Aller au contenu

Le livret scolaire


Messages recommandés

Bonjour!

Dans les nouveaux livrets scolaires, il y a une petite remarque à mettre sur l'enfant à la fin...

J'ai des ps, ms et gs aussi, pourriez-vous me dire qu'elles sont les remarques que vous mettez, vous?

Disons que je ne vois pas bien comment formuler les miennes...

Faut-il rester très général?

Dois-je parler du comportement?

Quelques exemples me seraient utiles pour me faire une idée _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restons général si vraiment tu tiens à remplir cette case, n'oublie pas que ce livret va suivre le môme, une "appréciation" sur le comportement, ça risque d'être un peu gênant pour son avenir...

j'avoue que je serais bien embêté et que je resterai, si j'étais obligé de remplir ça, dans les généralités du genre : "a fait beaucoup de progrès cette année".

Il existait autrefois, un "générateur d'appréciations" pour les profs, mais je n'arrive plus à remettre la main dessus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Moi, je mettrai:

est content de lui et moi aussi !

est heureux de partir en vacances et moi aussi !

ne sait pas encore faire les divisions mais ça viendra !

lit son prénom mais pas encore le journal !

:P :P :P :P :P :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je remplis actuellement les livrets Istra pour mes moyens :ph34r:

et je ne mets aucune appréciation dans la petite case en question, on ne réduit pas une année scolaire par une phrase, déjà que les différents items me donnent des boutons alors n'en rajoutons pas !!!!!

Béaboun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu à remplir une grande case et ça n'a pas été facile...En plus, la directrice signe tous les livrets et rajoute un commentaire pour le dernier trimestre et j'avoue que certaines de ses remarques m'ont un peu choquée...J'avais déjà du mal à comprendre pourquoi elle mettait qqchose vu qu'elle n'a pas les enfants dans sa classe mais là, je comprends encore moins son jugement!!!

Laure.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Et ben ... Faut le dire tout ça à votre directrice : que vous ne comprenez pas , que vous n'êtes pas d'accord, que vous ne voulez pas... :blink: Non mais alors, au dernières nouvelles les directeurs d'école ne sont pas de chefs d'entreprise, des tyrans politiques ou autres despotes et vous ne risquez pas votre peau :rolleyes: Par contre l'école maternelle, elle, risque gros à prendre de telles tangentes... cryin

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh bon, avec tout ça, je n'ai toujours pas mes exemples ;)

Que pensez-vous de:

"Tu as bien travaillé cette année, garde toujours cet enthousiasme et curiosité..."

euh...pfffff un truc dans le genre quoi... <_<

SOS :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu as bien travaillé cette année, garde toujours cet enthousiasme et curiosité..."

euh...pfffff un truc dans le genre quoi...

ça me parait très bien ! Je pense comme Moustache qu'il faut que tu restes dans des trucs généraux du style "a fait des progrès tout au long de l'année" "a fait des progrès à la fin de l'année" "élève agréable, réservé, volontaire pour le travail, timide..."

c'est vrai que c'est pas facile de remplir les livrets et c'est long ... ! <_<

Bon courage !

@+

Sof24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Et celui qui est désagréable, paresseux, bagarreur, menteur, tricheur... Vous le mettez aussi ??? _bl_sh_

Attention provoc :P

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FRanchement je vous comprends, j'ai des livrets à remplir et pour moi c'est un calvaire et je pense mettre en valeur que des choses +

même pour les plus cryin cryin cryin

Je commence à chercher

cryin cryin cryin cryin

A+

Patricia

Merci sourimimi, wub:

un peu d'humour dans ce monde de brutes.... :blink::blink: :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...