Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

hi hi hi :D:D:D trop geniale celle la, ca me fait penser a celle que tu nous avais mis modifie du corbeau et du renard dans la meme veine qui avait fait bcp rire ma famille !

• Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lapin bondissant

39

• reglisse

17

• zoubys

16

• Nath

14

Posté(e)

Attends je la recherche et la remets ............

DD

Posté(e)
Merci bcp DD, il ne me reste plus qu'à copier-coller les dernières !! C'est super car j'ai dans ma classe une boîte à poèmes et le choix s'élargit maintenant !

au fait nath pourrais tu expliquer ce que tu fais avec cette boite à poèmes et comment?Ca m'interesse beaucoup!

merci!! :wub::wub::wub:

Posté(e)

si c le meme systeme que moi, y'a une boite a poemes dans la classe et les eleves choississent la poesie qu'ils desirent, la recopient et ca evite que les gamins aient tous la meme poesie a apprendre !

J'avais aussi mis dans leur cahier un tableau avec le nom de toutes les poésies et ils cochaient celles qu'ils avaient deja faites !

de plus ca permet pour des gamins en difficultes de choisir celle qu'il leur semble plus facile ! pour certains gamins (un peu fainenant, tu peux quand meme leur dire d'augmenter un peu le nb de lignes sans pour autant leur dicter leur choix !

j'm bcp ce systeme, ca permet aux gamins d'avoir le choix et aussi d'en lire bcp pour choisir mais aussi d'en entendre bcp !

Posté(e)

merci mamie de m'avoir expliqué cette idée car j'aimerai aussi mettre en place qq chose comme çà à la rentrée! :wub:

Posté(e)

dis moi Mamie, comment fais-tu quand plusieurs enfants choisissent la même poésie?ça nécessite plusieurs exemplaires pour chaque poésie,non?

Pour les faire réciter comment fais-tu? Un temps balisé de récitation pour tout le monde ou de manière plus informelle?

Merci.

Aistellh

Posté(e)

c arrivé une seule fois que deux gamins choississent la meme mais en leur demandant de relire les autres pour voir au cas ou ... on a resolu le pb ! mais bon, a mon avis, ils auraient très bien pu l'ecrire sur la meme table !

Sinon, ils m'amenent leur cahier pour que je puisse voir laquelle ils ont choisi !

Autre chose, je ne les fait po reciter tous en meme temps tout au long de la semaine et c eux qui s'inscrivaient sur le planning poesie ! comme ca ils geraient leur apprentissage de la poesie !

Posté(e)

pas mal le planning poésie, ça permet aux gamins de planifier leur travail ;)

Pour avoir un ordre d'idée, combien as-tu de poésies dans ta boîte?

Posté(e)

je ne peux vraiment po te dire car j'en rajoute au fur et à mesure !

Posté(e)

en début d'année par exemple: +/- de 20?

Posté(e)

Moi dans mon classeur , les enfants peuvent choisir parmi environ 200 poésies............

Toutes les 3 semaines ils doivent en choisir une nouvelle

Et pour mamie et les autres une fable marrante:

le Corbeau et le Lapin

Le corbeau sur un arbre était perché

à ne rien faire toute la journée.

Un lapin voyant ainsi le corbeau,

l'interpelle et lui dit aussitôt :

Moi aussi, comme toi, puis-je m'asseoir

et ne rien faire jusqu'au soir ?

Le corbeau lui répond de sa branche :

Bien sur, ami àla queue blanche.

Je ne vois pas ce qui pourrait, mon beau,