Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

notre IEN nous a demandé de "rafraichir" notre projet d'école qui porte sur la maîtrise du langage; je recherche des idées d'actions pour la prévention de l'illétrisme.

Je suis tellemnt à la bourre pourtout le reste, je ne veuxpas partir à l'aveuglette dans mes rechrches sr le net J'y passe déjà bcp trop de temps.

Pourriez-vous me donner des pistes , des idées d'actions.

Posté(e)

Bonjour,

Je te mets un lien que notre ien nous a donné en réunion des directeurs...

ici

J'espère que ca t'aidera un peu... Il nous a demandé de favoriser les liaisons GS/CP ... mais je pense que c'est détaillé sur le site

Bon courage

Posté(e)

Bonjour,

notre IEN nous a demandé de "rafraichir" notre projet d'école qui porte sur la maîtrise du langage; je recherche des idées d'actions pour la prévention de l'illétrisme.

Je suis tellemnt à la bourre pourtout le reste, je ne veuxpas partir à l'aveuglette dans mes rechrches sr le net J'y passe déjà bcp trop de temps.

Pourriez-vous me donner des pistes , des idées d'actions.

Juste une petite précision, le projet d'école n'est pas le projet QUE du directeur, demande à tes collègues de t'aider à le rédiger, ils peuvent te proposer des actions, les rédiger au brouillon...

Vous n'avez acune animation péda sur ce thème??

Posté(e)

Bien évidemment!et heureusement! ce n'est pas QUE le projet du directeur....

mais je ne veux pas non plus arriver le sac vide;il me faut une base de propositions à discuter;

d'ailleurs j'ai demandé à chacun d'y réfléchir de son côtépour avoir un échange plus fructueux

je cherche encore....

je n'ai pas trouvé ce que je voulais sur le lien de Poupoule....ou peut-être que je n'ai pas repéré où ça se trouve

et non, hélas... aucune animlation péda sur ce thème