Aller au contenu

OP Poitiers


memette

Messages recommandés

Tijona, ce que tu décris, je l'ai vécu hier soir et surtout ce matin, je comprends donc bien !!! J'ai même pensé ne pas y aller !!! :D Mais, bon, si on veut être prof, faut passer par là !!!

Je te souhaite d'avoir un jury sympa comme moi. On verra bien la note, mais en tout cas, c'est moins stressant avec des gens comme ça!!!! L'an dernier, j'avais 3 têtes de mules et cette années 3 sympas !!!

Cathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del150407

    21

  • Nath79

    17

  • lisa

    14

  • cathycrpe

    13

Membres les plus actifs

cathy tu le passais ou l'oral cet aprem. moi je l'ai passé à poitiers ça ne s'est pas trop mal passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis passé à la rochelle le mercredi et j'ai eu le jury 7.

Quel qu'un d'autre est -il passé avec ce jury?

Car je doute de ma prestation et le jury était destabilisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de voir que tout s'est bien passé pour toi Cathy. je venais prendre des nouvelles de ton oral et c'est vraiment super d'avoir un jury comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Cathy.Souffle un peu ça fait du bien .Que penses-tu voir ce WE pour la musique?

Je passe lundi et je commence à cerner un peu mieux l'épreuve.Il est temps ;)

Bout de chou tu n'en dis pas assez nous voulons tout savoir....

Tijona une camomille un gros repos et demain montre tout ce que tu as dans le ventre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée à poitiers. le jury etait sympa. comme plan j'ai fait 1. pourquoi le travail scolaire n'est il pas un travail comme les autres? 2. comment donner du sens aux apprentissages

j'ai tenu 15 min 30. je suis un peu déçue mais bon je n'avais plus rien à dire. en tout cas j'ai l'impression que mon exposé ne les a pas interessé. par moment l'inspectrice faisait des grimaces mais pdt l'entretien ils ne sont jamais revenu dessus.

les questions étaient assez spéciales. j'ai réussi à répondre à toute par contre ils m'ont demandé de quand à quand l'école était obligatoire et je me suis plantée j'ai dit de 6 à 14 ans. le conseiller m'a dit "on va pousser jusqu'a 16". faute d'étourderie. j'ai les boules d'avoir une note éliminatoire pour ça. d'un autre coté je me dis que le reste à été à peu prés. pour avoir une note éliminatoire il doit surement falloir en dire des conneries.

la dernière question posée par l'IEN : "qu'avez vous retenu des nouveaux programmes" j'ai répondu : apprentissage lecture écriture pour lutter contre l'illétrisme, oc d'application lire au cp, apprentissage de la citoyenneté, transversalité de la langue (dire, lire,écrire dans toutes les disciplines), les arts visuels (elle m'a demandé quelle était l'objctif : j'ai dit aboutir à une culture comune ) ensuite elle m'a demmandé les outils mis à la disposition pour cela : je ne trouvais pas et le temps était terminé. c'était leslistes d'oeuvres.

ils m'ont demandé quelle serait mon objectif premier devant ma classe. (ma 1ère préocuupation) j'ai dit la sécurité et c'était ça. c'est sorti tout seul.

quellles vont être mes mission : j'ai dit éduquer, instruire, exercer à la citoyenneté, former pour insertion vie professionnelle, faire réussir tout le monde (je leur ai dit que oon ne pouvait pas faire réussir tout le monde)

ils m'ont demandé ensuite qui était au conseil d'école : directeur, enseignant, membre rased et (je savais que j'en avais oublié 1) j'ai dit le maire et là question : que viens faire le maire au conseil d'école. j'ai dit que l'école appartenait à la comune et qu'au conseil d'école on parlait de l'achat d'outils.... et que le maire devait être au courant et était là pour subventionner.

autre question : quellle est la différence sur les horaires entre école maternelle et élémentaire. j'ai dit que l'emploi du temps prévoyer 5 gds domaiines et l'instit m'a dit : "qu'ont besoin les enfants de cet âge" j'ai parler qu'il fallait les cadrer et elle attendait autre chose et là j'ai dit notion de temps et d'espace.

le conseiller péda m'a aussi demandé : connaissez vous un autre systèmze éducatif europpéen : j'ai dit l'allemagne. qu'ils avaient cour que le matin et là il m'a demandé :" la scolarité est obligatoire de quand à quand là bas" et la j'ai répondu que je ne savais pas.

voilà en gros les questions que j'ai eu. j'ai peur de la note éliminatoire pour l'obligation de la scolarite (6 à 14ans) v'là la boulette. vos en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouverais cela vraiment injuste d'attribuer une note éliminatoire pour si peu...

Il y a tellement de critères qui rentrent en jeu que je présume que cette seule réponse ne va pas te porter préjudice à ce point.

Ou alors, ils sont vraiment vicieux... :(

Je pense qu'il juge beaucoup sur la façon d'être, de s'exprimer, et de porter un regard critique et une certaine réflexion sur le système éducatif.

Cela arrive à de nombreuses personnes de faires des boulettes... ;) mais je pense que ce que j'ai dit précédemment prime sur le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bout de chou de tous ces détails.Le jury a été très pointu pour les questions.C'est surement qu'il sentait que tu connaissais beaucoup de chose.Pour 6à 14 ans , je ne sais pas trop quoi te dire ...j'ai un peu la même sensation que lorsque j'ai dit que la loi d'orientation était de 99(c'est moi qui ai relévé mon erreur et corrigé rapidement mais on ne sait pas ce qui passe dans la tête d'un jury...)

C'est passé respire un bon coup ,va faire la fête , tu as dit plein de choses intéressantes.

Tijona n'oublie pas de venir nous faire un compte rendu...et à fond aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu crois vraiment que c'est éliminatoire le temps de parole lors de l'exposé?

Ils se basent aussi sur l'entretien qui suit quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bcp de personnes qui tournent autour de 10 minutes.

Ils ne vont quand même mettre une note éliminatoire à chaque personne qui n'a pas fait un temps optimal...enfin j'espère car j'ai du faire entre 10 et 12 minutes...

Rassure toi Tijona, je pense que Cleo a raison:

Le reste prime également. Peut être qu'on va être pénalisé mais je pense que ce soit un motif de note éliminatoire. Si le reste de ta prestation a été correcte, il n'y a pas de raison d'avoir une note inférieur à 5... hein? :(

Y'a t il des personnes pour nous rassurer????? :(:(:(:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...