Aller au contenu

Casier judiciaire plus vierge, risques??


Alezane

Messages recommandés

Bonjour, en écho à ce poste, je me demandais quelles pourraient être les condamnations incompatibles avec la fonction de professeur des écoles ?
Il y a quelques années j'ai été contrôlé positif aux stupéfiants au volant (oui pas très malin de ma part), et je viens de recevoir une lettre qui suspend ma nomination en temps que professeur stagiaire (alors que je viens d'obtenir le CRPE) dans l'attende d'une analyse de la compatibilité de cette condamnation...
Qu'en pensez-vous ? Je ne sais trop quoi penser... Mon concours sera-t-il annulé selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en écho à ce poste, je me demandais quelles pourraient être les condamnations incompatibles avec la fonction de professeur des écoles ?

Il y a quelques années j'ai été contrôlé positif aux stupéfiants au volant (oui pas très malin de ma part), et je viens de recevoir une lettre qui suspend ma nomination en temps que professeur stagiaire (alors que je viens d'obtenir le CRPE) dans l'attende d'une analyse de la compatibilité de cette condamnation...

Qu'en pensez-vous ? Je ne sais trop quoi penser... Mon concours sera-t-il annulé selon vous ?

ça ne me parait pas de très bon augure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en écho à ce poste, je me demandais quelles pourraient être les condamnations incompatibles avec la fonction de professeur des écoles ?

Il y a quelques années j'ai été contrôlé positif aux stupéfiants au volant (oui pas très malin de ma part), et je viens de recevoir une lettre qui suspend ma nomination en temps que professeur stagiaire (alors que je viens d'obtenir le CRPE) dans l'attende d'une analyse de la compatibilité de cette condamnation...

Qu'en pensez-vous ? Je ne sais trop quoi penser... Mon concours sera-t-il annulé selon vous ?

ça ne me parait pas de très bon augure...

+1

C'est pire que de voler des p'tites culottes ça :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en écho à ce poste, je me demandais quelles pourraient être les condamnations incompatibles avec la fonction de professeur des écoles

D'une part, les condamnations infamantes. Si tu as fait de la prison pour meurtre, ou si l'on t'a retiré tes droits civiques pour détournement de fonds publics, c'est mal parti. D'autre part, les condamnations pour des agressions envers des enfants. Un pédophile notoire, ou simplement quelqu'un qui a été interdit d'exercice d'une profession en contact avec des enfants, ne sera pas très bienvenu...

Il y a quelques années j'ai été contrôlé positif aux stupéfiants au volant (oui pas très malin de ma part), et je viens de recevoir une lettre qui suspend ma nomination en temps que professeur stagiaire (alors que je viens d'obtenir le CRPE) dans l'attende d'une analyse de la compatibilité de cette condamnation...

Qu'en pensez-vous ? Je ne sais trop quoi penser... Mon concours sera-t-il annulé selon vous ?

Je ne connais pas cette procédure mais, si la condamnation était mineure (tribunal de simple police ? pas de prison ? pas de récidive ?) je suis tenté de penser que non, même si j'aurais été plus formel avec un Ministère moins donneur de leçons... En revanche, attends-toi à être observé de près pendant ton stage, et fais tout ce que tu pourras pour avoir de bons rapports !

Cela dit, si problème il y avait, je serais surpris qu'on prenne une décision sans t'entendre. A ta place, je commencerais à préparer un dossier au cas où, avec idéalement une attestation de ton toubib établissant que tu es "clean" depuis longtemps, un mot de soutien du directeur d'une école où tu aurais fait un stage d'observation, etc. Avec un peu de chance, tu n'en auras pas besoin, mais c'est toujours plus compliqué à faire en dernière minute... Tu pourrais aussi faire une lettre au Recteur, expliquant que c'était une erreur de jeunesse, que tu en as parfaitement conscience et que tu l'assumes, mais que tu es déterminé à être un enseignant responsable...

(et au pire, tu aurais toujours des possibilités de recours, amiable d'abord, au TA ensuite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années j'ai été contrôlé positif aux stupéfiants au volant (oui pas très malin de ma part)

C'est pire que de voler des p'tites culottes ça :unsure:

Mouais. Pas très malin, c'est une évidence.

Pire qu'un vol délibéré ? Ca se discute. Que celui qui n'a jamais fumé un joint, ni bu un verre de trop, ni pris le volant un peu crevé et les réflexes émoussés lui jette la première pierre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*lui jette une pierre*

:whistling:

???????

moi , pas compris.....

Il y a une vieille blague : Jésus assiste aux préparatifs de la lapidation d'une pécheresse et sermonne la foule, sur le mode "que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre. Tout le monde se regarde, un peu piteux ; la fille reprend espoir, redresse la tête... et se prend une caillasse. Jésus se retourne vers celle qui l'a lancée : « Maman, tu ne crois pas que tu en fais un peu trop, là ? »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*lui jette une pierre*

:whistling:

???????

moi , pas compris.....

Il y a une vieille blague : Jésus assiste aux préparatifs de la lapidation d'une pécheresse et sermonne la foule, sur le mode "que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre. Tout le monde se regarde, un peu piteux ; la fille reprend espoir, redresse la tête... et se prend une caillasse. Jésus se retourne vers celle qui l'a lancée : « Maman, tu ne crois pas que tu en fais un peu trop, là ? »

Voilà donc pourquoi UNE pierre ... :heat::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Argon de ta réponse, même si cela reste des suppositions cela me rassure un peu...
Le pire étant que cela ne devait pas figurer ou être effacé de mon casier judiciaire, et si je l'avais su plus tôt, j'aurais pu faire la demande pour que cela n'apparaisse pas... Ce qui est un peu hypocrite est que je pourrai repasser le concours l'année prochaine avec un casier "vierge" et ne pas avoir de soucis à ce niveau-là...

Au pire je pourrais faire un recours si ils me retirent le bénéfice de mon concours mais j'ai pas envie que ça aille jusque-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années j'ai été contrôlé positif aux stupéfiants au volant (oui pas très malin de ma part)

C'est pire que de voler des p'tites culottes ça :unsure:

Mouais. Pas très malin, c'est une évidence.

Pire qu'un vol délibéré ? Ca se discute. Que celui qui n'a jamais fumé un joint, ni bu un verre de trop, ni pris le volant un peu crevé et les réflexes émoussés lui jette la première pierre !

Pire, oui. En prenant le volant dans cet état, on met en danger la vie des gens, ce qui est plus grave à mon sens que de voler quelque chose :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans ce sens là que je disais que c'était pire ... Prendre le volant , et le danger face aux enfants en cas de récidive

Je trouve normal qu'ils se posent des questions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...