Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je travaille actuellement le complément à la dizaine avec mes CE1.

On a commencé par le complément à 10 pour aller ensuite vers les compléments aux autres dizaines.

Quelle trace écrite puis-je faire ? Je travaille avec le manuel "Pour comprendre les maths" et il n'y a absolument rien pour les traces écrites.

Auriez-vous une trace écrite dont je pourrais m'inspirer pour construire la mienne ?

Merci par avance.

IsalaFrisette

Posté(e)

Je ne vois pas l'intérêt de trace écrite en maths...je n'en ai jamais fait.

Il faut s'exercer, s'exercer et s'exercer. Les maths, ce sont des automatismes, pas du par-coeur.

Pour les compléments à 10, si tu veux réellement leur donner quelque chose...ben...à part la liste des compléments...je ne vois pas.

+1

Les seules "leçons" que je donne sont les nombres écrits en lettres et les tables de multiplication.

Ma collègue fait aussi quelques traces en géométrie pour le vocabulaire.

Posté(e)

Pareil pas de leçon. Pour les compléments à 10 et à 100 ils ont juste une feuille A4 contenant la maison des 10, des doubles des 100 et des 1000.

Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Ca me rassure sur ma pratique puisque comme je m'occupe de la partie calcul, je n'ai rien fait comme trace écrite (ma collègue s'occupe de la partie numération). C'est surtout elle qui le remplit donc, c'est logique...

Isalafristte

Posté(e)

Je donne quand même la liste des compléments à 10 puis plus tard à 100, les doubles/ moitiés

Je crois que certains enfants ont besoin de passer par le par coeur

pour progressivement arriver aux automatismes et au calcul réfléchi.

Mais c'est clair, peu de leçons de manière général en maths.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...