Aller au contenu

Paris écrits 2010 - oraux 2011


Arnaud88

Messages recommandés

Alors j'ai enfin mes notes !

Le seuil d'admission est de 151,50 points soit 12,625/20

Je suis passée juste à l'écrit, comme je m'y attendais : 11 aux deux écrits !

Par contre à l'oral, 16,30/20 en maths (11/12) et EPS (5,3/8) et... 20 en français/éthique !!

Après ma note éliminatoire de l'an dernier, je suis bien contente... et surtout, ça me fait bien rire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mimi3112

    31

  • Floooo

    26

  • Gingembre

    21

  • Arnaud88

    19

Membres les plus actifs

ceci dit je connais déjà le seuil d'admission pour Paris 3è concours c'était 9,5.

Nous sommes 2, l'une a eu 149,5 (j'espère que c'est moi, tant qu'à faire) la 2è prise 124.

Et pr ma part je suis sortie perplexe des oraux. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre en terme de notes que ce soit aux écrits ou oraux. J'étais certaine d'être admissible... mais c'est tout.

Bref de toute manière je vais devoir patienter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Elerina pour ces notes d'oral !

et comme ça a été mon cas, tu avais eu une note éliminatoire l'année précédente.

Pour moi, c'était en 2009, et 16 en 2010.

je pense surtout qu'un jury te veut ou ne te veut pas. ça n'a pas tant que ça à voir avec le sujet. Là, clairement , ils t'ont plébiscitée. Ils te veulent et pour moi, ça n'est pas qu'une question de connaissances, c'est vraiment une question de personnalité, être capable de se remettre en question, avoir une capacité de réflexion.

bravo encore ! c'est la preuve qu'on ne doit pas se laisser abattre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :smile:

Ça a l'air d'être une question de personnalité en effet... l'an dernier, dès mon entrée dans la salle, j'ai senti qu'avec le jury ça ne passait pas (je me suis dit "oula, ce jury n'est pas comme les autres", l'ambiance était très différente de celle de mes autres oraux).

Cette année, c'est passé avec les deux ! :smile:

Effectivement il ne faut pas se laisser abattre, j'espère que mon exemple pourra redonner de l'espoir à d'autres personnes ayant eu une mauvaise note à un oral ! Tout peut changer d'une année à l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...