Aller au contenu

DOM - TOM ...


clinecole

Messages recommandés

L'exposition au jardin d'acclimatation ( PAris) sera sur le thème des DOM- TOM.. ( de début avril à début mai)

Nous irons la visiter avec nos élèves ( PS - MS -GS)....

Quelqu'un a -t-il déjà traité de ce thème ? Auriez-vous des pistes, des idées ???

Je pense déjà aux fruits exotiques ( ananas, mangue, noix de coco.... avec découverte des fruits, les goûter, les cuisiner...), je pense ausssi aux tissus " madras" avec extension en art visuel....

Je peux mutualiser ce que je vais faire ... et si quelqu'un veut travailler sur le même sujet ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je suis enseignante en maternelle en martinique et je souhaite travailler avec ma classe sur notre île.

Il y a peu d'album et de documentaires sur les antilles, masi je sais que la série "choubouloute" existe, ainsi qu'un album qui s'appelle "la vie du petit manicou", et que l'auteur Alexandre Godard écrit des albums un peu difficiles mais avec des illustrations superbes sur les antilles.

Dans mes idées je souhaite faire de la peinture ou du collage version madras, travailler sur les fruits et fleurs locaux, étudier les animaux spécifiques de l'île. Apprendre des chansons créoles et leur lire des albums en creole. peut etre fabriquer des marionnettes ou des poupées aux couleurs locales.

bref pas mal d'idée mais pour l'instant tout n'est qu'à l'étape de l'idée. je suis preneuse de toutes informations concrètes et je n'hésiterai pas a vous faire part des miennes lorsque celles ci aboutiront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je suis enseignante en maternelle en martinique et je souhaite travailler avec ma classe sur notre île.

Il y a peu d'album et de documentaires sur les antilles, masi je sais que la série "choubouloute" existe, ainsi qu'un album qui s'appelle "la vie du petit manicou", et que l'auteur Alexandre Godard écrit des albums un peu difficiles mais avec des illustrations superbes sur les antilles.

Dans mes idées je souhaite faire de la peinture ou du collage version madras, travailler sur les fruits et fleurs locaux, étudier les animaux spécifiques de l'île. Apprendre des chansons créoles et leur lire des albums en creole. peut etre fabriquer des marionnettes ou des poupées aux couleurs locales.

bref pas mal d'idée mais pour l'instant tout n'est qu'à l'étape de l'idée. je suis preneuse de toutes informations concrètes et je n'hésiterai pas a vous faire part des miennes lorsque celles ci aboutiront.

Moi, j'aurais aimé apprendre à mes élèves à danser le maloya, mais, ne sachant pas le danser moi même :whistling::whistling::whistling: J'avais un dvd sur les danses tahitiennes, mais, je ne le trouve plus :cry: J'ai besoin de meubles pour ranger mes tonnes de livres, des classeurs aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...