TropiCoCo Posté(e) 20 janvier 2011 Posté(e) 20 janvier 2011 Bonsoir , J'ai survolé une grosse partie du forum avant de poster pour ne pas faire de redondance mais n'ayant pas trouvé réponse à ma question je lance un nouveau sujet ! Je suis NT2. J'ai été promue automatiquement à l'échelon 4 le 01/09/2010. J'ai été inspectée le 25/11/2010. Aucun de mes collègue n'est capable de me dire si, du fait de mon inspection, je suis en mesure d'être promue à l'échelon 5 sous peu, ou si je devrai passer à l'ancienneté "comme tout le monde" ? En somme : une inspection suivant de près une promulgation à l'échelon supérieur peut-elle permettre à l'enseignant une nouvelle promulgation rapide ? Merci pour vos réponses !!!
ChouketteLilla Posté(e) 20 janvier 2011 Posté(e) 20 janvier 2011 J'étais dans le même cas que toi l'an passé, je dois attendre (au mieux avec le grand choix) septembre 2011 pour passer à l'échelon 5, au "pire" mars 2012, et ce malgré une très bonne inspection...Le pourquoi du comment, je ne sais pas... Sur I-Prof, dans un des onglets, tu as une partie "promotion", tes futurs échelons + dates y sont inscrits.
azerty Posté(e) 20 janvier 2011 Posté(e) 20 janvier 2011 Pour passer de l'échelon 4 au 5 , il faut au mieux 2 ans et au pire 2 ans et demi. Je pense donc que même si ton inspection a eu lieu rapidement aprés ton passage à l'échelon 4, ça n'accélèrera pas les choses. Au mieux ta note te permettra de n'attendre que 2 ans au lieu de 2 ans et demi
JeanLatreck Posté(e) 20 janvier 2011 Posté(e) 20 janvier 2011 En somme : une inspection suivant de près une promulgation promotion à l'échelon supérieur peut-elle permettre à l'enseignant une nouvelle promulgation promotion rapide ? Non, pas forcément, cela dépend de la note (deux inspections "rapprochées" qui augmentent la note d'1/2 point "valent" moins qu'une seule inspection qui augmente la note de 2 points) et de l'ancienneté générale de service (AGS), qui est inversement proportionnelle à la rapidité avec laquelle on passe les échelons (ceux qui passent souvent à l'ancienneté se retrouvant à un certain moment avec beaucoup plus d'AGS que ceux qui passent au choix et court-circuitent en quelque sorte la note). Donc chaque situation est différente et on ne peut pas apporter de réponse à ta question.
TropiCoCo Posté(e) 21 janvier 2011 Auteur Posté(e) 21 janvier 2011 Ok ! Merci pour vos réponses ! Désolée pour le "promulgation", je devais être trop à fond pour m'apercevoir que je suis une personne et non pas un texte officiel Ce sera donc la surprise !!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant