Aller au contenu

L'anglais à trois ans


cyrille1

Messages recommandés

Ben moi j'essaie de leur enseigner le français à trois ans, et déjà c'est pas facile...

Ben oui, ce n'est pas une mince affaire.

Donc ce sera Anglais pour ceux qui "maîtrisent" le français et pour les autres, comme d'habitude... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mra

    6

  • pepite100

    5

  • soso

    3

  • Lady Oscar

    3

Lors de ma première année d'enseignement, j'avais un petit dont le papa était anglais, donc facile de rebondir sur des comptines.

Ah oui et j'avais une petite qui écoutait quand son frère en ce1 révisait l'anglais (les couleurs) donc elle nous disait les couleurs en anglais.

Mais c'est tout, rien n'était écrit au final.

C'était juste pour rebondir sur le vécu de l'enfant et montrer qu'il existe différentes langues.

Sinon je n'en vois pas trop l'intérêt dès la PS, déjà pas mal ne parlaient pas alors enseigner l'anglais à 3 ans mouai :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a qu'à d'abord se renseigner et lire ce que disent les spéciastes à ce sujet.

Ceci, vu que je fais l'anglais par l'interlangue, je conçois fortement l'intérêt des langues mieux et plus jeunes...Et cela peut vraiment d'acquérir ou de conforter un métalangage utile pour les élèves pour s'exprimer correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anglais dès 3 ans--> je suis convaincue que c'est un avantage pour les élèves, mais comment fait-on?

Parce que si c'est encore du bidouillage comme l'histoire des arts pour les C2 et C3 ou comme le B2i2e alors qu'on a pas les moyens humains et matériels pour beaucoup d'écoles...

Alors l'idée de les mettre devant un ordinateur face à un anglais en web cam... autant passer un DVD de Dora l'exploratrice en version anglaise et ça apportera bien plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cela peut vraiment d'acquérir ou de conforter un métalangage utile pour les élèves pour s'exprimer correctement...

Métalangage toi-même d'abord, malpolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On manque déjà cruellement de personne habilitées pour l'élémentaire et maintenant on envisage l'apprentissage en maternelle... C'est logique...

Le seul point positif : on parle d'un projet pour la petite section : waouuuuuh

Ils se fichent de nous ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pepite100, le 23 janvier 2011 - 17:05 , dit :

En Alsace, l'enseignement de l'allemand se fait déjà en maternelle. On parle d'allemand extensif.

Dans l’académie de Strasbourg, les élèves ont la possibilité de commencer à apprendre une langue vivante – l’allemand – beaucoup plus tôt que dans le reste de la France.

Dans l’académie de Strasbourg, les élèves ont la possibilité de commencer à apprendre une langue vivante – l’allemand – beaucoup plus tôt que dans le reste de la France, pour des raisons culturelles, historiques et géographiques spécifiques à l’Alsace.

Dans la "voie extensive", le volume horaire hebdomadaire est de 3 heures d’enseignement dans toutes les classes de CE1, CE2, CM1 et CM2.

Depuis la rentrée 2009-2010, tous les CP sont concernés. La mise en place de l’enseignement de l’allemand en maternelle se fait progressivement.

La plupart des Alsaciens parlent l'allemand; s'ils ne le parlent pas, leur accent d'origine leur permet de mettre leurs élèves dans un "bain" auditif, quand ils leur enseignent l'allemand..

La situation, pour l'anglais, est totalement différente : pour avoir un bon accent, et donc former l'oreille des tout-petits (ce qui effectivement marche bien dès la PS, MS, etc)il faut être ou Anglais, ou Américain de souche, ou professeur d'anglais !On n'a pas de professeurs d'anglais pour les classes de primaire CE2, CM1 etc, alors, où les trouver pour la maternelle???

Adélaïdeaugusta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des Alsaciens parlent l'allemand; s'ils ne le parlent pas, leur accent d'origine leur permet de mettre leurs élèves dans un "bain" auditif, quand ils leur enseignent l'allemand..

:blink:

Quelles sont tes sources ?

Les enseignants en Alsace sont-ils tous des Alsaciens pure souche ?

"Avoir un accent" permet-il d'enseigner une langue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cela peut vraiment d'acquérir ou de conforter un métalangage utile pour les élèves pour s'exprimer correctement...

Métalangage toi-même d'abord, malpolie.

04.gif05.gif

Pour un coup que j'essaie de parler bien, :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant passer un DVD de Dora l'exploratrice en version anglaise et ça apportera bien plus!

Dora... Hum, je ne suis pas sûre que ça soit du goût de tout le monde. :lol: Une formatrice à l'iufm était indignée parce que Dora parlait mal anglais (dans un épisode, elle a osé dire "chocolate" au lieu de "choc'late". :bleh:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...