Elysabeth Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 J'ai récupéré un fichier photocopiable qui m'a l'air un peu ancien : Jouer c'est très sérieux, niveau 3 (GS-CP) de Hachette Education. Il faut en prendre et en laisser c'est certain mais on peut s'inspirer de pas mal d'idée pour créer ses jeux de cartes, des tangrams, des dominos, des algorithmes, des puzzles, bref.... plein de trucs. Je pense qu'en se ré-appropriant le truc on peut faire des choses très sympas. Est ce que vous avez des éxpériences avec ce type de supports ?
dada Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 Moi j'utilise le livre du maître du fichier diagonale pour les progressions ( que j'adapte à mes projets quand même) et pour les manipulations que je trouvent pour certaines très judicieuses, les fiches je m'en sert quelque fois comme outil d'évaluation mais bon pas trop génial quand même... En fait je pioche ici et là et je construits mes finhes en fonction de ce que j'ai travaillé avec mes élèves, il est vrai qu'avec un double niveau , j'ai aussi besoin d'un travail sur fiches pour la gestion de la classe
Céline21160 Posté(e) 2 juillet 2004 Auteur Posté(e) 2 juillet 2004 le livre du maitre du fichier diagonal, c'est une bonne idée! j'irai le consulter!
Messages recommandés