voeux. Tu peux faire des voeux précis (par école) et des voeux géographiques (par regroupement de communes), en sachant que ce sont les voeux par école qui sont pris en compte en 1er. Par exemple : tu as fait un voeu géographique, et il y a un poste dispo dans une des communes ; si quelqu'un d'autre ayant le même barême que toi a demandé précisément ce poste, c'est lui qui l'aura. Les résultats du 1er mouvement auront lieu le 26 mai. Si tu obtiens un poste, tu l'auras à titre définitif donc tu ne partiras pas de là tant que tu ne demandes et n'obtiennes pas une autre école que tu auras demandé. Si tu n'as pas de poste, tu passeras au 2ème mouvement. Pas besoin de faire de nouveaux voeux. Ils vont regarder ceux que tu as mis au 1er mouvement et essayer de faire au mieux. Là tu seras sur un poste à titre provisoire donc il faudra obligatoirement refaire le mouvement l'année prochaine (tant que tu n'as pas de poste à titre définitif, tu es obligée de faire le mouvement chaque année). Les résultats du 2ème mouvement ont lieu fin juin. Certains passeront au 3ème mouvement fin août mais ça concerne vraiment peu de personnes. Ils essaient vraiment de caser tout le monde fin juin. Et sur I prof, tu verras 2 catégories de poste : les "vacants" (ie que c'est sûr, il y aura un poste dispo à la rentrée, en général suite à un départ en retraite ou parce que l'enseignant de cette classe était nommé à titre provisoire) et les "susceptibles d'être vacants" (ie qu'on ne sait pas si il y aura un poste dispo ou pas). Les "vacants" sont très tentants mais attention ils sont souvent pris par des enseignants plus "ancients" donc il est judicieux de mettre aussi en voeux des "susceptibles d'être vacants" (il est possible que quelqu'un à titre définitif ait obtenu un autre poste au 1er mouvement et donc son poste devient dispo au 2ème mouvement). Voilà, je ne sais pas si je suis claire, mais au moins j'aurais essayé
pe12010 Posté(e) 12 mars 2011 Posté(e) 12 mars 2011 Merci beaucoup,ça m'éclaire déjà un peu plus! Et est-ce qu'il y a des endroits moins demandés dans le nord (mis à part l'avesnois) ou est ce que c'est partout pareil? Dans mon cas j'habite près d'Armentières, et je voulais essayer de demander tout ce qui est Bailleul,Hazebrouck,voire dans les Flandres ou jusque Dunkerque? Est-ce que c'est fortement demandé ou est-ce que ça vaut le coup d'essayer? Car je préfèrerais m'éloigner dans ce sens là plutot que dans le sens Cambrai- Avesnois,etc. Merci d'avance pour vos réponses, c'est vraiment cool! Bonne journée à tous!
Oupsi Posté(e) 12 mars 2011 Posté(e) 12 mars 2011 Merci beaucoup,ça m'éclaire déjà un peu plus! Et est-ce qu'il y a des endroits moins demandés dans le nord (mis à part l'avesnois) ou est ce que c'est partout pareil? Dans mon cas j'habite près d'Armentières, et je voulais essayer de demander tout ce qui est Bailleul,Hazebrouck,voire dans les Flandres ou jusque Dunkerque? Est-ce que c'est fortement demandé ou est-ce que ça vaut le coup d'essayer? Car je préfèrerais m'éloigner dans ce sens là plutot que dans le sens Cambrai- Avesnois,etc. Merci d'avance pour vos réponses, c'est vraiment cool! Bonne journée à tous! Ce que vient d'écrire Laurence62 concerne le Pas de Calais, pas le nord. Pour le nord, il y a un autre post "mouvement 59". Les règles sont différentes dans le nord.
Messages recommandés