hadart Posté(e) 11 février 2011 Posté(e) 11 février 2011 Et les élèves qui auront 6 ans en septembre, octobre, novembre, décembre alors qu'ils rentrent au cp ? Sont-ils soumis à l'obligation scolaire ? Pour ma part, je pense que l'obligation scolaire s'applique dès que l'enfant a 6 ans. La fin de GS fait partie du cycle 2, donc il est très important que les enfants viennent régulièrement à l'école. je suis en GS et je me renseigne également pour savoir quand s'applique l'obligation scolaire car j'ai décidé se faire un rappel aux parents sur l'obligation scolaire. Avant de faire le petit mot , je vais contacter mon inspection pour savoir elle comment elle interprète ce texte qui reste un peu flou. Maintenant obligation scolaire dès 6 ans ou non, si les parents inscrivent leurs enfants à la maternelle ils sont tenus de le mettre régulièrement sinon la / le directrice/teur peut le radier. Donc soit ils ne l'inscrivent pas soit ils l'inscrivent et s'engagent à le mettre régulièrement. La maternelle n'est pas une garderie, voilà le vrai message à faire passer . Bon courage
Messages recommandés