Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'aimerais commander ce fichier, il coute 7,65 euros l'exemplaire.Je l'ai vu dans la classe maternelle, les couvertures sont roses.

Mais avant, j'aurais aimé savoir si vous le connaissez, et si vous l'utilisez, en êtes vous satisfaits? Il existe aussi pour les MS.

Merci!

Posté(e)

:D:D

Et bien moi je suis plutôt contre les fichiers tout prêts en maternelle, quels qu'ils soient <_<

MCD

Posté(e)

pourquoi surimi?

Tu trouves que l'on ne doit pas du tout donner de fiches à des GS?

Posté(e)

Moi, je serais plus nuancée que Sourimimi... ;)

Surtout pas de fichier "la classe maternelle" !!!!! -n_gri-

Très médiocre d'une manière générale...

Posté(e)
pourquoi surimi?

:D:D

Ne prends pas cela mal Iceberg, mais ce nouveau nom pour notre souris m'a fait hurler de rire !!

Posté(e)

j'ai pas fait exprès!!!! _bl_sh_ :D:D

Posté(e)

Pourquoi ce n'est pas bien?

Même les activités qui gravitent autour de la lecture d'un album style la petite chenille qui fait des trous (partie mathématiques)?

Peut-être trouves -tu que la démarche ne construit pas suffisamment le nombre ou .......????? Quel concept des math en maternelle alors ? Comment travailles-tu les comp mathématiques alors????? Oulallla, plein de questions.....!!! Je cherche à construire plus et mieux pour l'année prochaine.....Merci pour vos suggestions!!

Posté(e)

Bonjour,

Perso j'ai utilisé le fichier "le nouveau math élem" en GS et je le trouve vraiment très bien fait. En plus le livre du maître est vraiment clair.

Bon évidement c'est discutable, je ne sais pas si j'utiliserai un fichier avec des "vrais GS". Mes élèves sont des pré-CP de niveau GS.

Par contre pareil que Sog, pas le fichier "la classe maternelle" ;)

Posté(e)

moi aussi je suis "un peu" contre les fichiers et même en gs. Je pense en effet que même en gs les enfants doivent manipuler, la fiche vient en tout dernier pour clore l'apprentissage de la notion. En plus, je trouve rarement des fiches qui correspondent complètement à ma façon de faire. Moi je me sers des fichiers pour les "bidouiller", les remodeler, me servir des images et je refais en général les activités en les présentant à ma façon et en y mettant ce que je veux (en partant de ce qui est fait en classe).

Bon j'avoue quand même que c'est pratique et que parfois ça fait gagner du temps, donc forcément je m'en sers parfois mais le moins souvent possible.

Pour ce qui est du concept du nombre, les enfants le construisent au jour le jour : on compte les présents, les absents, on prépare les tables des ateliers, on manipule des jeux, on en fabrique et hop de temps en temps une petite fiche laisser une trace de tout ça.

enfin voilà, après tout dépend aussi du matériel que tu as dans ta classe.

j'espère t'avoir renseignée un peu.

bonne journée

isabelle

Ps : cette année j'avais des moyens et j'avais aussi acheté le fichier de la classe maternelle. Je ne m'en suis presque pas servi sauf pour prendre les images.

Je pense que ce type de fichier s'adresse à des enfants tous identiques alors que ce n'est pas le cas ;) . Donc en général je fabrique mes fiches moi-même et je complexifie ou simplifie en fonction des élèves.

voili voilou

Posté(e)

Je pense qu'n ematernelle il faut utiliser les jeux mathématiques. les concept en math sont suffisamment abstraits pour qu'on en rajoute en utilisant un support qui n'est pas forcément "évident" pour des enfants de maternelle. Toutes les notions à acquérir en maternelle peuvent être faites à travers le jeux. Donc les fichiers pour moi c'est non. autrement il existe le livre du maitre diagonal pour les gs qui est très bien et qui indique plusieurs situations de classe pour aborder telle ou telle notion. Il donne une progression possible tout au long de l'année.

Posté(e)
pourquoi surimi?

:D:D

Tant qu'on ne transforme pas en bâtonnets formatés !!! :P

Attention de ne pas appliquer la méthode SURIMI dans nos classes: tous et tout pareil bien emballé au même moment <_<

MCD

post-3-1087679898.jpg

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

allez, je relance la question:

Je suis d'accord sur un point: pas évident de trouver un fichier idéal, il vaut mieux piocher des choses à droite et à gauche et les adapter à ses élèves.

Par contre, j'ai du mal à imaginer ne pas donner de fiches! Dans la théorie, je suis tout à fait d'accord que les enfants doivent manipuler au maximum, mais en pratique, surtout dans une classe multiniveaux, ce n'est pas évident à gérer. Mes élèves sont très bruyants ... même quand ils font un dessin! Alors quand ils jouent! Si vous avez un truc... (enfin, ce sera peut-être plus calme l'an prochain: moins de tout-petits et surtout un enfant très difficile qui quitte l'école!)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...