Aller au contenu

OP Poitiers


memette

Messages recommandés

J'ai une amie qui est passée ce matin à poitiers et le sujet était pas super. Elle aussi a tenu que 8 minutes et envisage la note éliminatoire. Mais faut pas s'en faire certes le temps de l'exposé doit compter mais ça ne doit pas être l'essentiel de la note. Allez courage il faut garder le moral jusqu'au bout, on ne peut pas savoir: il faut tourner la page (je l'ai passé mercredi et je ressasse encore et encore cet oral c'est horrible...)

Mais bon positivons et vive la fin (le 29 pour cloturer en beauté avec de l'espagnol...) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del150407

    21

  • Nath79

    17

  • lisa

    14

  • cathycrpe

    13

Membres les plus actifs

bout'chou et tijona, faut garder le moral !!! Vous n'avez pas eu des sujets et des questions faciles, donc ceux qui sont passés en même temps que vous ou avec le même jury sont dans la même galère, donc pas de désespoir !!! Et puis, il nous reste encore une épreuve !!! Alors à fond jusqu'au bout !!!

Cathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles , après chaque demi- journée les jury se concertent pour évaluer ensemble et réajuste si besoin.Si ce matin tout le monde a tenu 10 minutes ils en tiendront compte.De toute façon le concours n'est pas fini , il vous reste un oral , il faut y aller pour tout faire "péter".Tout point de gagné vous fait gagner des points pour le classement , jusqu'au dernier moment.A chaque épreuve il faut se remotiver comme si c'était la première :)

J'écris ça aussi pour faire méthode Couet car j'ai du mal à me motiver pour la musique.J'ai fait l'erreur de m'enregistrer aujourd'hui et je me suis sentie minable cryin

Allez une pose ce WE , sortez la crème solaire il va faire beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonnerais moi aussi que le jury élimine queque'un seulement parce qu'il a tenu moins de 15 minutes :blink:

De totue façon la qualité est tout de même pluis importante que la quantité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aidez moi!!!!! pensez vous que je peux avoir une note éliminatoire pcq je me suis planté pour l'âge de la scolarité obligatoire (j'ai dit 6-14 ans.....) n'importe quoi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aidez moi!!!!! pensez vous que je peux avoir une note éliminatoire pcq je me suis planté pour l'âge de la scolarité obligatoire (j'ai dit 6-14 ans.....) n'importe quoi!!!

Bou'chou, tu n'as AUCUNE RAISON de t'inquièter,ce n'est pas grave,ils ne vont pas s'arreter à ça et tu sembles avoir fait un bon entretien,tu leur a montré que tu avis des connaissances,franchement tu n'as pas à stresser. :D

Par contre moi je suis un peu pessimiste,mon sujet sur Orléans tours,la place des rituels et la notion de temps à l'école maternelle,j'ai trouvé dur et l'entretien s'est moyennement passé...et j'ai peur de la note éliminatoire.J'ai tenu 18 min à l'exposé et je pense avoir dit des choses bien.Pensez vous qu'ils puissent me mettre une note éliminatoire sachant que j'ai tenu 18 min?Je sais que ça ne veut rien dire le temps,mais j'essaie de me rassurer... :( Tout s'est bien passé mais je stresse pour cet oral pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tijona, ne te décourages pas!!!, s'ils éliminent tous les candicdats qui ont tenu moins de 15 minutes, ils n'auront pas le quota de candidats!!!! ;)

Moi je ne sais même pas combien j'ai tenu, en tt cas moins de 15 minutes ça c'est sure!

Moi aussi j'ai ruminé tout le trajet du retour! j'me suis dit que j'avais été nulle et que j'avais dit des conneries aussi grosses que moi!

Mais bon, faut se concentrer sur la dernière épreuve: Mardi c'est la star ac!!! :D

Allez biz! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, surtout ne vous démoralisez pas!!!!!!!

Le temps entre dans la notation, mais n'est pas synonyme de note éliminatoire.

Le sujet compte, et puis surtout l'entretien. Ne restez pas sur des sentiments car bien souvent, ils sont faux. Vous êtes dans le concours et ne pouvez donc pas être totalement objectifs;

Bon courage à vous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- que veut dire donner du sens aux apprentissages?

Tu as répondu quoi ? en donnant des exemples concrets ? <_<

oui en donnat des exemples concrets . Vu que le sujet était le redoublement , nous avons parlé des élèves en difficultés dans les apprentissages. Ils m'ont demandé ce que je ferais si un enfants ne comprenait pas la multiplication: donc j'ai donné des exemples concrets. Ils voualietn ensuite que je leur explique comment mettre en place une séance sur la division avec le partage équitable , donc manipulation et autres exemples concrets pour un enfants qui ne fait pas de représentation abstraite...

Disons surtout que l'IEn voualit que je ne parle pas avec des mots théoriques et à chaque fois me demandait de donner des exmples concrets. Mais il me l'a dit à la fin, ils ne veulent pas de mots savants mais du concrets. Donc pas de panique si on n'utilise pas les terme comme behaviorisme, les grands pedagogues .... Ils veulent du bon sens et ça nous en avons toutes!

nath :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'on a moins de chances que les gens qui se sont entraînés toute l'année (simulations iufm) aux oraux de toute façon! Et on fait de notre mieux!

Tijona, je suis sûre que tu as tout donné! C'est normal d'oublier! Ca fait des semaines qu'on bosse comme des folles et je sais c'est décourageant! J'en suis au même point!

Mais je me dis que je vais tout donner pour la musique et je ferai les comptes après les résultats! Si c'est pas bon, je prendrais note des erreurs que j'ai fait pour faire mieux l'année prochaine!! Sûre et certain que je m'entraînerai à tenir 20 minutes!! Sans entraînement c'est dèjà des points en moins! Mais ce n'est pas la fin!!!!!

Il y en a qui ressortent le sourire aux lèvres et qui ont 4!! et vice-versa!! On ne peut pas savoir du tout ce qu'on a valu!!!!!!

Courage, tujona! et les autres bien sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...