sandrine062 Posté(e) 18 janvier 2011 Posté(e) 18 janvier 2011 Quelle progression suivez vous sur la notion de solides? Combien de séances prévoyez vous?
Nath Posté(e) 18 janvier 2011 Posté(e) 18 janvier 2011 Quelle progression suivez vous sur la notion de solides? Combien de séances prévoyez vous? 4 à 5 séances Séance 1 : Classement de solides Association empreinte – solide Vocabulaire : solide, face, plane Séance 2 : Description des solides Le jeu du portrait Vocabulaire : face, sommet, arête ; cube, parallélépipède rectangle. Séance 3 : Tableau récapitulant le nombre de faces, de sommets, d’arêtes par solides Patrons du cube : tracé, puis construction Séance 4 : Les patrons : - retrouver le solide correspondant au patron, avec découpage (j'ai des CE2) - trouver si une figure est un patron de solides ou pas Séance 5 : évaluation
sandrine062 Posté(e) 19 janvier 2011 Auteur Posté(e) 19 janvier 2011 Quelle progression suivez vous sur la notion de solides? Combien de séances prévoyez vous? 4 à 5 séances Séance 1 : Classement de solides Association empreinte – solide Vocabulaire : solide, face, plane Séance 2 : Description des solides ok Tu travailles la notion de patron au ce2? Je pensais que c'était du CM. Le jeu du portrait Vocabulaire : face, sommet, arête ; cube, parallélépipède rectangle. Séance 3 : Tableau récapitulant le nombre de faces, de sommets, d’arêtes par solides Patrons du cube : tracé, puis construction Séance 4 : Les patrons : - retrouver le solide correspondant au patron, avec découpage (j'ai des CE2) - trouver si une figure est un patron de solides ou pas Séance 5 : évaluation
tibo59 Posté(e) 26 janvier 2011 Posté(e) 26 janvier 2011 Personne d'autre? J'ai la même démarche sauf que je ne vois pas les patrons...
eromualdi Posté(e) 1 février 2011 Posté(e) 1 février 2011 voila la séquence que j'ai faite avec mes CE2/CM1 Fiche de préparation de séquence les solides.doc
Messages recommandés