Lapin bondissant Posté(e) 30 juin 2003 Posté(e) 30 juin 2003 LE COYOTE TAGGEUR Un coyote rageur Sur un mur blanc tagguait Griffonnant sa rancœur Contre un loup trop aisé « C’est bien que je salisse, Grommelait ce jaloux, La trop belle bâtisse De ce trop riche loup ! » Regagnant sa masure, Il se trouva tout surpris D’y trouver la peinture D’un plus pauvre que lui. Moralité Si tu veux qu’on soit correct Avec ce qui t’appartient Il faudra que tu respectes De tous les autres les biens. Merci Zoubys mais te lire me redonne du courage DD
Nath Posté(e) 30 juin 2003 Posté(e) 30 juin 2003 et quand il n'y en aura plus ??? tu en remettras encore ?
zoubys Posté(e) 1 juillet 2003 Posté(e) 1 juillet 2003 j'aime bien qd y'a des messages avec des tits coeurs merci encore et tjs lapin
Lapin bondissant Posté(e) 2 juillet 2003 Posté(e) 2 juillet 2003 B) _bl_sh_ Pour Zoubys Le blaireau sans gêne Lui offrait-on quelque gâteau ? C’est simple il en réclamait deux. Devant un cadeau, ce blaireau Faisait la moue, remerciait peu. Partout il se sentait à l’aise Se glissant à la meilleure place. On le vit devenir obèse Mais toujours faisant la grimace. Un jour chez la Dame Belette Il dit un gros mot incongru ; Alors sa renommée fut faite : Désormais nul ne le reçut. Moralité Soyez polis, soyez courtois Dites bonjour, dites merci On vous recevra avec joie, Et vous aurez beaucoup d’amis.
zoubys Posté(e) 2 juillet 2003 Posté(e) 2 juillet 2003 :P :P haaa quel charmeur ce garçon c'est cro zentil
reglisse Posté(e) 2 juillet 2003 Posté(e) 2 juillet 2003 2 0 F A B U L I N E S ça y est suis accro également. J'ai mis presque 20 minutes à tout copier/coller mais c'est un ravissement. J'attends la suite avec impatience Lapinou. Au fait, tu leurs présentes comment à tes élèves ces fameuses fabulines au début? Tu les mélanges avec d'autres poèmes ou ils choisissent comme ça dans le classeur. En tout cas vais me trouver mal si j'ai pas ma dose de fabuline maintenant :P :P :P
Lapin bondissant Posté(e) 3 juillet 2003 Posté(e) 3 juillet 2003 Il en reste quelques-unes Réglisse... Elles sont dans un classeur et les enfants choisissent... Allez Celle là elle est que pour toi Réglisse......... ( en pensant à toi demain ) LE CASTOR ET LE RAGONDIN Avec beaucoup de soin, un castor bâtissait ; Pour son futur logis, rien ne semblait trop beau. Il choisissait ses troncs puis il les ajustait, Son chant accompagnant sa scie et son rabot A quelques pas d’un triste ragondin Fort pressé d’en finir, bâclait sa finition : Ses chevrons étaient minces et trop courts ses boulins ; Mais ne point trop en faire était son ambition. A peine leurs maisons étaient-elles achevées Qu’un ouragan violent de très loin arriva. Pendant que le castor dormait à poings fermés, Du ragondin le home à terre se retrouva. Moralité Si l’ouvrage bien fait exige du courage On sera satisfait devant son résultat. Celui qui bâcle tout, et par trop se ménage Devra se contenter d’une œuvre sans éclat. Ce qu’il a su faire aujourd’hui.
reglisse Posté(e) 3 juillet 2003 Posté(e) 3 juillet 2003 Et de 21!!!!!! Allez Celle là elle est que pour toi Réglisse Mici mon Lapinou _bl_sh_ Je vous tiens au courant pour demain promis (même si je dois taper le résultat en pleurant).
Lapin bondissant Posté(e) 6 juillet 2003 Posté(e) 6 juillet 2003 En vla encore une enfin je pense LE CHIMPANZE MENTEUR Un chimpanzé fort blagueur Aux autres singes contait Des mensonges à toute heure Et ne s’en lassait jamais. Un jour tombant dans un puits Il les appela à l’aide. Les autres dirent : « C’est encore lui, Ses mensonges nous excèdent Ils vaquèrent à leurs travaux Sans souci du chimpanzé Qui coula au fond de l’eau Et qu’on retrouva noyé. Moralité Si tu mens comme un goujat Le jour où tu diras vrai Personne ne te croira Tu seras bien attrapé. DD
Messages recommandés