Aller au contenu

Casier judiciaire plus vierge, risques??


Alezane

Messages recommandés

Je comprends, mais pour ma défense je n'avais pas fumé 24h avant de prendre le volant, il ne restait alors que des traces. Je ne suis pas inconscient... C'est simplement que le THC reste plus longtemps dans le sang même s'il est inactif ou n'a plus d'influence. Mon taux devait être comparable à 0.1 g/L au maximum si on compare à l'alcool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, mais pour ma défense je n'avais pas fumé 24h avant de prendre le volant, il ne restait alors que des traces. Je ne suis pas inconscient... C'est simplement que le THC reste plus longtemps dans le sang même s'il est inactif ou n'a plus d'influence. Mon taux devait être comparable à 0.1 g/L au maximum si on compare à l'alcool...

ne te justifies pas, tu n'as pas à le faire. Tu as eu une condamnation? parce qu'un contrôle ne figure pas sur le casier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis passé devant le tribunal correctionnel, suppression de permis et amende, interdiction de passer le permis pendant 6 mois. Accord pour le repasser après analyse médicale à la fin de ces 6 mois. Pas de soucis depuis... Cela figure tout de même sur mon casier B2, cependant le magistrat nous avait dit que cela n'y figurerait pas en temps que première condamnation. Apparemment il avait tord... Si je l'avais su plus tôt je n'aurais pas eu ce soucis.
De plus la DSDEN est fermée en ce moment donc je ne peux pas avoir plus d'informations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis passé devant le tribunal correctionnel, suppression de permis et amende, interdiction de passer le permis pendant 6 mois. Accord pour le repasser après analyse médicale à la fin de ces 6 mois. Pas de soucis depuis... Cela figure tout de même sur mon casier B2, cependant le magistrat nous avait dit que cela n'y figurerait pas en temps que première condamnation. Apparemment il avait tord... Si je l'avais su plus tôt je n'aurais pas eu ce soucis.

De plus la DSDEN est fermée en ce moment donc je ne peux pas avoir plus d'informations...

oui je comprends. c'est le service juridique du rectorat qui t'a contacté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis passé devant le tribunal correctionnel, suppression de permis et amende, interdiction de passer le permis pendant 6 mois. Accord pour le repasser après analyse médicale à la fin de ces 6 mois. Pas de soucis depuis... Cela figure tout de même sur mon casier B2, cependant le magistrat nous avait dit que cela n'y figurerait pas en temps que première condamnation. Apparemment il avait tord... Si je l'avais su plus tôt je n'aurais pas eu ce soucis.

De plus la DSDEN est fermée en ce moment donc je ne peux pas avoir plus d'informations...

Ca ne suffirait pas pour justifier que tu es apte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il ne s'agit pas de prouver l'aptitude de Pipon à enseigner (ça le concours l'a fait) mais de vérifier la compatibilité entre une condamnation et des fonctions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être empêché d'enseigner pour avoir fumé un joint; ce serait hallucinant.

Je me demande si tout ceci n'est pas la conséquence indirecte de cette affaire de pédophilie qui est sortie ces derniers mois et qui a mis en exergue le le fait que l'EN n'était pas informée des condamnations antérieures du gars. Y a une loi qui a été pondue entre temps et du coup ils doivent tout vérifier. C'est la fameuse politique du parapluie qui fait que chacun à son niveau l'actionne pour se couvrir en se souciant peu des tracas que cela occasionne à ceux qui sont en-dessous de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...