Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Amis du soir, bonsoir!

J'ai beaucoup hésité avant de poser cette question, mais je me lance, quitte à être ridicule ;) :

Dans pas mal de vos sujets, vous parlez de donner des exercices de points à relier pour les GS en autonomie...

seulement voilà, je ne comprends pas s'il s'agit de points à relier à la règle ou non.

Je me dis que dans le premier des cas on apprendrait à se servir de la règle, mais que utiliser la règle ET remettre les nombres dans l'ordre, ça peut être très difficile pour les enfants.

Pouvez-vous m'éclairer svp? :D

Merci!!

Signé: une toute jeune pes ;)

Posté(e)

Amis du soir, bonsoir!

J'ai beaucoup hésité avant de poser cette question, mais je me lance, quitte à être ridicule ;) :

Dans pas mal de vos sujets, vous parlez de donner des exercices de points à relier pour les GS en autonomie...

seulement voilà, je ne comprends pas s'il s'agit de points à relier à la règle ou non.

Je me dis que dans le premier des cas on apprendrait à se servir de la règle, mais que utiliser la règle ET remettre les nombres dans l'ordre, ça peut être très difficile pour les enfants.

Pouvez-vous m'éclairer svp? :D

Merci!!

Signé: une toute jeune pes ;)

Ben tu as quasiment répondu toute seule, ça dépend de ton objectif. Tu peux faire relier des points pour travailler les tracés, dans ce cas les enfants relient les points entre eux deux par deux par exemple, avec la règle (sans nombre, sans ordre).

Ou bien tu veux faire travailler la numération et la tu leur fais relier les points dans l'ordre, sans avoir besoin de la règle.

Posté(e)

Ben tu as quasiment répondu toute seule, ça dépend de ton objectif. Tu peux faire relier des points pour travailler les tracés, dans ce cas les enfants relient les points entre eux deux par deux par exemple, avec la règle (sans nombre, sans ordre).

Ou bien tu veux faire travailler la numération et la tu leur fais relier les points dans l'ordre, sans avoir besoin de la règle.

D'accord, merci!

Donc si je fais relier des points de 1 à 20 sans règle, on ne peut pas me reprocher de donner des mauvaises habitudes aux élèves? (relier sans utiliser de règles)

Posté(e)

Ben tu as quasiment répondu toute seule, ça dépend de ton objectif. Tu peux faire relier des points pour travailler les tracés, dans ce cas les enfants relient les points entre eux deux par deux par exemple, avec la règle (sans nombre, sans ordre).

Ou bien tu veux faire travailler la numération et la tu leur fais relier les points dans l'ordre, sans avoir besoin de la règle.

D'accord, merci!

Donc si je fais relier des points de 1 à 20 sans règle, on ne peut pas me reprocher de donner des mauvaises habitudes aux élèves? (relier sans utiliser de règles)

Ben non, puisque ton objectif est que les élèves travaillent la numération, pas de les faire tracer des traits. En plus, si tu fais relier pour faire apparaître un oiseau par exemple, il aurait l'air bizarre avec des traits tout droits ! Il faut juste que tu saches quel est ton objectif et que le travail que tu donnes à tes élèves soit en fonction de cet objectif.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...