Aller au contenu

Paris écrits 2010 - oraux 2011


Arnaud88

Messages recommandés

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mimi3112

    31

  • Floooo

    26

  • Gingembre

    21

  • Arnaud88

    19

Membres les plus actifs

Bof bof, on verra.. Je pense m'en être mieux sorti en Agir qu'en français!

Par contre c'est la première fois que je le passe à Paris et je dois dire que les conditions sont très bonnes! Salle de prép et salle d'oral à la Maison des Exams c'est la grande classe, le grand confort! Quand on lit les commentaires sur Créteil c'est l'eau et le vin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof bof, on verra.. Je pense m'en être mieux sorti en Agir qu'en français!

Par contre c'est la première fois que je le passe à Paris et je dois dire que les conditions sont très bonnes! Salle de prép et salle d'oral à la Maison des Exams c'est la grande classe, le grand confort! Quand on lit les commentaires sur Créteil c'est l'eau et le vin!

ca c'est sur qu'on est bien chouchouté à Paris, mais c'est parce que on est pas nombreux !

tu passes quand les maths ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie les maths déjà jeudi 16 matin! :cry:

Tu viendras nous dire comment ça s'est passé ? Après tu es en vacances, du moins plus de révisions, c'est cool !

Les résultats sont le 1er juillet il me semble non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie les maths déjà jeudi 16 matin! :cry:

Tu viendras nous dire comment ça s'est passé ? Après tu es en vacances, du moins plus de révisions, c'est cool !

Les résultats sont le 1er juillet il me semble non ?

Oui! Pour les résultats quelqu'un du forum avait dit que c'était le 1er juillet y a quelques mois suite à un appel au siec.Mais je n'ai jamais rien vu officiellement d'écrit! Mais je pense que ce doit être ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà passé le français.

Il n'y avait rien en dehors des docs d'accompagnement et des programmes.

Sujet... 1 texte de Catherine Tauveron sur les textes résistants... et 6 extraits de textes sans rapport les uns les autres.

Une séquence à faire sur la compréhesnion.

Rien pour guider... je me suis basée sur les docs d'accompagnement où j'ai repéré lecture et compréhension d'extraits courts ou nouvelles. BAsé le travail de compréhension avec l'aide du pré-recquis avoir travaillé sur la structure narrative comme aide à la compréhension.

Je ne sais pas quoi dire à part que les 4h passent vite et que je suis rétamée.

En Agir, sujet sur enfants sans surveillance qui arrivent ds la cour et une cour sans surveillance et ce de manière régulière.

C'est fini. Ce soir je dors.

Nous avons les mêmes sujets que sur Créteil sur les mêmes demi-journées... alors allez regarder ce qui est aussi tombé sur Créteil pr les maths. Je ne crois pas qu'un même sujet tombe 2 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite incursion sur votre poste.

Pour ceux qui seront admis, savez vous comment cela se passe l'année prochaine. Je vous explique: pour la 2ème année, nous avons un poste "réservé" à un ou une "PES" donc nous nous interrogions sur quand vous le saurez et si c'était bien pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite incursion sur votre poste.

Pour ceux qui seront admis, savez vous comment cela se passe l'année prochaine. Je vous explique: pour la 2ème année, nous avons un poste "réservé" à un ou une "PES" donc nous nous interrogions sur quand vous le saurez et si c'était bien pour vous.

Les admis seront en effet affectés sur un poste "protégé" à la rentrée prochaine. Seuls cette fois (le fait d'être simple observateur dans sa classe jusqu'à la Toussaint, accompagné d'un autre enseignant, puis de prendre la classe petit à petit n'est pas reconduit : cf. circulaire http://www.education.gouv.fr/cid56122/menh1108044c.html)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite incursion sur votre poste.

Pour ceux qui seront admis, savez vous comment cela se passe l'année prochaine. Je vous explique: pour la 2ème année, nous avons un poste "réservé" à un ou une "PES" donc nous nous interrogions sur quand vous le saurez et si c'était bien pour vous.

Les admis seront en effet affectés sur un poste "protégé" à la rentrée prochaine. Seuls cette fois (le fait d'être simple observateur dans sa classe jusqu'à la Toussaint, accompagné d'un autre enseignant, puis de prendre la classe petit à petit n'est pas reconduit : cf. circulaire http://www.education...nh1108044c.html)

Ok, c'est ce que nous avions compris :)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Jean Louis Aubert: Et voilà c'est fini! Ces épreuves avec enchaînement sont quand même éprouvantes!

Sujet à 10H30: Tracés à l'aide d'instrument: règle graduée et équerre au CE1. C'est tout. Le sujet faisait une ligne. Rien d'autre à part les 2 gros fascicules habituels. Enchaînement sur EPS. Ils ne sont pas du tout revenus sur mon exposé. Dès ma dernière phrase la dame m'a dit "Bon maintenant les jeux collectifs. En CP vous faites quoi.. " C'est assez déroutant je trouve.

Courage à toutes et tous pour la fin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Jean Louis Aubert: Et voilà c'est fini! Ces épreuves avec enchaînement sont quand même éprouvantes!

Sujet à 10H30: Tracés à l'aide d'instrument: règle graduée et équerre au CE1. C'est tout. Le sujet faisait une ligne. Rien d'autre à part les 2 gros fascicules habituels. Enchaînement sur EPS. Ils ne sont pas du tout revenus sur mon exposé. Dès ma dernière phrase la dame m'a dit "Bon maintenant les jeux collectifs. En CP vous faites quoi.. " C'est assez déroutant je trouve.

Courage à toutes et tous pour la fin!

Comment était composé le jury ? Tu as eu droit à des notes pendant l'EPS ou bien il a fallu que tu ranges tout ?

En tout cas, repose toi bien maintenant ! En attendant les résultats ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...