UniversalR Posté(e) 26 janvier 2011 Posté(e) 26 janvier 2011 Bonjour à tous, je souhaite monter un projet d'art qui induirait chez les élèves une démarche d' écocitoyenneté ... Toutefois, j'ai un problème ... peu d'idée : donc, je fais appel à vous ... J'ai besoin de vous !!! LOL Si je vous dis : canette de soda et art (ou objet technologique) vous pensez à quoi ??? Que pourrais-je réaliser avec les élèves (CE1) à partir de canettes de soda par exemple : j'ai penser aux voiture, train, ... mais ce n'est pas réellement une production artistique !!! Avez vous des idées ??? merci
cbelot Posté(e) 27 janvier 2011 Posté(e) 27 janvier 2011 des références d'artistes : - voir les accumulations et autres oeuvres d'Arman, voir son site - sur cette page - Didier Triglia et ses "têtes de canettes" surce site
cbelot Posté(e) 27 janvier 2011 Posté(e) 27 janvier 2011 des oeuvres fabriquées à partir de canettes : trouvées sur http://lara34.rmc.fr d'autres idées sur cette page des sculptures trouvées sur cette page canettes transformées en brûle-parfum, lampion sur ce site canettes en cendrier / vide-poche / bougeoir ici
cbelot Posté(e) 27 janvier 2011 Posté(e) 27 janvier 2011 des idées avec d'autres matériaux : - des idées de production en récup sur le site Esprit Cabane rubrique "récup" - idées avec des fonds de bouteilles plastiques - idées avec des pailles avec des pages de magazine
Messages recommandés