Aller au contenu

En remplacement long mais sans cesse déplacée


celine1405

Messages recommandés

Pénurie de remplaçants: si une classe unique se retrouve sans personne et que tu effectues un remplacement dans une école avec plus de classes, "forcément" tu vas jouer les remplaçants ailleurs.

Mais qu'on ne puisse pas dire aux parents pourquoi on est absents...Ben on va se gêner...Je pense qu'ils ont le droit de savoir? Et là, pas de devoir de réserve qui tienne (cette idée même me gonfle prodigieusement), ils ont juste le droit de savoir, il me semble. Et en plus, pour ne pas te mettre dans une situation délicate, toi qui n'y es pour rien; ne le mets pas par écrit mais ceux qui te demandent,dis-leur qu'on t'a déplacé ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, toute contente je reviens dans ma classe...Bonheur de courte durée, on m'annonce que je dois aller dans une autre école mater l'après-midi. Alors qu'il y a déjà 2 enseignantes absentes dans mon école (et donc 60 enfants à se répartir.)

On me donne une mauvaise adresse, je me perds, j'accroche ma voiture :cry:

Finalement j'appelle la secretaire, qui me donne la bonne adresse (oui l'école a déménagé mais l'adresse n'a pas été mise à jour merci bien)

J'arrive à l'école à 14h30 (soit avec une heure de retard) et constate avec stupefaction que:

1/ On me donne une classe de PS (alors que je viens d'abandonner la mienne)

2/ Je n'ai que 9 élèves (alors que j'en ai abandonné 30)

La coupe est pleine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela absoluement inadmissible!!!

Contacte vite un syndicat! Fais remonter toutes ces situations incohérentes!

Ici, on remplace qqn pour toute la durée de son arrêt de travail! Si on attaque un remplacement on le finit!! Sauf si la personne se remet en arrêt et qu'un autre remplaçant coute moins cher donc est prioritaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve mot à dire tellement je trouve ton histoire est ahurissante.

De toute façon, même si tu n'as plus le droit de dire aux parents pourquoi tu t'absentes, ne t'inquiètes pas, ils doivent bien se douter que ce n'est pas de ton chef, puisque c'était déjà le cas avant.

Courage. :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ahurissant cette situation !

Oui non seulement il faut contacter les syndicats, mais aussi il faut continuer à dire la vérité aux parents (je pense que l'IEN préférera ça plutôt que "je n'ai pas le droit de dire pourquoi je m'absente")...

Une classe de PS n'est pas une école de rattachement dans laquelle on ne va que si on a rien d'autre à faire !

Et quant à ta journée du 27, il faut à tout prix faire remonter l'info !

Courage en tout cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réponse à t'apporter mais juste du soutien, je trouve ça honteux, ou comment bien nous faire comprendre que la PS va vite passer à la trappe sous peu de temps :mad:

puis la MS, on ne touche pas à la GS parce que quand même c'est important!:mad::mad:

ON va "rigoler" quand/si on y arrivera/arrive , car tous les parents ne pourront pas se payer les jardins d'éveil donc on se retrouvera avec des ENFANTS de GS qu'il faudra "transformer" en ÉLÈVE en un an + les apprentissages :mad:

Quel est l'intérêt des élèves là dedans.(puisque tout soi-disant est fait dans leur intérêt?)

Je m'insurge de ce non respect de ce qui se fait en PS.

Il serait temps de donner aux maternelles leur noblesse car beaucoup d'élèves arrivant en SEGPA n'y seraient pas s'ils n'avaient pas déjà pris un mauvais départ en mater...PARCE QUE LES CONDITIONS D'EXERCICE DES COLLEGUES s'est dégradé!!!

Et qu'il manque: les RASED :cry:

Révoltant

+1

Dans mon département:

- 107 postes supprimés

- 33 postes de RASED (16 postes de maîtres G vacants et les reste des postes de maîtres E non titulaires du capash)

[...]

Et la cerise sur le gâteau, je n'ai plus le droit de dire pourquoi je m'absente (pour éviter que les parents se déchainent, dixit la secretaire.)

J'ai de plus en plus de mal à gérer cette situation...La directrice de mon école également. Je n'ai pas envie de mentir aux parents de mes PS qui ont le droit de savoir, et puis je veux pas passer non plus pour celle qui est tout le temps absente car je ne suis pas responsable de cette situation.Mais notre IEN nous a taxées de PE déloyales le jour où nous avons dit aux familles que je devais aller ailleurs sur sa décision. Du coup nous avons le pression, et moi je dois affronter les familles qui en ont marre de mes absences. Je suis à bout....[...]

Qu'en pensent les syndicats ?

En effet, c'est vraiment déloyal de ta part de ne pas soutenir le non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite ! Et puis ces parents risqueraient de protester auprès de l'Inspection Académique alors que là, ils ne s'en prennent qu'à toi. C'est bien connu : les arrêts maladies sont plus nombreux dans la fonction publique que dans le privé.

Sacrifie-toi pour le bien de tout le monde, enfin ! C'est ça, la déontologie.

Je précise : c'est de l'ironie.

Mais, très sérieusement, je joindrais les syndicats pour avoir leur avis. Même si beaucoup sont plus occupés de leurs carrières perso que de la défense de notre métier, on peut tenter.

Si tu ne peux plus rien dire dis aux parents d'appeler la circo.

Je pense que quand la secrétaire aura reçu à chacun de tes déplacements l'appel de 30 parents en colère, elle reviendra peut-être sur sa décision...

Il faut arrêter de nosu prendre et de prendre les parents pour des idiots

Depuis 3 ans que je suis brigade, je n'ai jamais reçu de PV d'installation pour mes remplacements. Le seul PV que j'ai signé c'est celui de mon poste: brigade à titre définitif.

Mais c'est la secretaire de l'IEN qui m'a appelée pour me dire que j'effectuais ce remplacement jusqu'à la fin.En fait c'est une collègue dont la grossesse se passait pas bien donc elle a été arrêtée dés la mi-septembre (arrêt maladie),et là c'est son congé mater depuis décembre. Mais c'est moi qui fait les 2 types de congés. J'ai été appelée parce que je connais très bien cette école pour y avoir fait d'autres remplacements l'année dernière.

Les syndicats j'ai pas osé les contacter, parce que justement je suis brigade et qu'hélas j'ai l'impression qu'on a le droit de faire ça avec nous...Je me sens incomprise :cry:

Moi quand je ne sais pas ou que certains fonctionnements, décisions me dérangent, je contacte les syndicats pour savoir s'ils sont au courant, ce qu'ils peuvent faire et comment se battre....

Comme l'a dit quelqu'un, brigade ne veut pas dire pion. En début d'année l'IA et l'iEN aurait dû réfléchir et mettre un surnuméraire puisqu'ils savaient que tu serais bloquée toute l'année et qu'ils perdaient le bénéfice d'un brigade. Bats-toi pour ton statut de BRIGADE et pour ta classe.

Ensuite je trouve limite l'argument "vous êtes la seule qui tienne la route".

Dans mon école, les parents d'élèves ont signé la pétition lancée par une maman, elle va l'envoyer à l'IEN et à l'IA pour s'insurger contre les non-remplacements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vécu par ma remplaçante lors de mon congé mater, les parents de l'école sont de suite montés au créneau ( non non je suis loyale, je n'y étais pour rien, c'est vrai hein j'étais en congé mais ma remplaçante....:devil_2:) ils ont appelé l'IEN, fait des courriers, au bout du compte, l'IA adjoint s'est déplacé au Conseil d'Ecole pour expliquer les choses hihi et l'ITR n'a plus eu à se déplacer :devil_2: :devil_2: :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que j'entends parler de ça.

Pourtant, ayant été brigade, j'ai déjà vécu des situations hallucinantes (on m'envoie dans une école pour remplacer un congé maternité d'une collègue qui n'est pas enceinte.... l'administration l'avait confondue avec quelqu'un d'autre qui avait le même nom de famille...).

Avec les suppressions de postes qui s'annoncent, ça va être l'horreur.

Courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages de soutien...cela me fait chaud au coeur d'être comprise enfin...

La situation ne s'améliore pas vraiment pour moi puisque maintenant je dois faire 2 écoles par jour (une le matin et une autre l'après-midi, dans deux arrondissements différents bien sûr...) Et mes PS toujours en répartition forcément.

Il vaut mieux faire de la m**** et faire illusion que les remplacements sont effectués plutôt que de laisser une brigade sur un remplacement long pour un travail efficace et durable (ironie)

Là j'ai eu 2 semaines de "répi" parce que j'ai été arrêtée quelques jours pour surmenage (crises d'angoisses, insomnies) Une chose est sûre, le métier de brigade n'est pas pour moi et j'ai des frissons quand je vois aux infos que la situation va s'empirer avec les suppressions de postes. Donc je vais me mettre au mouvement quitte à demander les pires écoles de la ville, car j'en ai marre d'être traitée comme un pion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages de soutien...cela me fait chaud au coeur d'être comprise enfin...

La situation ne s'améliore pas vraiment pour moi puisque maintenant je dois faire 2 écoles par jour (une le matin et une autre l'après-midi, dans deux arrondissements différents bien sûr...) Et mes PS toujours en répartition forcément.

Il vaut mieux faire de la m**** et faire illusion que les remplacements sont effectués plutôt que de laisser une brigade sur un remplacement long pour un travail efficace et durable (ironie)

Là j'ai eu 2 semaines de "répi" parce que j'ai été arrêtée quelques jours pour surmenage (crises d'angoisses, insomnies) Une chose est sûre, le métier de brigade n'est pas pour moi et j'ai des frissons quand je vois aux infos que la situation va s'empirer avec les suppressions de postes. Donc je vais me mettre au mouvement quitte à demander les pires écoles de la ville, car j'en ai marre d'être traitée comme un pion...

Je ne sais pas si tu es venue relire mon post mais chez nous les choses ont bougé. J'ai contacté la cgt pour leur donner les faits sans animosité aucune. La cgt a écrit à l'IA et le lendemain on avait un remplaçant pour la semaine...

Les parents sont aussi en train de faire un pétition et ça fonctionne pas mal également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info Pimousse ! Pour le moment nous n'avons pas contacté les syndicats, mais ça ne saurait tarder...

Tant-mieux si les choses ont bougé chez vous, cela prouve qu'il y a encore de l'espoir :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...