Aller au contenu

Le livret scolaire


Messages recommandés

:D:D

C'est facile pour moi, vu que je ne mets pas d'appréciations... et que j'fais que c'que je veux :P et en plus, j'suis la dirlo ( et mes collègues sont bien contentes de ne pas remplir des colonnes de croix dans les livrets ), et en plus j'suis une vieille baroudeuse... Alors faut pas venir m'écraser les doigts de pieds ! :P Non mais alors !

MCD

NB / je fais un livret d'évaluation quand même... cf sur mon site :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mimi, tu m'as fait bien rire aussi... si j'étais certaine que les parents comprennent l'humour, j'utiliserai bien certaine de tes formules! :D

seulement, chez nous, on n'a pas le choix, on doit les remplir (merci monsieur l'IEN) et ce n'est pas toujours facile de trouver les mots justes surtout pour les élèves :( (eaie) -dvl-w- -n_gri- , si tu vois ce que je veux dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Effectivement, lorsqu'on a un supérieur plus que tatillon et quelque peu obsédé par les évaluations... C'est plus difficile, quoique... <_< J'avoue avoir toujours réussi à suivre mon petit bonhomme de chemin, souvent sinueux de part les exigences de ces hautes autorités :huh: .

Dans les cas difficiles, j'ai toujours réussi à nager... dans les eaux troubles de la banalité ( ex : X a acquis la plupart des compétences du cycle 1 ... ):blink:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Bonjour,

Je dois remplir mes livrets pour le second trimestre, j'ai une classe à double niveau à cheval sur deux cycles..., et la directrice m'a dit à la fin du premier trimestre qu'elle aurait des conseils à me donner sur le contenu des appréciations que j'ai faites et sur ce qui doit, selon elle , bien plus ancienne que moi, figurer dans un livret.Puis dernièrement, elle me demande d'aller la voir pour en parler à tout prix avant que je ne remplisse les livrets.

Je pensais que les appréciations et leurs contenus relevaient des prérogatives, de la pédagogie et des compétences des profs, je ne sais comment le dire, pourriez-vous m'éclairer sur la question, je la vois demain, et je voudrais être à même d'argumenter et justifier mes appréciations et ma liberté pédagogique surtout, s'il en est question bien sur..

Merci par avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...