Aller au contenu

Reconnaissance précocité à l'école


K-reen

Messages recommandés

Tiens-nous au courant.

Les parents de l'enfant sont trop calmes en ce moment pour être honnêtes, ils ne me parlent plus de ces tests, juste bonjour, aurevoir.

J'étais d'accord pour rencontrer leur psy, mais ils ne m'en parlent plus, j'imagine qu'ils ont dû aller se plaindre à l'ien...Mais je ne vois pas trop de quoi en fait, puisque j'étais ouverte pour rencontrer leur psy, pour lire le bilan, et pour adapter mon enseignement en fonction de ce qu'elle m'aurait dit. Je vois pas ce que je peux faire de plus puisqu'ils ne demandent pas ni de bilan par la psy scolaire, ni de saut de classe...

Le problème, c'est que pour eux, la seule chose qui compte, c'est le cours double et le fait que j'admette que leur fille est bien précoce.

Et pour ces deux paramètres ,je n'en suis toujours pas convaincue, bien au contraire, toutes les activités de classe au quotidien me prouvent l'inverse.

La suite bientôt... :heat:

A la limite, ça te fait des vacances !

Par ailleurs, je ne vois rien de mal à ce que les meilleurs CP soient dans le CP-CE1 et non le CP simple ne serait-ce que parce qu'un cours double est plus difficile à gérer qu'un cours simple, mais aussi parce que ça permet aux élèves arrivant au CP en sachant lire d'être davantage nourris.

Et il me paraît évident qu'on ne met pas les élèves pénibles dans un cours double.

Cela dit, on peut bourrer le cours double avec des élèves qu'on connait, quitte à en mettre moins ou autant dans les cours simples, qui accueilleront tous les nouveaux.

Quand les classes sont faites de cette façon, c'est équitable pour tous les élèves et les enseignants.

C'est quand, au nom de l'hétérogénéité, on met plusieurs niveaux d'élèves dans un cours double et des élèves perturbateurs qu'on devient inéquitable vis à vis de l'enseignant qui s'y colle (généralement le dernier arrivé) et qu'on constitue des classes explosives dans lesquelles tous les élèves sont perdants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MOIII

    11

  • K-reen

    6

  • barbotinne

    5

  • Goëllette

    5

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...