cleb72 Posté(e) 15 janvier 2011 Posté(e) 15 janvier 2011 J'attends vos avis! le texte documentaire prep.doc FICHE condor des andes.pdf séance le sanglier.pdf
André Jorge Posté(e) 16 janvier 2011 Posté(e) 16 janvier 2011 Bonjour, Ta fiche est claire est bien présentée. Concernant la séance 1 : Objectif : Qu'est-ce qu'un texte documentaire ? => Ne faudrait-il pas formuler autrement, en disant par exemple ce que les élèves doivent savoir faire à la fin de la séance ? En ce qui concerne la situation de découverte, je serais parti d'un tri de textes composé : - de quelques types de textes qu'ils connaissent, qu'ils vont identifier et dont il vont donner rapidement les caractéristiques (il suffit de leur demander comment il savent si c'est une lettre, etc.). - du documentaire, qui est le type du texte qu'ils n'ont jamais étudié, et sur lequel ils vont travailler. Il y a des questions qui sont posées aux enfants. Quel est l'objectif de ces questions ? Y a-t-il donc des traces écrites à la fin de cette première séance ? Concernant le sanglier, j'aurais mis une photographie plutôt qu'un dessin.
cleb72 Posté(e) 17 janvier 2011 Auteur Posté(e) 17 janvier 2011 Merci pour ces réponses constructives!
galochat Posté(e) 25 octobre 2011 Posté(e) 25 octobre 2011 Merci pour cette séquence intéressante . Je l'utilise et je la combine avec un travail sur le texte informatif, le journal dans ma classe de cm2. Voici la séquence combinée. Le texte documentaire et le texte informatif.
Caccko Posté(e) 20 décembre 2011 Posté(e) 20 décembre 2011 Merci pour toute cette séquence, moi qui suis T1 ça m'aide bien ;-).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant