Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
mais regardez la pinailler celle la ! mon dieu que la terre est injuste !

Mais euhhhhhh <_<

J'aime bien l'idée de vos boîtes à poésies.

Lapinou la dernière était super ;)

• Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lapin bondissant

39

• reglisse

17

• zoubys

16

• Nath

14

Posté(e)

Et moi j'aime bien Réglisse......euh mon coeur a été plus vite que ma raison :blink:

DD

Posté(e)
Et moi j'aime bien Réglisse......euh mon coeur a été plus vite que ma raison  :blink:

DD

:wub::wub:

Posté(e)

Mamie et DD,

vous n'imposez jamais de poésies aux enfants, du genre pour la fête des mères, pour Noel... Je pose cette question car j'ai vu des classes où les poésies avaient un rapport avec le moment de l'année : poésie sur la rentrée, poésie pour Noel, pour le printemps, l'hiver... Bref des poésies en relation avec des thèmes.

Merci.

Sophie.

Posté(e)

en fait, ca c ce que j'appelle les moments poesies ! mais apres, j'essaie une fois par mois de travailler une poesie (en fonction du projet, de la saison ...) et de leur en faire ecrire une selon certaines regles !

Posté(e)

Non je n'oblige aucune poésie mais les enfants choisissent souvent les poésies sur l'hiver en ......... ;) hiver..........

DD

Posté(e)

Bon voilà une fable que je ne fais pas apprendre à mes élèves ( je ne sais pas pourquoi )

Allez après j'arrête :D

Le moine, l'oisillon, la vache et le renard.

Un moine tibétain marche sur une route glacée de montagne et entend un faible pépiement.

Il regarde autour de lui et voit aux pieds d'une haie, un tout petit moineau a moitié mort de froid. Il le prend et le réchauffe dans ses mains.

"Que faire", s'interroge-t-il ? "Si je le garde avec moi, il va salir ma robe et au couvent le chat le mangera. Si je le laisse ici, il va mourir de froid."

Soudain une idée lui vient. Pour le protéger du gel, il place l'oisillon dans une bouse fumante de vache sacrée, et poursuit son chemin, l'âme en paix.

L'oisillon se réchauffe et commence a chanter a plein gosier sa joie d’être encore vivant.

Un renard qui passe par la, entend la bouse de vache chanter. Intrigué, il s'approche, découvre notre moineau, et le croque.

Trois moralités à cette histoire.

1) Celui qui te met dans la ZUT ne te veut pas forcement du mal.

2) Celui qui t'en sort ne te veut pas forcément du bien.

3) Quand tu es dans la ZUT .... ferme ta gueule

Posté(e)

ROOOOOOOO Quel coquin ce Lapinou :D

Posté(e)

:D:D:D:D:D:D ça sens un air de vacances....

merci de nous faire rire lapin :wub::wub::wub:

Posté(e)

sacré lapinou!!!merci de nous faire rire! :wub:

Posté(e)

Une dernière (ou avant dernière) petite question: comment classez-vous les poemes dans le classeur : par thème, par auteurs ou autres...

Merci.

Posté(e)

Je réponds un peu tardivement sur le fonctionnement de la boîte à poèmes (vacances et panne d'ordi).

En général, le premier poème de l'année est "imposé" cela permet de prendre le temps d'expliquer le fonctionnement de la boîte.

Il arrive que plusieurs élèves choisissent le même : dans ce cas, ils se mettent ensemble pour le recopier.

Parfois j'enlève des poèmes à thème un peu ciblé (par ex le thème de Noël est à éviter en juin !)

Cette boîte est à évolution permanente car certains de mes élèves m'en fournissent également !

L'avantage de ce fonctionnemment permet aux élèves de découvrir de nouveaux poèmes.