Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quelle progression suivez vous sur la notion de solides? Combien de séances prévoyez vous?

Posté(e)

Quelle progression suivez vous sur la notion de solides? Combien de séances prévoyez vous?

4 à 5 séances

Séance 1 : Classement de solides

Association empreinte – solide

Vocabulaire : solide, face, plane

Séance 2 : Description des solides

Le jeu du portrait

Vocabulaire : face, sommet, arête ; cube, parallélépipède rectangle.

Séance 3 : Tableau récapitulant le nombre de faces, de sommets, d’arêtes par solides

Patrons du cube : tracé, puis construction

Séance 4 : Les patrons :

- retrouver le solide correspondant au patron, avec découpage (j'ai des CE2)

- trouver si une figure est un patron de solides ou pas

Séance 5 : évaluation

Posté(e)

Quelle progression suivez vous sur la notion de solides? Combien de séances prévoyez vous?

4 à 5 séances

Séance 1 : Classement de solides

Association empreinte – solide

Vocabulaire : solide, face, plane

Séance 2 : Description des solides

ok

Tu travailles la notion de patron au ce2? Je pensais que c'était du CM.

Le jeu du portrait

Vocabulaire : face, sommet, arête ; cube, parallélépipède rectangle.

Séance 3 : Tableau récapitulant le nombre de faces, de sommets, d’arêtes par solides

Patrons du cube : tracé, puis construction

Séance 4 : Les patrons :

- retrouver le solide correspondant au patron, avec découpage (j'ai des CE2)

- trouver si une figure est un patron de solides ou pas

Séance 5 : évaluation

Posté(e)

Personne d'autre?

Posté(e)

Personne d'autre?

J'ai la même démarche sauf que je ne vois pas les patrons...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...