Aller au contenu

Paris écrits 2010 - oraux 2011


Arnaud88

Messages recommandés

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mimi3112

    31

  • Floooo

    26

  • Gingembre

    21

  • Arnaud88

    19

Membres les plus actifs

Bon , eh bien voilà, les oraux sont bouclés. J ai également terminé hier par le sujet sur l utilisation des instruments pour les tracés en ce1. C'est assez déroutant de n'avoir qu'une phrase en intitulé de sujet et de n'avoir aucune page de manuel (comme dans tous les livres de préparation de concours....), enfin les dés sont jetés! Mon impression est très mitigée, car pour l'oral de français le jury était très dur, très pointilleux créant une atmosphère assez hostile, alors que le jury de maths était , tout à l'inverse détendu, un climat serein, bref tout ça ne veut rien dire au niveau de la notation, je sais bien , mais au moins ça fait du bien d'avoir en face de soi des personnes qui cherchent à vous mettre à l'aise et vous font terminer une journée avec le sourire.

Au fait, j'ai lu sur le site que les résultats sortent le 1er juillet vers 18h, est-ce toujours d'actualité?

D'autre part, j 'ai passé le second concours interne public, y a t-il d'autres personnes parmi vous qui ont passé ce concours?

Bref, je souhaite encore bon courage à ceux et celles qui ont encore des épreuves à passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liteulflo, tu passais les maths à 1Oh40?? Je suis également en second concours interne! Donc si on était ensemble j'étais un des 2 gars! Sensation très mitigée, épreuves pas évidentes! Comme tu dis ça ne veut rien dire mais moi c'est en français que le jury m'a mis le plus à l'aise . Hier moins.. Et c'est vrai que leur accueil a le don de te mettre plus ou moins à l'aise.. Pour répondre à mimi, en salle de prép une fille a demandé si les notes étaient autorisées en eps, réponse: théoriquement oui mais ça peut dépendre des jurys. Du coup avant de faire l'exposé je leur ai demandé et réponse "oui le contraire n'est pas écrit dans les textes!"..J'ai d'ailleurs regretté de ne pas en écrire plus! Par contre passer des maths à l'eps cash j'ai trouvé ça dur.Et pour l'entretien ça m'a dérouté ils ne sont pas revenus sur l'exposé mais aussitôt la fin de mon exposé elle m'a dit "Bon jeux collectifs en cp vous faites quoi?" En français le jury m'avait proposé de commencer par français ou agir! Je ne sais pas si c'était le cas d'autres jurys..

Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai tout compris, vous avez vos résultats le 1er juillet et courant juillet vous connaîtrez votre école pour le 1er septembre (sachant que vers le 10 juillet y'a plus personne) et donc vous saurez fin aout votre niveau de classe. C'est ça?

Bon bah si quelqu'un est nommé dans le 9ème, qu'il me contacte, c'est p'tet mon école :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le jury de maths est composé de combien de personnes ? un IEN et un CPC comme pour le français ?

J'ai renvoyé un mail au siec pour avoir plus d'infos sur la date de publication des résultats, et sur l"heure. Dès que j'ai une réponse je vous la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le jury de maths est composé de combien de personnes ? un IEN et un CPC comme pour le français ?

J'ai renvoyé un mail au siec pour avoir plus d'infos sur la date de publication des résultats, et sur l"heure. Dès que j'ai une réponse je vous la donne.

3 personnes. J'ai eu IEN et 2 CP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Français nous n'avons eu de un IEN et 1 personne de l'ISFEC... mais je pense que c'est lié au privé. Du coup nous aurons mardi à priori un IEN et un Prof d'EPS de l'ISFEC je pense.

Moi je suis usée... je ne sais même plus où réviser et quoi réviser... J'ai axé surtout là sur CM1 et CM2 en maths, puisque moi-même je bosse en classe de CE2. Et travaillé la géométrie. Mais il me reste tout le cycle 1...non vu pr le moment.

Pr les postes, pr le privé ils st réservés, mais en gros ceux qui st en M2 n'auront leurs résultats que mi-juillet ou fin juillet d'après ce que j'ai compris et auront dc leur affectation plutôt avant la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liteulflo, tu passais les maths à 1Oh40?? Je suis également en second concours interne! Donc si on était ensemble j'étais un des 2 gars! Sensation très mitigée, épreuves pas évidentes! Comme tu dis ça ne veut rien dire mais moi c'est en français que le jury m'a mis le plus à l'aise . Hier moins.. Et c'est vrai que leur accueil a le don de te mettre plus ou moins à l'aise.. Pour répondre à mimi, en salle de prép une fille a demandé si les notes étaient autorisées en eps, réponse: théoriquement oui mais ça peut dépendre des jurys. Du coup avant de faire l'exposé je leur ai demandé et réponse "oui le contraire n'est pas écrit dans les textes!"..J'ai d'ailleurs regretté de ne pas en écrire plus! Par contre passer des maths à l'eps cash j'ai trouvé ça dur.Et pour l'entretien ça m'a dérouté ils ne sont pas revenus sur l'exposé mais aussitôt la fin de mon exposé elle m'a dit "Bon jeux collectifs en cp vous faites quoi?" En français le jury m'avait proposé de commencer par français ou agir! Je ne sais pas si c'était le cas d'autres jurys..

Courage à tous

Eh oui je suis également passée à 10h40 (j'étais la femme enceinte dans la salle...), à tout hasard connais-tu le seuil d'admissibilité du 2nd concours? A mon avis il doit être moins élevé qu'en externe vu ma prestation en maths aux écrits!!! Enfin il n'y a plus qu'à attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le jury de maths est composé de combien de personnes ? un IEN et un CPC comme pour le français ?

J'ai renvoyé un mail au siec pour avoir plus d'infos sur la date de publication des résultats, et sur l"heure. Dès que j'ai une réponse je vous la donne.

3 personnes. J'ai eu IEN et 2 CP

Idem 3 personnes: 1 IEN, 1cp et 1 prof de maths du secondaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liteulflo, tu passais les maths à 1Oh40?? Je suis également en second concours interne! Donc si on était ensemble j'étais un des 2 gars! Sensation très mitigée, épreuves pas évidentes! Comme tu dis ça ne veut rien dire mais moi c'est en français que le jury m'a mis le plus à l'aise . Hier moins.. Et c'est vrai que leur accueil a le don de te mettre plus ou moins à l'aise.. Pour répondre à mimi, en salle de prép une fille a demandé si les notes étaient autorisées en eps, réponse: théoriquement oui mais ça peut dépendre des jurys. Du coup avant de faire l'exposé je leur ai demandé et réponse "oui le contraire n'est pas écrit dans les textes!"..J'ai d'ailleurs regretté de ne pas en écrire plus! Par contre passer des maths à l'eps cash j'ai trouvé ça dur.Et pour l'entretien ça m'a dérouté ils ne sont pas revenus sur l'exposé mais aussitôt la fin de mon exposé elle m'a dit "Bon jeux collectifs en cp vous faites quoi?" En français le jury m'avait proposé de commencer par français ou agir! Je ne sais pas si c'était le cas d'autres jurys..

Courage à tous

Eh oui je suis également passée à 10h40 (j'étais la femme enceinte dans la salle...), à tout hasard connais-tu le seuil d'admissibilité du 2nd concours? A mon avis il doit être moins élevé qu'en externe vu ma prestation en maths aux écrits!!! Enfin il n'y a plus qu'à attendre...

Ah ok! Effectivement tu étais juste à ma droite! :smile:

Non je ne connais pas le seuil! Y a longtemps j'avais appelé la Maison des Exams ils m'ont dit "nous ne communiquons pas ce genre d'information"..Ce qui est dommage car c'est pas un secret d'état! Si nous connaissions quelqu'un qui n'a pas eu les écrits on connaitrait le seuil! Réponse bientôt! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail du siec :

Bonjour,

Les résultats d’admission du CRPE 2011 de l’académie de Paris seront publiés le 1er juillet en fin d’après-midi.

Cordialement,

SIEC

Bureau des concours enseignants du 1er degré, du 2nd degré professionnel et technologique, des grandes écoles (DEC2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...