GraineDeMaîtresse Posté(e) 16 janvier 2011 Posté(e) 16 janvier 2011 Amis du soir, bonsoir! J'ai beaucoup hésité avant de poser cette question, mais je me lance, quitte à être ridicule : Dans pas mal de vos sujets, vous parlez de donner des exercices de points à relier pour les GS en autonomie... seulement voilà, je ne comprends pas s'il s'agit de points à relier à la règle ou non. Je me dis que dans le premier des cas on apprendrait à se servir de la règle, mais que utiliser la règle ET remettre les nombres dans l'ordre, ça peut être très difficile pour les enfants. Pouvez-vous m'éclairer svp? Merci!! Signé: une toute jeune pes
Veerginy Posté(e) 16 janvier 2011 Posté(e) 16 janvier 2011 Amis du soir, bonsoir! J'ai beaucoup hésité avant de poser cette question, mais je me lance, quitte à être ridicule : Dans pas mal de vos sujets, vous parlez de donner des exercices de points à relier pour les GS en autonomie... seulement voilà, je ne comprends pas s'il s'agit de points à relier à la règle ou non. Je me dis que dans le premier des cas on apprendrait à se servir de la règle, mais que utiliser la règle ET remettre les nombres dans l'ordre, ça peut être très difficile pour les enfants. Pouvez-vous m'éclairer svp? Merci!! Signé: une toute jeune pes Ben tu as quasiment répondu toute seule, ça dépend de ton objectif. Tu peux faire relier des points pour travailler les tracés, dans ce cas les enfants relient les points entre eux deux par deux par exemple, avec la règle (sans nombre, sans ordre). Ou bien tu veux faire travailler la numération et la tu leur fais relier les points dans l'ordre, sans avoir besoin de la règle.
GraineDeMaîtresse Posté(e) 16 janvier 2011 Auteur Posté(e) 16 janvier 2011 Ben tu as quasiment répondu toute seule, ça dépend de ton objectif. Tu peux faire relier des points pour travailler les tracés, dans ce cas les enfants relient les points entre eux deux par deux par exemple, avec la règle (sans nombre, sans ordre). Ou bien tu veux faire travailler la numération et la tu leur fais relier les points dans l'ordre, sans avoir besoin de la règle. D'accord, merci! Donc si je fais relier des points de 1 à 20 sans règle, on ne peut pas me reprocher de donner des mauvaises habitudes aux élèves? (relier sans utiliser de règles)
Veerginy Posté(e) 16 janvier 2011 Posté(e) 16 janvier 2011 Ben tu as quasiment répondu toute seule, ça dépend de ton objectif. Tu peux faire relier des points pour travailler les tracés, dans ce cas les enfants relient les points entre eux deux par deux par exemple, avec la règle (sans nombre, sans ordre). Ou bien tu veux faire travailler la numération et la tu leur fais relier les points dans l'ordre, sans avoir besoin de la règle. D'accord, merci! Donc si je fais relier des points de 1 à 20 sans règle, on ne peut pas me reprocher de donner des mauvaises habitudes aux élèves? (relier sans utiliser de règles) Ben non, puisque ton objectif est que les élèves travaillent la numération, pas de les faire tracer des traits. En plus, si tu fais relier pour faire apparaître un oiseau par exemple, il aurait l'air bizarre avec des traits tout droits ! Il faut juste que tu saches quel est ton objectif et que le travail que tu donnes à tes élèves soit en fonction de cet objectif.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant