Aller au contenu

superficie de votre classe en maternelle



Messages recommandés

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lady Oscar

    10

  • julydouaih18

    3

  • laurymado

    2

  • tingmong

    2

Babybelle: la peinture ne coule pas?

En fait j'ai mesuré largeur et longueur avec un mètre en faisant un léger coup de crayon de bois et j'ai calculé. ;) Je vais maintenant mesurer le mobilier pour une sorte de maquette papier pour savoir comment agencer la classe l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai le même système mais certaines oeuvres ont coulé alors maintenant j'évite mais dur de trouver de la place pour faire autrement car pas de chose en hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose sur les chassis de fenêtre ou par terre, on bloque un coin pour une demi-matinée en mettant des nappes et à midi c'est quasi sec donc on met sur les chassis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Je cherche un truc pas trop onéreux: pour le moment je penche pour une étagère en hauteur (pour qu'un adulte puisse passer dessous) dans la salle d'eau mais assez large pour des A3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah ça doit être vraiment juste!

En fait à part fermer un coin je ne peux pas mettre ailleur car la salle d'eau et la salle attenante sont des lieux de passages (porte manteaux des élèves, sortie vers la cour). j'ai la chance d'avoir une salle d'eau qui communique dans les deux pièces, je suis contente de mes locaux mais je manque d'installations pratiques, de meubles pour ranger, je suis en train de faire du tri dans la placard au dessus des lits et j'ai retrouvé des ouvrages de 1986, rien de récent alors c'est sans scrupules que je fais le vide ;)

Une fois j'avais vu un lit mezzanine: les enfants jouaient en dessous et les peintures séchaient au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah apparemment j'ai à peine 50m2... Mais évidemment beaucoup moins d'élèves (classe unique) : 17 cette année. Mais du coup il faut aménager l'espace pour tout le monde, pas facile. On a déjà changé pas mal de choses depuis septembre avec mes élèves mais je voudrais bien pousser les murs !

Une partie de la classe est prise par les bureaux, les tableaux tout ça, coin informatique, coin BCD, un espace pour les maternelles. J'ai un endroit à part pour mon bureau de direction et encore un autre endroit pour que les petits dorment (heureusement ! il paraît qu'à une époque ils dormaient dans la classe avec tout le monde qui travaillait...) :cry:

Bref, j'aimerai aussi changer des choses, mais là j'ai pas le courage, ça attendra le mois de juillet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) Je cherche un truc pas trop onéreux: pour le moment je penche pour une étagère en hauteur (pour qu'un adulte puisse passer dessous) dans la salle d'eau mais assez large pour des A3.

C'est exactement ce que j'ai fait installer par les services communaux sur tout un mur de ma classe l'été dernier. Ils ont utilisé des planches de bois très épaisses, avec de grandes équerres, si bien que je peux poser des grandes boîtes de jeux (les boîtes Nathan dans la longueur) et les entasser (j'en mets 6 les unes sur les autres), et puis aussi stocker les puzzles selon les moments de l'année, mes classeurs d'archives... Bref, je me demande où je pouvais ranger tout cela avant ! Les étagères sont au niveau de mon visage, donc inaccessibles pour les enfants et n'empiètent pas sur la surface au sol. Et ça n'a pas coûté un bras ! :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

création il y a 6 ans: 48,5 m² ac le comble du luxe: 11,5m² de salle d'eau attenante que pr ma classe (2 Wc, 2 urinoirs, 4 robinets) !!!! En théorie 30 élèves (car 30chaises) possible, mais avec déjà 28 loulous cette année, les portants dans la classe, j'avoue que mes 3 tables octogonales se touchent presques (j'ai aussi une gde table de 8 pratique pour l'art plastique), il faut svt escalader les chaises pdt les ateliers pour en faire le tour, et le coin dinette/poupée, c'est plutot le long du mur couvert de fenetres.

Pour les petites classes, les tables individuelles prennent bcp trop de place, mais le gros avantage, c'est qu'on peut les agencer comme on veut. Autre point, si le vestiaire est à l'extérieur, on gagne aussi de la place (mais il faut pouvoir avoir un oeil dessus).

Pour les peintures: cordes LE LONG DES MURS (sinon reprise à l'ordre par la commission de sécurité), étalage sur les différents meubles + ou - en hauteur, ou dehors, ou au sol dans ma grande salle d'eau ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Pour les peintures: cordes LE LONG DES MURS (sinon reprise à l'ordre par la commission de sécurité), étalage sur les différents meubles + ou - en hauteur, ou dehors, ou au sol dans ma grande salle d'eau ! :smile:

Pourquoi ?

On ne peut pas mettre de fils en travers de la classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Quand la commission de sécurité était passée dans mon école précédente, elle n'avait fait aucun commentaire là-dessus, bizarre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...