Lapin bondissant Posté(e) 22 juin 2003 Posté(e) 22 juin 2003 Un hommage à Ronsard maintenant: LA MODESTIE DU BOUTON D’OR Près du bouton d’or fort modeste Rose la belle se pavanait « Voyez donc ma beauté céleste De partout on vient l’admirer ». Fit tant et tant pour qu’on l’adore Qu’un passant ne sut résister : Il la cueillit. Le bouton d’or Se retrouva seul désormais. Il vécut de longs jours encore Restant tranquille sur sa base. Quant à son amie, la pécore Elle s’effeuilla dedans un vase ! Moralité Chercher à se faire remarquer Amène souvent des soucis, Les gens heureux vivent cachés Fuyant ainsi bien des ennuis. DD Moi j'adore le bouquet de zolies fleurs que vous formez mesdemoiselles et dames
stepfan Posté(e) 25 juin 2003 Posté(e) 25 juin 2003 Une petite dernière avant les vacances Lapin ? Stepfan
Lapin bondissant Posté(e) 25 juin 2003 Posté(e) 25 juin 2003 Bon en vla encore une: Le chat et le souriceau Méfie-toi disait la souris A son trop confiant souriceau De ce chat à l’air si gentil Qui te croquerait tout de go. Mais maman, c’est un chat très doux Me souriant dès qu’il m’aperçoit Et très différent des matous Qui me regardent, l’air sournois. De ce chat de bonne conduite Un jour le pauvret s’approcha, Alors d’un seul coup l’hypocrite L’attrapa et le dévora. Moralité Ne donnons pas notre confiance Aux inconnus à l’air matois De trop se fier aux apparences Un jour on se mordra les doigts. LE HERON POLLUEUR Un héron se promenait En mangeant des escargots Par sa femme préparés Et mis en un petit pot. A chaque pas, des coquilles Derrière lui s’amoncelaient, Comme au printemps les jonquilles Sur le sol de la forêt. Revenant à son adresse, Notre héros dérapa Sur les coquilles traîtresses Et, de tout son long, chuta. Moralité Garde-toi de dégrader La nature autour de toi Car, à ton tour tu pourrais Un jour t’en mordre les doigts. J'espère que je me suis po trompé et que j'ai pas mis des doublons DD
poupoune Posté(e) 26 juin 2003 Posté(e) 26 juin 2003 Merci pour toutes tes fabulines, lapin. Je pense que beaucoup d'élèves vont les réciter d'ici quelques temps !
Lapin bondissant Posté(e) 27 juin 2003 Posté(e) 27 juin 2003 Je dois en avoir encore ...... Là je suis trop fatigué pour chercher mais j'en remets lundi Pour ce qui est des poésies sur la tolérance citoyenneté je vais ouvrir un dossier la semaine prochaine DD
Lapin bondissant Posté(e) 29 juin 2003 Posté(e) 29 juin 2003 Bon me revoiloù... MON FILS A RAISON Que répondait messire Renard Aux animaux venus lui dire Que son fils, leur manquant d’égards Les insultait tout à loisir ? « Allons, il faut vous regarder, Vous êtes laids, trop vieux ou sots C’est normal d’être méprisés Par mon superbe renardeau » Mais le père devenant âgé De son cher fils eut à se plaindre. Devant ce manque de respect On ricana de le voir geindre. Moralité Ne donnez pas aux êtres chers Le droit d’avoir toujours raison. A force de les laisser faire Un jour c’est vous qu’ils ennuieront. Si l'un d'entre vous a le courage de noter tous les titres des fabulines que j'ai mises depuis le début de ce message ca serait sympa... DD
zoubys Posté(e) 30 juin 2003 Posté(e) 30 juin 2003 Le costume du cochon Le lapin paresseux Les remords du loup raquetteur Le canard et les cancans L'éléphant raciste Le renard voleur L'éléphant et les fourmis La moufette imprévoyante Mon fils a raison Le blaireau sans gêne La puce qui décidait tout Le kangourou tricheur La fouine envieuse Le gnou charitable Le chacal casseur La modestie de bouton d'or Le chat et le souriceau Le héron pollueur Mon fils a raison j'espère ne pas en avoir oublié..... merci bcp en tout cas lapin.. pense à te reposer un peu quand même... bisous nat
Messages recommandés